Who Surrounds Me ⋆ Aimandshout

WSM

Résumé de l’auteure:

Anna a toujours été l’archétype-même de la bonne copine. D’une douceur innée, un brin maniaque et au charme qui s’ignore, la jeune adulte est pourtant suivie d’une montagne de petits complexes qui l’empêchent de voir sa vie autrement que comme une route à sens unique.
Stan, à l’inverse, est très sûr de sa personne. Distant et autoritaire, il est connu en ville pour multiplier soirées et conquêtes derrière l’image façonnée du fils à papa. Sa route, à lui, est semée d’une série d’embûches que tout le monde ignore.
Et même si tout semble les opposer, tous deux réalisent que quelque chose se passe le soir de leur rencontre, quelque chose que ni elle ni lui n’avaient prévu. Quand un simple regard a le pouvoir de créer l’étincelle, qu’un toucher ravive le corps et qu’une caresse consume le cœur, il faut savoir s’éloigner des flammes.
Lien vers la bande-annonce ✧ Who Surrounds Me Tome 1 ✧
Lien vers Wattpad

 

Ma chronique :

Il y a quelques mois, je suis tombée par hasard sur cette fiction Wattpad, écrite par une jeune demoiselle Aimandshout extrêmement douée. C’est simple, en quelques jours, j’ai dévoré la quarantaine de chapitres déjà postés.
J’ai été complètement happée par le style de l’auteure, l’histoire, la longueur des chapitres parfaitement dosée. Les médias ajoutés en début de certains chapitres par Aimandshout dans le but de nous plonger dans l’ambiance des chapitres (d’ailleurs j’en profite pour te dire que j’adore tes goûts musicaux 😉) sont vraiment sympas. Tous ces éléments ajoutés aux différents protagonistes de l’histoire créent une fiction addictive, riche en rebondissements et en émotions. Je me suis énormément attachée aux personnages. Malgré leurs différences, les quatre héros principaux sont touchants chacun à leur manière. Certains sont plus complexes que d’autres ce qui résulte notamment d’une enfance pas très heureuse dans un contexte familial compliqué.
Anna vit seule avec sa mère depuis que son père les a quittées alors qu’elle n’avait que 5 ans. Cette situation familiale l’a liée à Allie, sa meilleure amie un brin fofolle mais très attachante. Elle aussi vit dans un contexte familial délicat, elle vit seule avec son père depuis que sa mère les a quittés.
Anna est une jeune femme de 19 ans, douce, plutôt timide et qui ne sort pas beaucoup. Elle n’a aucune conscience de son charme et de sa beauté. Aussi, lorsqu’elle rencontre Stan lors d’une soirée d’anniversaire, elle en ressort perturbée. Ce garçon l’intrigue, l’attire et en même temps joue avec ses nerfs. Elle sent qu’elle ne doit pas s’impliquer dans une relation avec lui car il a beaucoup trop de secrets pour être digne de confiance. Se rappelant ce qui s’est passé avec son précédent petit-ami, elle n’est pas prête à accorder sa confiance aussi facilement. Lorsqu’elle fait la connaissance de Leo, le meilleur ami de Stan, un beau brun aux yeux bleus perçants, elle tombe sous le charme. Il représente l’image du parfait petit-ami, doux, adorable, posé et attentionné. Elle se sent rapidement en confiance et l’attirance réciproque facilite les choses. Contrairement à Stan, Leo n’a pas peur de se dévoiler même si, lui aussi a ses petits secrets… Anna va-t-elle se laisser une chance avec Leo ?
Stan est un jeune homme mystérieux, sombre et trempe dans des histoires pas très claires. Il a l’allure du mauvais garçon avec ses cheveux mi-longs, son air autoritaire, impassible et taquin en même temps, ainsi qu’avec la présence de ces flammes imposantes tatouées dans son dos. Toutes ces caractéristiques font de lui un homme extrêmement attirant. Sa première rencontre avec Anna ne le laissera pas indifférent. Il voit bien qu’elle est différente des autres filles qui ne pensent qu’à une chose, le draguer. Malgré cette attirance indéniable, il va préférer la facilité…le bon temps…la non prise de risque…Il va préférer Allie à Anna.
Malgré ce choix, un lien très particulier et ambigu va se créer entre eux. Stan va se révéler très protecteur à l’égard d’Anna…
Une amitié profonde ? Un coup de foudre ? Des sentiments amoureux refoulés?
Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même et j’espère que vous éprouverez autant d’émotions que moi en lisant cette histoire. Quelque chose me dit qu’avec toutes ces tensions et ces rebondissements, vos nerfs vont en baver 😉
Une grande partie de l’histoire est racontée du point de vue d’Anna mais une alternance de points de vue est mise en place à la moitié de la fiction, entre les quatre personnages principaux. Cela est très bien géré et les descriptions sont géniales, notamment celles concernant les émotions et le ressenti des personnages. Aimandshout me régale avec sa jolie plume fluide et limpide, c’est un réel plaisir de lire ses histoires 💕
Je vous conseille vraiment cette fiction qui vaut le coup d’être lue. Un joli triangle amoureux qui au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, tourne au rectangle amoureux. Un tome 2 est en cours d’écriture et j’ai hâte de le découvrir car le tome 1 se termine sur un gros cliffhanger.
La fiction est disponible sur Wattpad, vous trouverez le lien un peu plus haut. Bonne lecture !

4 réflexions sur “Who Surrounds Me ⋆ Aimandshout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s