Pari Risqué ⋆ Belinda BORNSMITH

pari risqué

Plume Pari Risqué

Résumé de l’éditeur:

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…
Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur.
Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…

 

Ma chronique :

Ce roman est une très jolie surprise ♥ L’auteure Belinda Bornsmith a réussi à m’emporter crescendo tout au long de ma lecture, grâce à des personnages très attachants. J’ai été complètement happée par Jailyn et Knox à tel point que je ne voulais pas arriver à la dernière page. Non je ne voulais pas les quitter…
Depuis que sa vie a basculé à cause d’un événement tragique il y a quelques mois, Jailyn n’est plus la même. A 20 ans, elle débute sa deuxième année à la faculté de Columbia avec l’esprit complètement ailleurs. Cette douleur persistante qu’elle ressent depuis des mois, même si elle diminue au fur et à mesure, l’empêche de s’impliquer dans ses études et dans sa vie sociale. Son premier semestre frôlant la catastrophe, elle n’a pas d’autre choix de que de se reprendre en main si elle ne veut pas foirer ses examens finaux et perdre sa bourse.
Dans l’ensemble, elle réussit à rattraper son retard excepté en maths. Voyant sa meilleure amie désespérée, Holly, qui est aussi sa colocataire, veut lui présenter un ex-étudiant qui peut lui donner des cours particuliers. Malgré sa méfiance, Jailyn accepte de le rencontrer. Pour l’occasion elle fait l’effort de se pomponner, ce qui n’a pas été le cas depuis des mois, même si le but n’est pas de séduire ce type.
Lorsqu’elle aperçoit Knox elle reste scotchée sur son apparence et ses tatouages. Lorsque leurs regards se croisent, Jailyn reste transie face à ce regard gris bleuté incroyable et troublant de sensualité. En plus de son physique d’une virilité et d’une musculature absolue, sa voix rauque et grave provoque en elle des sensations intenses dans tout son corps. Éprouverait-elle déjà du désir pour son professeur particulier ?
Au premier abord Knox ne se montre pas très agréable avec elle. Il est froid, arrogant et n’a pas l’air de bonne humeur. Est-ce son attitude habituelle avec les gens ou est-ce seulement adressé à Jailyn? Face à ce comportement elle hésite à l’envoyer sur les roses mais lorsqu’il affiche ses tarifs, elle se ravise. Elle ne trouvera jamais quelqu’un d’autre à ce tarif là et Holly lui a certifié qu’il est l’homme de la situation. Prend-elle la bonne décision de mettre son avenir dans les mains de cet homme certes très sexy mais pas pédagogue pour un sou? Comme l’annonce le titre du roman, le pari est risqué.
Knox est un beau brun aux yeux gris perçants mais très froid d’apparence. Au premier abord, il a l’allure d’un vrai bad-boy. Il est tout ce qu’il y a de plus viril, sacrément tatoué et avec sa barbe de quelques jours il semble même dangereux. Ce beau gosse n’est pas prêt à se poser dans une relation et enchaîne les coups d’un soir avec des filles qui n’attendent que ça. Et dieu sait que la liste de volontaires pour la nuit est longue. Suite à un gros service que lui a rendu Wade le petit ami d’Holly, Knox lui est redevable et se sent obligé d’aider Jailyn.
Même si leurs premières rencontres sont assez laborieuses et dans l’indifférence totale de Knox, Jailyn se sent revivre. Le fait d’éprouver à nouveau des émotions, même si ce sont des sentiments contradictoires tels que la colère ou l’envie, lui font un bien fou. Ce beau brun déclenche en elle un cocktail de sensations qui la font passer du chaud au froid en un rien de temps. Passer de la colère au désir…voilà ce qu’il provoque chez elle et ce qui fait qu’elle se sente revivre.
Cet homme l’impressionne et la rend nerveuse comme jamais elle ne l’a été. Il donne l’impression que leurs rencontres ne sont qu’un boulot et une obligation pour lui, c’est très déroutant. A croire qu’elle est transparente à ses yeux.
Leurs rencontres hebdomadaires vont-elles toujours se passer de la sorte ? Dans l’indifférence la plus totale ? Ou bien est-ce pour cacher des émotions jamais éprouvées auparavant et qui peuvent perturber un homme tel que Knox ?
Une chose est sûre, c’est que leur attirance réciproque est indéniable mais jusqu’où va-t-elle les mener ?

♦  ♦  ♦

Ce roman m’a touchée, émue et m’a fait vibrer tout au long de ma lecture. Je l’ai dévoré, pas aussi vite que je l’aurais voulu à cause de mes journées de travail. Le soir, je rentrais chez moi tellement impatiente de pouvoir retrouver ces personnages hyper touchants. Je suis complètement tombée amoureuse de Jailyn et Knox, mais pas seulement… Tous les personnages secondaires ont chacun un trait de caractère qui fait qu’on les aime. Parmi eux j’ai eu un énorme coup de cœur pour Bethany, la jeune sœur de Knox. Cette petite blonde m’a terriblement touchée par sa douceur, sa joie de vivre et par l’amour qu’elle éprouve pour ses frères. Je serai ravie de lire un tome dont elle serait l’héroïne… Mon souhait sera-t-il exaucé ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour la plume de Belinda Bornsmith qui mêle agréablement la sensualité à l’érotisme. J’ai frissonné…mon cœur s’est serré, souvent, et j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois au cours de ma lecture. L’histoire se déroule à Manhattan et même si malheureusement je n’y ai encore jamais mis les pieds, grâce à ses descriptions très précises, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les lieux décrits, que ce soit les scènes en extérieur ou au sein du lieu de travail de nos protagonistes.
Que dire de plus sur cette charmante auteure? Et bien, malgré son patronyme à la sonorité anglo-saxonne, Belinda est bien française☺D’ailleurs, je suis assez fière car pour moi avec ce roman elle se hisse dans le top 10 de mes auteures préférées.
 
coeur-gif-039« Pari risqué » est un gros coup de cœur pour moi, j’adorerais lire d’autres tomes dont les autres personnages seraient les héros ✌. En bref, j’ai été tout simplement conquise et j’espère que vous le serez autant que moi 😉.
Rates 5 étoiles

amazon pari risqué

11 réflexions sur “Pari Risqué ⋆ Belinda BORNSMITH

  1. J’attendais de lire cette chronique avec impatience, tu sais à quel point moi aussi j’ai aimé cette histoire. Tu as encore parlé de ce livre avec ton cœur, à chaque fois tu arrives à nous donner envie de foncer acheter le bouquin dont tu parles. Je vais relire cette histoire pour me replonger dans l’univers de Knox et Jailyn❤️ Bravo ma petite Anne, j’adore te lire et j’ai hate de lire la prochaine chronique❤️

    J'aime

    1. Merci ma petite Lalie et grâce à toi j’ai pu découvrir ce très joli roman ❤️ Toi tu attends mes chroniques avec impatience et moi ce sont tes commentaires que je suis pressée de lire!! On se complète lol mais ca on le sait déjà 😁 Merci et file le relire!!

      J'aime

  2. L’un des rares romans NA hétéro qui m’est surprise. Tant pour son contenu, pour le scénario certes classique, mais avec son originalité malgré tout. J’ai adoré le choix des prénoms (contrairement aux nombreuses romances disponibles avec des prénoms… mmh douteux) et malgré quelques longueurs ici et là, je n’ai pas réussis à m’arrêter avant de l’avoir terminé. Une superbe découverte.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est en effet le même principe, je dois avant tout le valider. Je préfère plutôt que de ne pas le faire. Au moins ça me permet de répondre directement. Je ne sais pas si c’est pareil sur WordPress. On peu soit activer la validation manuelle, soit l’automatique. Le manuel a du bon :p

    Mais apparemment, le bougre s’est perdu en chemin 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s