Jeu de patience – Série Wait for You (Tome 1) ⋆ Jennifer L. ARMENTROUT

jeu-de-patience

Plume Jeu de patience

 

Résumé de l’éditeur:

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 

Ma chronique :

Avec la sortie du nouvel opus de la série « Wait for you », je me suis dit que j’allais relire les deux premiers tomes « Jeu de patience » et « Jeu d’innocence » avant de me plonger dans « Jeu d’indulgence ».
Etant donné le gros coup de cœur que j’ai eu pour ce roman lors de ma première lecture, il y a 1 an, j’avoue avoir eu une petite appréhension. Je me demandais si l’histoire d’Avery et Cameron allait me faire vibrer à nouveau comme la première fois…Et bien ce que je peux vous dire d’entrée, c’est que l’effet est loin de s’être atténué. Au contraire, j’ai vécu l’histoire puissance 2 💖 💖
Avery Morgansten, a 19 ans, elle est originaire du Texas et entre dans sa première année de fac. Elle a décidé de poursuivre ses études en Virginie-Occidentale, un Etat assez loin du Texas pour échapper d’une part à sa réputation qui lui a pourri l’existence durant ses années de lycée et d’autre part à ses parents qui ne font que l’accabler et la juger. Ce couple est absolument détestable. Ses parents qui à mon sens, ne méritent pas de porter ce nom, ne l’ont jamais soutenue durant ces 5 années de souffrance. Avery a vécu un évènement atroce il y a cinq ans, qui l’a troublée moralement. C’est une jeune femme assez renfermée, qui n’a pas d’amis et qui a essayé, tant bien que mal, de « survivre » à ces dernières années.  Avery déteste arriver en retard cela s’explique par sa hantise de se faire remarquer. Pour elle, avoir des dizaines d’yeux braqués sur elle est insupportable et c’est une réelle épreuve… C’est pourquoi lorsqu’elle arrive à son premier cours d’astronomie avec 1 minute de retard, c’est la panique totale. Elle entreprend un sprint dans les escaliers qui la mène de plein fouet dans un « mur » qui la fait vaciller. Lorsqu’elle sent quelque chose s’enrouler autour de sa taille pour lui éviter la chute, elle comprend que finalement ce « mur » n’en est pas un. Se retrouvant plaquée contre une paroi, de jolis mots tendres sont chuchotés à proximité de son visage « ouh la, ça va mon ange? ». Avery se sent soudainement oppressée, de douloureux souvenirs prennent possession de son esprit et la paralysent. Malgré le regard bleu saphir apaisant de ce joli « mur », elle est prise de panique et ne pense qu’à une chose, détaler. En ramassant ses affaires elle prend tout de même le soin de jeter un œil à celui qu’elle vient de surnommer Z’yeux bleus.
Z’yeux bleus s’appelle en fait Cameron Hamilton, un prénom irrésistible associé à un patronyme sexy au possible à l’image de son corps parfait. Grand, bien bâti, un corps d’athlète, des cheveux bruns ondulés, des lèvres très attirantes et des yeux d’un bleu profond. Rien qu’avec ça, moi… j’ai complètement craqué 💖. Il est un peu plus âgé qu’Avery mais est inscrit dans le même cours d’astronomie. Cam a beaucoup de succès auprès de la gent féminine mais cet incident avec Avery ne le laisse pas de marbre. Au contraire, il va chercher à se rapprocher d’elle et entamer un jeu de séduction de manière à ce qu’elle accepte de sortir avec lui. Cet homme est incroyablement charmant, marrant et rempli de petites attentions qui personnellement m’ont fait fondre et tomber folle amoureuse de lui. Cameron représente l’homme parfait, cependant lui aussi n’est pas blanc comme neige et garde certaines choses dont il n’est pas fier pour lui.
Leurs chemins ne se sont pas croisés par hasard, une irrésistible alchimie va se créer entre eux.
Malgré cette attraction et ce besoin de proximité, vont-ils réussir à chasser ces vieux démons qui parviennent toujours à ressurgir du passé ?

♦  ♦  ♦

Jennifer L. Armentrout est définitivement une de mes auteures préférées, je m’étais déjà fait cette remarque mais là je le confirme. Sa plume est divine, elle me transporte au fil des mots, c’est simple, j’en suis fan 💖.
Ce roman se dévore littéralement… Les pages se tournent d’elles-mêmes tellement l’histoire entre ces 2 héros est prenante. J’ai rougis, vibré, rêvé, frissonné et pleuré avec Avery. Cameron, lui, m’a complètement retournée la tête, on rêve toutes d’en avoir un comme lui à la maison. Il est d’une patience inouïe avec Avery et j’ai trouvé cela très attendrissant. J’aime ces 2 personnages, de part leur courage, leur patience, leur tendresse et leur amour…
coeur-gif-039coeur-gif-039Même si je pense que vous l’avez compris, je tiens à dire que ce roman est un ÉNORME COUP DE CŒUR. Cette relecture m’a permis de le déguster encore plus intensément (je parle du roman bien sûr, pas de Cam… quoique 😍). Il rejoint sans aucun doute mon TOP 5 aux côtés d’Archer’s Voice mon précédent coup de cœur.
Comme la première fois, plus je tournais les dernières pages plus je ressentais un pincement au cœur. J’étais tiraillée entre d’un côté, le désir de connaître la fin, en croisant les doigts pour que tout se termine bien pour eux; et d’un autre côté, je n’avais aucune envie d’arriver à la dernière page ce qui signifiait que j’allais les quitter. Cam et Avery sont tellement mignons que j’ai hâte de les retrouver pour quelques apparitions dans le tome 2.
Aux lecteurs qui n’ont pas encore lu « Jeu de patience », n’hésitez pas, foncez ! Il est encore temps! Et moi je m’en vais de ce pas redécouvrir les héros du tome 2 « Jeu d’innocence », Teresa, la petite sœur de Cam et Jase son meilleur ami.

 

Rates 5 étoiles

amazon jeu de patience

 

6 réflexions sur “Jeu de patience – Série Wait for You (Tome 1) ⋆ Jennifer L. ARMENTROUT

  1. Je le savais que tu allais écrire une chronique magnifique Anne ❤️ Cam est celui dont on rêve toutes, un homme comme il en existe peu et qui nous fait réaliser qu’on n’est pas dans un roman Bordelais 😩 Tu me donne envie de le relire et de vibrer à nouveau pour cet homme parfait 😍 J’attends tes chroniques comme une enfant attend ses cadeaux à noël lol j’adore ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Ahhh, Cameron Hamilton reste et restera mon Book boyfriend préféré de tous les temps 🙂 Jeu de patience est un des tous premiers New Adult que j’ai lu alors il a une place toute particulière dans mon petit coeur 🙂 J’aime vraiment cette série jusqu’au bout des ongles ! J’ai hâte de me replonger dans le 3e tome qui est à côté de moi 😀
    Jolie chronique Anne, à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis d’accord avec toi, cette série est particulière, vraiment très attachante. Pour ma part Cameron est en première position à égalité avec Archer. Impossible de choisir ils sont tellement parfaits à leur manière. J’ai trop hâte de découvrir Jeu d’indulgence 🤗 J’espère que nous ne serons pas déçues !
      Merci pour ton commentaire Iris, ça me fait toujours plaisir. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s