Jeu d’indulgence – Série Wait for You (Tome 3) ⋆ Jennifer L. ARMENTROUT

jeu-d-indulgence

Plume Jeu d'indulgence

Résumé de l’éditeur:

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla.
Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

 

Ma chronique :

Fin du marathon « Wait for you », j’ai enfin découvert ce « Jeu d’indulgence » tant attendu ! Au bout des neuf premiers chapitres j’admets avoir eu un peu peur quant à mon appréciation finale du roman. Bien qu’extrêmement enjouée à l’idée de découvrir ce troisième opus, j’avoue avoir mis un peu de temps à entrer dans l’histoire. Non pas que ce tome soit moins bien que les précédents, en fait je l’ai simplement trouvé différent. Ce n’est pas une simple romance, en réalité, je la qualifierais plutôt de romance à suspense. Je ne peux pas expliquer pourquoi j’ai mis un temps d’adaptation à entrer dans l’histoire car Calla m’intriguait beaucoup et j’étais très curieuse de connaître son passé. Cependant, je vous rassure, malgré ce petit moment de doute, j’ai fini par me laisser emportée à tel point que je ne voulais plus lâcher le roman, séance de lecture le soir et durant ma pause déjeuner au bureau…ça valait le coup 💖
Jennifer L. Armentrout a encore une fois été à la hauteur avec une histoire bien ficelée, riche en action, suspense, rebondissements et émotions 👍
Lorsque Calla Fritz apprend que son chèque pour son inscription au second semestre a été refusé pour provisions insuffisantes, elle tombe de haut. Selon elle, une seule personne est capable d’avoir fait ça… c’est pourquoi elle décide de retourner au Mona’s, le bar que possède sa mère pour récupérer son dû. Cependant sa chère mère, qui est loin de refléter l’image de la maman modèle a mis les voiles avec son mec du moment. Calla se retrouve à 21 ans, presque ruinée, coincée à attendre son retour et priant pour récupérer une partie de la somme. Cependant, à sa grande surprise, elle se rend compte que le bar est en bien meilleur état esthétique et financier qu’avant son départ pour la fac il y a 2 ans. D’ailleurs, Jax a joué un rôle non négligeable dans ce changement. Si Calla veut continuer la fac, elle n’a pas d’autre choix que de travailler durant tout l’été et de faire un maximum d’économies pour renflouer son compte. Jax accepte de l’embaucher comme barmaid et serveuse.
Jackson « Jax » James est un ancien soldat et le barman hyper sexy du Mona’s. Beau brun aux yeux chocolats, à la peau mate et aux lèvres pulpeuses qui vous hypnotisent et donnent envie de se jeter dessus. De larges épaules, un torse parfaitement dessiné, un sourire trop craquant qui laisse percevoir une jolie fossette, un rire profond et très chaleureux. Un séducteur inné qui interpelle les jeunes femmes en les appelant « chérie » ce qui les rend complètement sous le charme. Calla n’en est pas l’exception, Sexy barman lui fait de l’effet. Dès leur rencontre, le courant passe très bien entre eux. Calla est hyper à l’aise jusqu’à ce qu’il l’invite à sortir avec lui. Cette proposition la déstabilise, en effet, elle reste sur sa réserve car elle n’a jamais été celle que l’on drague ouvertement, mais plutôt celle qu’on considère comme l’amie fidèle.
Alors pourquoi diable un mec aussi canon fait mine de s’intéresser à elle ?
Jax arrivera-t-il à faire tomber le masque de Calla ? Parviendra-t-il à lui faire oublier ses cicatrices de manière à ce qu’elle profite enfin de la vie ?
Calla s’ouvrira-t-elle à Jax ? Lui fera-t-elle confiance au point de se livrer à propos de son passé ?

♦  ♦  ♦

Ce troisième opus ne déroge pas à la règle qui dit: avec Jennifer L. Armentrout on ne sera jamais déçue 💖.
💕 Encore une fois, l’histoire est prenante, riche en émotions et les personnages sont très attachants 💕
Calla est extrêmement touchante et courageuse. Bien qu’elle se considère comme une fille pas très jolie, cette blonde aux yeux bleus, possède un vrai visage de poupée malgré sa cicatrice à la joue gauche qui la complexe terriblement. Elle est très mal à l’aise avec son corps à cause des cicatrices qui lui rappellent le soir du drame. Un drame qui a coûté la vie à deux membres de sa famille et qui a changé la sienne à tout jamais. Elle vit dans la retenue depuis son enfance à cause des barrières qu’elle s’impose. En effet, elle n’a jamais eu de petit-ami, n’a jamais pris de cuite, n’est jamais allée à la plage… Jusqu’à maintenant, elle n’a tout simplement pas vécu. Ce passé dont elle a honte l’empêche de se confier à ses amis et à contre-cœur, elle préfère leur mentir au sujet de sa famille. Elle vit avec un gros poids depuis des années. On a tellement envie de la voir autrement que seule avec ses barrières. Qu’elle soit heureuse et qu’elle trouve un homme qui l’aimera, la rassurera, veillera sur elle, gagnera sa confiance et qu’il partagera avec elle ses douleurs et ses peines… Et personnellement, je trouve Jax parfait dans ce rôle là 😍
Jax est un fonceur, quand il veut quelque chose il fait tout pour l’obtenir. Il a un certain franc-parler et ne passe pas par quatre chemins quand il a quelque chose à dire y compris lorsqu’il parle de sexe. J’ai adoré « voir » Calla rougir face à certains de ses propos. Dès le début il ne cache pas son attirance pour la jolie blonde aux jambes de rêve. Même s’il connaît énormément de choses sur elle et sur sa famille, il garde ce qu’il sait pour lui. L’air de rien, il arrive à percer la carapace de Calla et à recueillir ses confidences. Par sa présence, son écoute et son assurance, il parvient à la mettre à nue aussi bien moralement, que physiquement. Son instinct lui dicte rapidement que Calla est en danger en restant en ville. J’ai adoré cet instinct protecteur que Jax ressent envers Calla, il en devient son garde du corps attitré, c’est vraiment craquant 💖
Jax et Calla se ressemblent beaucoup, tous les deux ont subi des coups durs et ont perdu des êtres chers, c’est pourquoi ils comprennent chacun les peines de l’autre. Ils sont parfaits l’un pour l’autre et rejoignent avec brio le clan des couples parfaits de J.L.A.
Ce tome 3 est très réussi. J’ai adoré découvrir ces deux personnages et quel plaisir de retrouver mes couples chouchous 💖 Avery / Cam 💖  et 💖 Teresa / Jase 💖.
Aux lecteurs qui n’ont pas encore lu cette superbe Série « Wait For You  » Foncez !
  Voilà, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au mois de juin maintenant pour découvrir le tome 4 « Jeu d’imprudence » qui sera centré sur Roxy la barmaid du Mona’s et nouvelle amie de Calla et Reece le meilleur ami de Jax. J’ai déjà hâte de découvrir leur histoire !

 

Rates 4.5 étoiles

amazon jeu d'indulgence

4 réflexions sur “Jeu d’indulgence – Série Wait for You (Tome 3) ⋆ Jennifer L. ARMENTROUT

  1. Quand je lis ta chronique Anne je me dis vraiment que je suis totalement passée à côté de l’histoire 🤔 Tu le sais elle ne m’a pas du tout emporté, j’en ai même fait des cauchemars 😩 Comme Jase et Cam, tu m’as vendu Jax et j’ai hâte de le retrouver pour voir si la magie opère 🤔
    Ta chronique est parfaite encore une fois ma petite Anne ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Encore une fois ta facon de tourner les mots et ecrire ta chronique donnent envie ! J’aime tjs lire tes avis 🙂 moi C sur je m’y colle ! Je finis kellan 😍, apres C driven et ensuite C’est cette trilogie ! Et une chose est sur cette trilogie je v la lire uniquement parce que tu m’as convaincu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s