Archer’s Voice ⋆ Mia SHERIDAN

archer-s-voice-727137

Plume Archer.jpg

Résumé de l’éditeur:

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.
Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Ma chronique :

♥ Oh mon dieu…♥ Ce livre est une pure merveille. Si je n’avais pas été raisonnable, j’aurais fait une nuit blanche hier soir pour le lire jusqu’au bout, tellement l’auteure Mia Sheridan m’a emportée dans son roman dès les premières lignes. Ce livre est un immense coup de cœur et étrangement je m’y attendais… J’ai été à l’affût de ce livre durant des mois et il a été largement à la hauteur de mes attentes.
Sur un coup de tête, Bree Prescott fraîchement diplômée quitte Cincinnati, sa ville natale, ainsi que ses amis pour faire un break. Elle ressent le terrible besoin de se ressourcer, seule, loin de cette ville qui lui rappelle son chagrin. Un souvenir d’enfance la mène dans une petite bourgade du Maine nommée Pelion qui est située au bord du lac où elle passait ses vacances avec ses parents. Une période heureuse de sa vie, durant son enfance, avant la maladie qui a frappé de plein fouet sa maman et avant le drame qui s’est produit il y a tout juste quelques mois.
Depuis qu’il a perdu ses parents et son oncle dans un grave accident alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Archer Hale s’est renfermé sur lui-même. Cet homme vit reclus dans sa propriété depuis des années et ne sort que très rarement en ville. Tout le monde le trouve bizarre. Pour les gens du coin, son allure négligée, additionnée au fait qu’aucun mot ne sorte de sa bouche sont les conséquences de cet horrible accident. Archer est un homme seul qui mène une vie très simple, c’est un autodidacte qui adore le travail manuel et en général, il réussit tous les travaux qu’il entreprend. Sa propriété, avec sa maison parfaitement entretenue, son allée en pierres bien taillées, ses parterres de fleurs et les bûches de bois parfaitement débitées et impeccablement empilées sous un abri, reflètent bien son caractère soigneux voire maniaque. Son apparence n’est à priori pas des plus attirante avec ses cheveux longs et bouclés qui lui tombent devant les yeux, sa barbe bien touffue et ses vêtements troués. Cependant, derrière cet aspect « délabré » se cache un homme d’une beauté intérieure incroyable, d’une douceur, d’une tendresse à couper le souffle avec un corps d’Apollon.
Bree est extrêmement attachante de par sa douceur, sa gentillesse, son écoute, sa serviabilité et de l’attention qu’elle porte aux gens. C’est une jeune femme très sociable et une vrai battante malgré les coups durs qui l’ont frappé. Elle m’a émue par ce désir de retrouver une vie normale sans cauchemar, sans angoisses qui la hantent depuis cette nuit emplie d’horreur.
À l’issue de leur première rencontre, Bree se montre très intriguée par cet homme aux yeux couleur miel et au regard perçant voire même parlant. À force de papoter avec ses nouvelles amies elle apprend certaines histoires concernant la famille Hale. Toutefois, les nombreuses alertes la mettant en garde contre le caractère étrange et sois-disant violent d’Archer ne l’arrêtent dans sa quête de découverte. Impossible pour elle de faire comme tous les autres…rester indifférente face à cet homme meurtri.
De son côté Archer est loin d’être insensible à Bree. Quelque chose d’invisible mais bien réel se passe entre eux, une sorte de connexion. Tous les deux ont vécu des drames dont ils garderont les séquelles à vie. Cependant, se pourrait-il que ces deux âmes en peine soient destinées à panser leurs blessures réciproques ?
Bree réussira-t-elle à percer la carapace d’Archer ?
Malgré son handicap, Archer va-t-il s’ouvrir à Bree et se laisser apprivoiser ?
Une chose est sûre, à la fin vous ne voudrez plus les quitter, croyez-moi.

♦  ♦  ♦

Je suis tombée amoureuse plusieurs fois au cours de ma lecture, j’ai vibré, j’ai été émue et j’ai eu le cœur serré un nombre incalculable de fois.
Tout d’abord, la plume de Mia Sheridan est magnifique. Une fluidité, une sensibilité, un transfert de multiples émotions qui passe par de belles lignes bien écrites, des mots parfaitement choisis et des descriptions très précises que ce soit pour les personnages, leur ressenti mais aussi pour le cadre de vie et les décors. Quel dommage que cette auteure ne soit pas très connue chez nous, je me serais jetée sur ses livres. Pourtant, elle a déjà plusieurs roman à son actif alors il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils soient tous enfin traduits et édités en France pour notre plus grand plaisir.
Mon petit doigt me dit qu’avec le succès que laisse présager Archer’s Voice, nous allons prochainement entendre à nouveau parler d’elle. Pour moi, cette auteure à un talent fou et mérite d’être connue de tous.
Archer… ce personnage est tout simplement à couper le souffle. On ne peut que tomber amoureuse de lui et ne vouloir qu’une chose, le câliner, le rassurer, passer un maximum de temps avec lui… Selon moi c’est un paradoxe… Il est parfait malgré ses imperfections ❤
Et Bree… ce petit bout de femme est incroyable, tellement touchante et pleine de qualités. J’ai vibré et pleuré avec elle. Ces deux protagonistes sont faits l’un pour l’autre, je ne perçois aucune autre issue pour eux que celle de vivre heureux ensemble à jamais.
coeur-gif-039coeur-gif-039Ce roman est un GROS GROS COUP DE CŒUR qui a fait battre très vite mon p’tit cœur tout mou, sans parler de ces étoiles qui pétillaient devant mes yeux à l’évocation du prénom Archer ♥‿♥ Il se place sans aucun doute dans mon TOP 5.
En arrivant à la fin de ma lecture, je ne voulais pas les quitter, ils sont tellement mignons et leur histoire est tellement belle que j’en suis arrivée à me dire qu’on a envie de faire partie de leur vie. J’ai rarement ressenti ça pour des personnages.
Pour finir en une phrase: Foncez le lire! Et si vous êtes déjà une grande fan de Colleen Hoover, vous ne le regretterez pas car Mia Sheridan est tout aussi talentueuse

Rates 5 étoiles

amazon

19 réflexions sur “Archer’s Voice ⋆ Mia SHERIDAN

  1. Anne !!! Ta chronique est magnifique et tu me donne envie de le relire ( c’est marrant j’ai l’impression de dire ça à chaque fois🤔 Lol) Archer❤️ Tout comme toi c’est un gros coup de cœur et je suis presque déçue qu’il n’y ai pas de tome 2. Il ne nous reste plus qu’à attendre le film 😍 Gros bisous❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je ne sais quelle belle âme se cache derrière cette magnifique chronique :-), mais je vibre rien qu’à la lire…Mon petit cœur trépigne lol, j’attends la version papier de ce roman, celui-là je lui réserve une place de choix dans ma bibliothèque. Et après avoir lu tes impressions, je suis sûre que je vais l’adorer, et que je vais y trouver tout ce que j’aime. Je te suis via Facebook. A bientôt sur ta prochaine chronique :-). Nath (LN Olivier)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nath, quel bonheur de découvrir ton si joli commentaire 😍 Je suis vraiment ravie que ma chronique te conforte dans l’idée de lire ce roman. J’espère qu’il te fera vibrer autant que moi et n’hésite pas à me donner tes impressions une fois que tu auras fait la connaissance d’Archer 😉 Merci encore d’avoir pris le temps de laisser ton commentaire 😁
      PS: mon pseudo FB est AnneAME

      J'aime

  3. Oui je reviendrai te donner mes impressions :-). Mais autant j’aime écrire, autant j’ai du mal à exprimer ce que je ressens autrement que par des waouh, ooooh, aaaah, à la lecture d’un livre. Mais j’essaierai de faire mieux que ça promis ;-). Je suis admirative quand je lis des chroniques comme les tiennes qui expriment aussi bien les choses, de façon si passionnée. C’est un bonheur pour les auteurs! Au plaisir de lire ta prochaine chronique.
    Ps: j’adore Colleen Hoover, j’ai lu Indécent, magnifique, et Hopeless, sublime…Ugly Love est encore sur ma pile à lire, mais Archer passera avant !

    J'aime

    1. Ça me touche beaucoup et ca me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de me lancer. Je suis moi aussi une grande fan de Colleen Hoover, j’ai adoré Indécent et Incandescent et Hopeless m’a fait vibrer. Ugly Love est à lire mais pour moi il est en-dessous des autres alors tu as raison de faire passer Archer devant Miles 😝 À très bientôt, je tâcherai de découvrir tes histoires où puis-je les trouver ?

      J'aime

  4. Bon c’était sur que j’aurais envie de le lire !!! Maus du coup je suis perdue… Anne, je dois lire celui la ou ton autre coup de coeur ?????
    Et dis moi : il se coupe les cheveux ???? Le vote cheveux long je suis pas fan 😑😑😑😑 !!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Très bonne chronique Anne, tu t’en sors super bien et au risque de me répéter… j’adore ton blog, vraiment. Tu m’as donné envie de découvrir l’histoire de Bree et Acher. Dès que j’ai terminé de lire le paquet de bouquin qui m’attend, je m’occupe d’eux. ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis une immense fan de Colleen Hoover, et j’vaias hâte de découvrir la plume de Mia Sheridan en lisant Léo, mais ça a été une énorme déception.. j’espère que Archer’s voice me réconciliera avec sa plume 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Mais de rien, je découvre juste ton blog et j’aime beaucoup, je pense qu’on a des goûts littéraires assez proches 🙂 J’ai bien aimé Léo mais au vu de tout ce que j’entendais sur Mia Sheridan et Archer’s voice, j’ai été plutôt décue 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Je vais faire un tour sur le tiens du Coup 😉 Déjà si t’aimes la romance on a de forte chance d’avoir des coups de cœur communs!
        Mia Sheridan a une plume magnifique tout simplement et c’est le genre d’auteur dont j’achèterai tous les livres lol sans avoir lu le résumé tellement sa plume est prenante et poétique je trouve.
        Au plaisir de discuter à nouveau avec toi ici ou sur les réseaux sociaux 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Oh c’est gentil 😉
        Je comprends totalement, il y a des auteurs qui ne déçoivent pas 😉 Dans ce cas moi j’ai Simone Elkeles, qui écrit que des pépites, de Young Adult surtout 🙂
        Bien sûr, j’ai hâte de lire tes prochaines chroniques 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s