Enfièvre-moi ⋆ A. L. JACKSON

JACKSON A.L. - Enfièvre-moi

Plume Enfièvre-moi

Résumé de l’éditeur:

Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.
Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.
Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

 

Ma chronique :

Lors de l’achat de ce livre, j’ai été instantanément séduite par sa jolie couverture ainsi que par ce titre « Enfièvre-moi » qui laisse présager une certaine intensité entre deux personnages.
Aleena Moore est une jeune femme de 20 ans, passionnée par le dessin et très douée, c’est son jardin secret et personne n’est au courant de son talent. Elle étudie à l’Arizona State University pour devenir infirmière et vit dans un appartement à Phoenix en colocation avec son frère aîné Christopher depuis 2 ans. Elle n’a pas de petit ami officiel mais un prétendant Gabe qui ne la lâche pas d’une semelle et met tout en œuvre pour qu’elle tombe dans ses bras.
Jared Holt a quitté Phœnix il y a plusieurs années, après le drame qui a frappé sa famille et qui l’a fait voler en éclats. Un drame pour lequel il se tient entièrement responsable. Âgé de 22 ans maintenant, il est de retour dans la ville de son enfance. Une semaine après son arrivée, il rencontre Christopher dans un bar. Ces deux-là étaient voisins et inséparables jusqu’à leurs 16 ans. En souvenir de leur belle amitié, Christopher lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve un appartement et Jared accepte.
Aly secrètement amoureuse du meilleur ami de son frère depuis son plus jeune âge a eu le cœur brisé lorsque le jeune homme a quitté la ville alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle ne s’est jamais vraiment remise de son départ mais dessiner lui a permis d’extérioriser ce sentiment de manque et sa douleur. Un soir en rentrant de soirée, elle trouve Jared endormi sur son canapé et tous les sentiments qu’elle pensait enfouis remontent à la surface.
Lorsque Jared aperçoit Aly pour la première fois depuis toutes ces années, lui aussi est perturbé. La revoir ranime en lui des souvenirs qu’il s’interdit de se remémorer, quand il était épanoui au sein d’une famille unie. Ces souvenirs lui rappellent l’époque où il était heureux et par conséquent, ce qu’il ne peut désormais plus avoir. Il réalise aussi que la petite Aly qui était toujours collée à leurs basques est devenue une femme… Une femme très attirante et sexy qui éveille en lui des pensées indécentes et immorales vis à vis de Christopher. Il s’efforce de chasser ces pensées de son esprit en se rappelant que plus jeune, il considérait Aly comme sa petite sœur cependant, lorsque la tentation est sous vos yeux pas évident d’y résister…
Leurs retrouvailles ne se passent pas aussi bien qu’Aly pouvait l’espérer. L’homme qu’elle retrouve est très différent de l’image qu’elle gardait en tête. Il a l’allure d’un Bad-boy avec tous ses tatouages sur le haut du corps qui lui rappelle chacun le drame de sa vie. Il est froid et distant et le voir dans cet état lui fait énormément de peine. Ce Jared est éteint, il réprime sans cesse ses émotions et ses yeux sont emplis de tristesse et de culpabilité.
Pourtant, jours après jours ils se retrouvent, se redécouvrent et mettent en place un petit rituel lorsque Christopher ramène une nouvelle conquête pour la nuit. Finalement, Jared finit par se faufiler chaque nuit dans la chambre d’Aly pour regarder un film ou discuter durant des heures de tout et de rien. Au fur et à mesure leur amitié renaît ainsi que leurs sentiments. Plus jeune, il adorait la protéger, prendre soin d’elle et appréciait particulièrement la manière qu’elle avait de le regarder comme si c’était quelqu’un d’important.
Aly de son côté, marche à tâtons avec lui pour qu’il se confie mais cela reste une tâche très compliquée. Le jeune homme s’est forgé une carapace afin de garder ses souvenirs enterrés. Sa culpabilité est telle qu’il s’interdit d’aimer qui que ce soit et jusqu’à maintenant a réussi à garder les gens éloignés. Cependant il se rend bien compte qu’avec Aly c’est différent et que ça l’a toujours été.
Cette fille a toujours été importante à ses yeux et compte tellement pour lui qu’il est hors de question de démarrer une relation avec elle. Il a trop peur de la détruire et selon lui, elle mérite bien mieux que lui, cet homme qui est incapable d’aimer. Son dégoût de lui-même va le pousser à prendre ses distances avec Aly. Il sait qu’il devrait quitter l’appartement et s’éloigner d’elle le plus loin possible pour ne pas la détruire. Il est persuadé que c’est ce qui va se passer s’ils démarrent une relation mais paradoxalement son besoin d’être auprès d’elle l’en empêche.
Il pense ne pas la mériter et est sûr de la blesser un jour ou l’autre, néanmoins est-il certain de pouvoir la laisser entre les mains d’un autre homme?

♦  ♦  ♦

Je suis tombée complètement amoureuse de la plume d’A.L. Jackson. Ce roman est extrêmement agréable à lire. Sa plume est très fluide et sans fausses notes, ses descriptions sont magnifiques, que ce soit pour décrire les sentiments des personnages ou tout simplement de l’ambiance en général. Les scènes d’amour sont justes merveilleuses, intenses, sensuelles et en même temps très douces. J’ai vraiment savouré ces moments qui m’ont donné de jolis petits frissons.
J’aime beaucoup sa narration alternée Jared / Aleena (Aly) qui décrit parfaitement l’état d’esprit et les émotions de nos deux protagonistes. Je suis une grande fan de ce mode d’écriture car je trouve que nous nous situons vraiment au cœur de l’histoire et sommes plus impliqués dans celle-ci avec la vision et le ressenti des deux personnages. L’auteure a inséré quelques chapitres « flash-back », avec une forme de narration externe. Ils apportent vraiment un plus à l’histoire car ils permettent de replonger dans leurs souvenirs d’enfance et d’en apprendre plus sur les causes de la douleur émotionnelle que s’inflige Jared.
coeur-gif-039Ce roman est un gros coup de cœur pour moi. J’ai été complètement absorbée par l’histoire. J’aime ce couple, ils sont simplement faits l’un pour l’autre et méritent de vivre leur amour librement. Je croise les doigts pour qu’ils y arrivent.  J’ai le tome 2 intitulé « Enflamme-moi » qui m’attends et sur lequel je vais de suite me précipiter. J’espère qu’il sera à la hauteur de ce premier opus qui m’a beaucoup touché.

 

Rates 5 étoiles

amazon enfièvre moi

4 réflexions sur “Enfièvre-moi ⋆ A. L. JACKSON

  1. Anne, je l’ajoute de suite à ma liste ! Mon dieu, impossible de tout lire mais là tu m’as carrément donné envie… J’ai bien fait d’investir dans une liseuse !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s