YOURS ⋆ Mélanie & Romane

yours

Résumé des auteures:

Ava Miller, 23 ans, décide de prendre sa vie en main. Elle plaque tout pour déménager à Londres. Sur place, elle fera la connaissance de Joy Benett, jeune-femme exubérante de 26 ans, vivant sa vie à l’instant présent, ne se souciant pas du lendemain. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, Ava et Joy vont rapidement devenir des amies fusionnelles, chacune apportant à l’autre un point d’ancrage et un grain de folie.
De leur côté, après avoir connu la gloire pendant des années, les One Direction s’offrent une pause bien méritée, et surtout nécessaire. Mis sous les feux des projecteurs très jeunes, ils ont fini par s’épuiser aussi bien moralement, que physiquement. Louis Tomlinson et Harry Styles restent amers de ce soudain changement de situation. Les tensions véhiculées par les médias ont finalement fragilisé leur amitié.
Le hasard de la vie va réunir ces quatre protagonistes, qui vont braver leurs obstacles, et ainsi offrir un nouvel élan à leur destin.
Lien vers la bande-annonce ✧ YOURS ✧
Lien vers Wattpad

 

Ma chronique :

J’entends déjà des petites voix au loin qui se disent « Mouais…c’est une fan-fiction, j’ai passé l’âge des boys-band et les One Direction franchement ça me passe au-dessus ». Et bien je tiens à rassurer ces petites voix en leur disant que non…cette histoire n’est pas une fiction pour midinette. Je ne vous cache pas que moi-même j’ai mis quelques semaines avant de me lancer. J’étais un peu sceptique sur le coup parce que je n’avais jamais lu de fan fiction. De plus, les One Direction, je ne les connaissais que de nom. Cependant, je me suis tout de même laissée tenter et ce fut une merveilleuse surprise. Je n’ai pas été déçue, au contraire, j’aurais regretté de ne pas connaître ♥ YOURS ♥.
YOURS est une histoire écrite à quatre mains, c’est-à-dire qu’il n’y a pas une mais deux auteures. Comme très souvent, ce genre d’aventure découle d’une simple plaisanterie entre amie, qui finalement fait son petit bout de chemin dans la tête des deux initiatrices. En effet, Mélanie et Romane ont une passion commune pour la « New Romance » et ce très célèbre groupe anglais. Dans leur écrit, elles  mêlent parfaitement le réel à l’imaginaire. Cela crée un cocktail très agréable avec deux héros célèbres et deux héroïnes attachantes dans une ambiance londonienne. Pour moi, ce duo est une merveilleuse idée, les filles ont réussi ce pari haut la main. En quelques chapitres, je suis devenue complètement Addict à leur fiction. J’attendais impatiemment la journée du dimanche pour découvrir le nouveau chapitre. J’ai été complètement happée par l’histoire et notamment par les personnages qui sont tous très différents. J’ai ressenti tout le travail de préparation qu’il y a derrière afin de se sentir au plus proche de la réalité. Il n’y a pas de faux-pas, tout est parfaitement cohérent. L’alternance des points de vue est très bien gérée et les descriptions sont géniales. Les quelques scènes d’amour présentes sont magnifiquement décrites, de la tendresse, de la sensualité, une symbiose entre 2 corps, sans vulgarité et très romantique. Mélanie et Romane me régalent avec leur plume fluide et limpide, c’est un réel plaisir de les lire.
Les quatre protagonistes principaux sont très touchants et certains n’ont pas été gâtés par la vie, ce qui les rends très vulnérables. Au fur et à mesure des chapitres, nous les découvrons, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils vont vous faire frissonner, vous émouvoir et peut-être même que quelques fois vous serez tellement pris dans l’histoire que vous aurez envie de les secouer. Quoiqu’il en soit, ils ne vous laisseront pas indifférent.
Les personnages:
Un matin de février 2019, Ava Miller, une jeune femme de 23 ans, d’apparence calme, déterminée et ambitieuse quitte sa province anglaise. Fraichement diplômée en tant que designer graphique, elle a décidé de prendre son envol et part s’installer à Londres afin de pouvoir s’épanouir professionnellement. Elle laisse derrière elle ses parents et Alex son alter-ego masculin, son meilleur ami. Ce petit bout de femme ne se doute pas de ce qui l’attend dans la « Grande » ville et ne s’imagine pas un instant côtoyer des célébrités.
Lors d’une visite pour une colocation, Ava fait la rencontre d’une jolie blonde assez extravertie, à l’allure fêtarde, complètement l’opposé d’elle. Joy Benett, 26 ans, est infirmière en intérim. Malgré leur différence, les deux jeunes femmes vont vivre une très belle amitié. Elles se complètent et vont pouvoir compter l’une sur l’autre. Malgré son jeune âge, Joy a vécu déjà beaucoup de coups durs dans la vie, ce qui l’a rendu assez fragile émotionnellement. Ava tombe à pic dans sa vie et va être le pilier dont elle a besoin.
Louis Tomlinson, 28 ans, fait partie du groupe très célèbre One Direction. Il y a trois mois, le groupe a décidé de faire une pause pour que chacun puisse concrétiser ses projets perso. Depuis cette décision, Louis déprime, il est irritable et préfère rester seul chez lui plutôt que d’imposer sa mauvaise humeur aux autres. Un matin, une rencontre impromptue dans un taxi va lui redonner un coup de fouet. Cette jeune femme l’intrigue, elle ne l’a pas reconnu. Elle n’est pas comme toutes ces groupies qui sont à ses pieds, cette fille ne le laisse pas indifférent. La preuve, il n’a qu’une envie… retrouver Ava. Une chose est sûre, elle va lui faire tourner la tête.
Harry Styles, 25 ans, est chanteur et auteur-compositeur. Depuis trois mois, il vit à Los Angeles et  compose des titres pour divers artistes. Même s’il ne se l’avoue qu’à demi-mot, il se consacre aux autres pour oublier l’arrêt musical de son groupe. Suite à un désaccord avec son manager et le mal du pays qui s’installe, il décide sur un coup de tête, de retourner à Londres. Sa famille lui manque et les gars aussi, même s’il est en froid avec Louis. Harry a été la cible de la presse à scandale le faisant passer pour un Don Juan et un briseur de couple ce qui a porté préjudice à l’image du groupe. Des rumeurs plus folles les unes que les autres remontaient à la surface, cela a précipité la décision de mettre le groupe en stand-by. Malgré sa célébrité et son charisme, Harry est un homme drôle, mature et généreux. Sa famille et ses amis comptent beaucoup pour lui. Lors d’une soirée au cours de laquelle il enterre la hache de guerre avec Louis, Harry fait la connaissance de Joy. Le franc-parler de la jolie blonde ne le laisse pas indifférent et à ses côtés nous découvrons un Harry très tendre et bienveillant.
Je vous conseille vraiment cette fiction qui vaut le coup d’être lue. Un tome 2 est en préparation et j’ai hâte de le découvrir car le tome 1 se termine sur un gros cliffhanger. La fiction est disponible sur Wattpad, vous trouverez le lien un peu plus haut. Cependant, vous aurez peut-être la possibilité de vous la procurer en livre papier. En effet, les filles sont actuellement en pleine correction de ce premier tome et ont lancé un projet de financement participatif sur le site Ulule. Il s’agit d’atteindre un objectif précis afin d’éditer le livre en format papier.
Si vous aussi voulez apporter votre pierre à l’édifice en faisant un don, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous. A ce jour il reste la somme de 1600 Euros à collecter jusqu’au 28 janvier.
Lien vers la page Ulule/YOURS
 

6 réflexions sur “YOURS ⋆ Mélanie & Romane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s