Les petits secrets d’Emma ⋆ Sophie KINSELLA

les-petits-secrets-d-emma-2173272

Plume Les petits secrets d'Emma

Résumé de l’éditeur:

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches…

 

Ma chronique :
J’avais déjà entendu parlé des romans de Sophie Kinsella notamment à cause de certaines adaptations ciné cependant, je n’en avais encore jamais lu. J’ai acheté celui-ci par hasard il y a quelques mois et il attendait bien sagement son tour dans ma pile à lire.
Je me suis décidée à le commencer cette après-midi en espérant passer un bon moment de lecture sans prise de tête et ce fut le cas 😊 . Ce petit roman dégage beaucoup de fraîcheur et de légèreté. La plume de l’auteure est limpide, très agréable à lire, sans fausse note.
Emma Corrigan, est une héroïne très marrante et attachante. Elle a la vingtaine, travaille dans le Marketing au sein d’une société londonienne et est un peu du genre « poissarde » ce qui lui donne des airs de Bridget Jones. Elle a énormément de petits secrets comme probablement beaucoup d’entre nous. Certains sont même des secrets inavouables car nous pouvons plutôt les qualifier de petits mensonges. Rassurez-vous, ces secrets n’ont rien de très méchants, Emma n’est pas une mytho mais pour éviter de blesser ses amies par exemple ou bien pour décrocher un poste, elle ne se gêne pas de déformer légèrement la réalité.
Elle n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie professionnelle et après un an d’ancienneté, elle rêve d’une promotion. Elle y croit et pense enfin tenir le moyen d’attiser la fierté de ses parents. En effet, Emma a toujours été reléguée au second plan depuis que sa cousine Kerry est venue vivre chez eux suite au décès de sa mère. Kerry est une vraie peste qui trouve toujours le moyen de la dévaloriser. Ce personnage est vraiment détestable ainsi que quelques-uns de ses collègues et j’ai eu à certains moments beaucoup de peine pour Emma.
Heureusement pour elle, tout n’est pas mauvais dans sa vie. Elle vit en colocation avec deux amies, Lissy et Jemima sur qui elle peut compter et elle a même un petit-ami, Connor qui est adorable. Selon leurs proches, ces deux-là ont tout du couple idéal mais les apparences peuvent être parfois trompeuses.
Lors d’un déplacement professionnel en avion, persuadée que la fin est proche et le crash imminent, elle va commettre l’erreur de dévoiler tous ses petits secrets à son voisin. Cet américain va, malgré lui, connaître tous ses petits secrets dans les moindres détails. Cependant, est-ce vraiment un inconnu ?
Une chose est sûre, c’est que cette histoire est pleine de rebondissements et Emma n’est pas au bout de ses surprises…
♦  ♦  ♦
Je conseille la lecture de cette histoire très sympa si vous avez besoin de vous vider la tête, passer un moment agréable lors d’un voyage ou tout simplement l’utiliser comme compagnon de bronzage sur la plage. N’hésitez pas! 😉

 

Rates 3 étoiles

amazon les petits secrets d'emma

5 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma ⋆ Sophie KINSELLA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s