Jeu d’innocence – Série Wait for You (Tome 2) ⋆ Jennifer L. ARMENTROUT

jeu-d-innocence

Plume Jeu d'innocence

 

Résumé de l’éditeur:

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’une baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

 

Ma chronique :

Mon marathon « Wait for you » continue et je viens de terminer la relecture de « Jeu d’innocence ». Comme la première fois, j’ai trouvé l’histoire au top et je me suis encore une fois rendue compte que Jennifer L. Armentrout est une auteure incroyable. Ce roman est saisissant, impossible de le lâcher, on veut à tout prix connaître l’issue de la relation Tess / Jase 💖
Depuis 3 ans, Teresa Hamilton, une jeune femme de 18 ans, masque son béguin pour Jase Winstead, le meilleur ami de son frère aîné Cameron. Il y a un an, avant qu’elle n’entre en terminale, ils ont échangé un baiser assez fougueux. Ce baiser inespéré a marqué Teresa à tel point que malgré tous ces mois écoulés, elle n’a jamais pu oublier Jase. Elle en est encore à rougir rien que de repenser à ce moment intime. Teresa fait de la danse depuis son plus jeune âge et n’imagine pas son avenir autrement qu’avec des chaussons de danse. Suite à une blessure au genou, elle doit mettre sa carrière de danseuse entre parenthèses le temps de sa rééducation. Elle choisit d’intégrer la même université que son frère et étudie l’enseignement sans vraiment s’impliquer, car pour elle, il est évident que ce passage sur les bancs de la fac n’est que provisoire. Elle essaie tant bien que mal de faire une croix sur Jase mais le fait de le retrouver trois fois par semaines en cours de musique n’arrange rien. Surtout lorsque celui-ci se la joue de plus en plus tactile avec elle et que paradoxalement il ne cesse de la rejeter.
Jase Winstead est un tombeur, tout comme l’était Cameron avant que celui-ci ne rencontre Avery. Un beau gosse à la peau mate, des cheveux bruns ondulés, des yeux d’un gris étonnant, des lèvres pulpeuses et un sourire éclatant à tomber. Il aime les filles mais ne veut surtout pas s’y attacher. Jase a toujours été proche de Cam et de la famille Hamilton. Il est donc parfaitement au courant du passé amoureux douloureux de Teresa, qu’il surnomme affectueusement Tess depuis des années. Tout comme Cam, il a toujours été protecteur avec elle. Bien qu’il ait réussi à éviter Tess durant la première semaine de cours, Jase ne s’attendait pas à voir Cam débarquer avec sa sœur à la ferme familiale. D’abord étonné et agacé de la voir là, il saisit tout de même l’occasion de mettre les choses à plat par rapport à ce baiser en lui disant que ce n’était qu’une regrettable erreur car il avait bu. Cependant, derrière cette excuse bidon se cache un tout autre problème. Jase n’est pas si insensible aux charmes de Tess…mais… il refuse de se l’avouer et de l’impliquer dans sa vie car il cache un secret. Un secret dont il est persuadé qu’aucune fille n’accepterait de partager, pas même Tess.
Jase arrivera-t-il à accepter les sentiments amoureux qu’il éprouve pour Tess ? Lui fera-t-il confiance en lui avouant son secret ?
Tess acceptera-t-elle Jase avec ses « bagages » et ses fantômes du passé ?

♦  ♦  ♦

Jennifer L. Armentrout a encore une fois réussi à me tenir en haleine, elle a fait de « Jeu d’innocence », un roman palpitant avec des évènements heureux mais aussi tragiques qui le rendent très addictif 💖.
Tout comme dans « Jeu de patience », les pages se tournent d’elles-mêmes, tellement l’histoire est captivante.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Teresa. C’est une jeune femme emplie de force et de courage. Je l’admire pour ces trois raisons: Malgré son douloureux passé amoureux, elle parvient à refaire confiance aux hommesFace à sa blessure au genou qui remet son avenir tout tracé en question, là encore, elle ne se morfond pas, elle accuse le coup et arrive à aller de l’avantEn dépit de l’horreur à laquelle elle est confrontée avec le geste désespéré de Debbie, sa colocataire, elle réussit à surmonter cet évènement tragique… Même si la présence de Jase l’intimide toujours, elle ne garde pas sa langue dans sa poche. Elle a du caractère et compte bien lui montrer qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut avec elle. L’embrasser / la rejeter… Dorénavant elle refuse de se laisser malmener par un homme, aussi craquant soit-il. J’aime vraiment beaucoup cette héroïne.
Jase bien que maladroit à certains moments, n’en reste pas moins adorable. Il a énormément de qualités et est aux petits soins avec Tess. C’est une personne sur laquelle on peut s’appuyer, un réel ami. Il est dévoué envers sa famille et s’occupe beaucoup de son petit frère Jack. D’ailleurs j’ai eu un coup de cœur pour ce petit bonhomme adorable, on ne peut que s’y attacher.
Ce tome 2 est une petite pépite. J’ai adoré redécouvrir ces deux personnages et quel plaisir de retrouver ponctuellement Avery et Cam 💖 mon chouchou 💖 .
Je vous avoue à contre-cœur que Jase aussi adorable, prévenant et attendrissant soit-il, n’a pas réussi à détrôner mon merveilleux Cameron qui a tout de même placé la barre des merveilleux book boyfriend très très haute.
Aux lecteurs qui n’ont pas encore lu  Jeu d’innocence, n’hésitez pas! Tout comme  Jeu de patience (dont vous pouvez retrouver ma chronique dans la rubrique coups de  ), cette histoire vous emportera et vous ne voudrez plus quitter ces charmants héros.
  Voilà, mes relectures sont terminées et j’ai passé de super moments de lectures. J’espère éprouver des émotions aussi fortes dans le dernier tome « Jeu d’indulgence » qui porte sur Calla la meilleure amie de Teresa. À la vue de sa cicatrice au visage, j’ai très peur de découvrir son histoire qui doit-être très douloureuse 😢. J’espère retrouver Tess et Jase et peut-être même Avery et Cam 😍 ?
Ce roman est vraiment très bien néanmoins, je l’ai trouvé un petit chouia en-dessous de Jeu de patience, je ne mets pas de coup de cœur mais je lui laisse tout de même les 5 étoiles.

Rates 5 étoiles

amazon jeu d'innocence

8 réflexions sur “Jeu d’innocence – Série Wait for You (Tome 2) ⋆ Jennifer L. ARMENTROUT

  1. « Un beau gosse à la peau mate, des cheveux bruns ondulés, des yeux d’un gris étonnant, des lèvres pulpeuses et un sourire éclatant à tomber » tu viens de nous vendre Jase Anne, comment ne pas avoir envie de faire sa connaissance ? Comme toi, même s’il est très bon, le tome 1 reste le meilleur pour moi. Leur histoire est belle, mais mon dieu l’auteure aime nous malmener avec des passés vraiment difficile. Je suis trop contente que tu attaques le tome 3 !! 🤗 Et tu vas adorer retrouver Cam et Jase ❤️ Merci pour cette magnifique chronique ma petite Anne 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que Jase reste très… Appétissant 😍😍😍 ce tome 2 est super mais c’est vrai qu’après avoir fait la connaissance de Cam… C’est délicat pour les autres book boyfriend de s’aligner 😩
      Oui Lalie Jax me plaît déjà ❤️
      Merci de me suivre et de commenter chaque article ma petite Lalie ❤️

      J'aime

  2. 😍😍😍😍😍😍😍 je croyais que Ct avec les mêmes personnages !! Je sens que cette serie va vraiment me plaire ❤️ merci Anne de nous faire decouvrir de si belles histoires !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s