Enflamme-moi ⋆ A. L. JACKSON

JACKSON A.L. - Enflamme-moi

Plume Enflamme-moi

Résumé de l’éditeur:

Hantée par Jared depuis ses années de lycée, Aly s’est jetée à corps perdu dans une passion avec ce bad boy quand il est revenu des années plus tard. La jeune femme est désormais prête à construire sa vie avec lui. Mais Jared reste torturé par son trouble passé. Comment peut-il se pardonner ce qu’il a fait à sa famille ? Comment être sûr qu’il ne fera pas souffrir Aly de la même manière ? D’autant que Jared se heurte désormais à des personnes mal intentionnées, dangereux mélange de haines et de mensonges. Mais quand Aly est menacée, Jared perd tout contrôle, laissant libre cours à la rage qui lui a valu sa réputation de mauvais garçon. Il va se battre pour protéger celle qu’il aime. A n’importe quel prix…
 ✪ Attention spoilers si vous n’avez pas lu le Tome 1 Enfièvre-moi ✪

 

Ma chronique :

Le premier tome « Enfièvre-moi » fut pour moi un gros coup de coeur. La fin de ce premier volet m’a absolument conquise, aussi je n’ai pas eu d’autre choix que de me lancer aussitôt dans la lecture du deuxième. Un petit mot sur cette couverture: j’adore! Elle est juste magnifique et tellement représentative des deux héros.
Dans ce deuxième opus nous retrouvons Aly et Jared à nouveau réunis et plus amoureux que jamais. En effet après sa fuite à Vegas assez chaotique et ses 3 mois d’absence, Jared s’est enfin décidé à revenir à Phœnix et se laisse le droit d’espérer vivre un futur avec Aly, cette femme dont il est tombé fou amoureux six mois plus tôt.
Malheureusement son esprit reste toujours torturé à cause de cette culpabilité qui le ronge d’avoir provoqué l’accident dans lequel sa mère a trouvé la mort. Le combat perpétuel envers sa conscience qui ne cesse de lui répéter qu’il ne mérite pas Aly et encore moins son amour, est très difficile à gagner. Cependant il réussit à trouver la force et le courage d’essayer, pour lui, pour sa défunte mère, pour Aly mais surtout pour la famille qu’ils vont fonder.
En effet lors de leurs retrouvailles (à la fin du tome 1), la jeune femme lui annonce qu’elle est enceinte. C’est un choc pour cet homme, persuadé de ne pas avoir droit au bonheur et qui pourtant est amené à devenir père. Hors de question pour lui de fuir encore une fois, d’abandonner sa bien-aimée et la faire à nouveau souffrir. Il est bien décidé à assumer ce rôle même si ce sera très compliqué. Désormais il se sent capable de mettre ses démons de côté et devenir l’homme qu’Aly mérite. Y arrivera-t-il ? Car malheureusement plusieurs embûches vont se retrouver sur ce chemin de la rédemption…
Christopher, le frère d’Aly ne va pas accueillir son ex meilleur ami de manière très chaleureuse suite aux souffrances qu’il a fait endurer à sa sœur  mais également à la trahison ressentie.
Malgré ses 3 mois de grossesse Aly n’a toujours pas mis ses parents dans la confidence. Difficile pour elle d’y faire face toute seule. Heureusement, Christopher l’a su très vite et a veillé sur elle durant ces mois douloureux. L’annonce de l’arrivée du bébé aux parents de la jeune femme va les surprendre et mettra Dave, son père dans une colère monstre. Jared devra faire face à des propos extrêmement blessants qui le mettront à mal. Par chance le jeune couple pourra tout de même compter sur Karen, la mère d’Aly. Elle a toujours apprécié Jared et est consciente qu’avec tous les coups durs auxquels il a dû faire face jusqu’à maintenant, il a besoin d’être épaulé et entouré plutôt que d’être jugé et méprisé.
Tout cela c’est sans compter sur l’élément Gabe, l’ex d’Aly, qui met tout en œuvre pour la récupérer…

♦  ♦  ♦

Je vous confirme que la plume d’A.L. Jackson est toujours extrêmement agréable à lire. Je la trouve tout simplement parfaite, avec de jolies descriptions qui nous projettent au sein des différentes scènes. La narration de ce tome 2 est toujours alternée Jared / Aleena, cependant j’ai eu le sentiment que les points de vue de Jared sont plus nombreux. Contrairement au tome 1, il n’y a plus de chapitres flash-back.
Ce deuxième opus reste plutôt focalisé sur Jared, par conséquent, il est assez sombre malgré les moments de bonheur que vivent Aly et Jared. Ce jeune homme est extrêmement torturé, ses pensées sont très tristes et ses réactions parfois violentes ou disproportionnées. Il est brisé depuis des années, mais grâce à l’amour il arrive à  trouver la force et la volonté de dépasser ses peurs et culpabilités, bien qu’étant en lutte perpétuelle pour ne pas flancher et prendre la fuite.
J’ai trouvé vraiment très beau cet amour finalement ancré l’un pour l’autre depuis leur plus jeune âge et qui malgré l’absence et l’éloignement n’a cessé de grandir. L’amour d’Aly envers Jared est magnifique. Elle l’accepte tel qu’il est avec ses démons et arrive très souvent à l’apaiser et le rassurer d’un simple regard. Je garde en tête de jolies scènes vraiment très touchantes notamment lors de leur recherche de logement qui m’ont mis des étoiles pleins les yeux et fait battre mon p’tit cœur tout mou  ♥‿♥
Au fil de ma lecture je n’ai pas cessé de me demander s’ils arriveraient à chasser ces fantômes qui les empêchent de vivre leur amour paisiblement… Je vous laisse découvrir la réponse par vous-même…
Même si ce tome 2 n’a pas été un deuxième coup de cœur, il reste tout de même très riche en émotions et vaut la peine d’être lu car il y a de très jolies scènes qui m’ont fait frissonner. Je recommande la lecture des 2 tomes avec plaisir et personnellement j’attends la sortie du tome 3 avec impatience. Il s’intitulera « Plus près de toi » et sera centré sur  Christopher, j’ai vraiment très envie d’en apprendre plus sur ce personnage pour lequel j’éprouve déjà beaucoup d’affection

 

Rates 4 étoiles

amazon enflamme moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s