Matt et Sara ⋆ Ema T.

Matt-et-Sara-1er-Couverture

  Plume Matt et Sara.jpg

Résumé de l’éditeur:

Matt entretient une relation amicale avec Sara. Bien vite, il comprend que cette relation va bien au-delà. C’est confiant qu’il s’apprête à le lui avouer, mais la vision de son meilleur ami sortant de chez celle qu’il aime, va bouleverser ses plans et sa vie, leur vie.
La fuite, le manque de confiance en soi, le passé qui peut bouleverser une personne au point de ne plus pouvoir raisonner normalement…  vont jalonner son histoire.
Une nouvelle à lire un pot de glace sur les genoux.
Je remercie Anyway Éditions pour ce Service Presse.

11

Ma chronique :

J’ai passé un moment très agréable à lire cette jolie nouvelle et j’en ressors avec un avis assez positif.
Matthew Forester est un jeune surfer californien qui profite de la vie, avec Ian son meilleur ami, enchaînant les conquêtes et les soirées alcoolisées. Il y a 8 mois, Sara a intégré leur petit cercle d’amis. Matt est tombé sous le charme dès la première seconde. L’aspect sûr de lui qu’il dégage n’est qu’une façade, en réalité il n’a pas du tout confiance en lui. L’abandon et l’ignorance ont fait partie intégrante de son enfance. A cause de ce passé sans réel amour, il se refuse d’avouer ses sentiments de peur d’être rejeté ou trahi. Jusqu’à ce jour où il se sent empli de courage pour aller voir Sara, avec un écrin en velours contenant une jolie bague dans sa poche, prêt à lui demander sa main. Malheureusement, la scène qui se déroule sous ses yeux et son manque de confiance en lui le font s’imaginer la pire des trahisons. Sans explications et sur cet énorme malentendu il va quitter la ville sans se retourner.
Sara a toujours ressenti qu’un lien particulier s’était créé entre elle et Matt. Pourtant, elle n’a jusqu’à maintenant pas pris conscience que ce n’est pas qu’une profonde amitié. Elle est amoureuse de lui. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que Matt est parti, sans aucune raison, la douleur est telle qu’elle se laisse presque dépérir. Heureusement que ses amis, Ian et Ana sont là pour veiller sur elle, même si elle a énormément de mal à remonter la pente et surtout à oublier Matt. Lorsque par hasard, elle l’aperçoit à la télévision, cette vision la frappe de plein fouet, elle ne peut pas rester sans réponses. Avec l’aide du détective privé engagé par Ian, elle arrive à récupérer son adresse et sans hésiter, se rend chez lui pour lui demander des explications.
Leurs retrouvailles ne sont pas très loquaces, ni riches en explications mais une chose est sûre, cette nuit va changer leur vie et les lier à tout jamais.

 ♦  ♦  ♦

Par définition une nouvelle est un récit court mais bon sang que c’est frustrant… J’aurais tellement voulu passer encore un peu plus de temps avec Matt et Sara afin de les connaître davantage.
L’histoire se lit très bien, s’enchaîne vite mais est très captivante. J’avoue quand même avoir été dépitée par tant de manque de communication et chagrinée par les fuites perpétuelles de Matt. Ces agissements leur font perdre de précieuses années à vivre un amour parfait. Tout ça à cause d’un malentendu, c’est tellement dommage. Malgré ça, rassurez-vous, le happy end est au rendez-vous, avec des petits frissons et des petits papillons dans le ventre en prime 💕
Pour finir, une jolie nouvelle a découvrir, rapide à lire durant sa pause déjeuner pour un petit moment d’évasion avant de se replonger dans le boulot… simple suggestion 😉
J’espère lire d’autres textes d’Ema T car « Matt et Sara » est une belle entrée en matière pour la suite.

 

8 réflexions sur “Matt et Sara ⋆ Ema T.

  1. Cette nouvelle a l’air bien sympa Anne. Je vais la rajouter à PAL. Et s’il y a un Happy end c’est encore mieux 😍
    En lisant ta chronique j’ai eu mal pour Matt qui n’ose pas avouer ses sentiments 😔 J’ai hâte de les découvrir. Je file lire ta dernière chronique ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Hooooooo mais C un livre pr moi bordel !! C tt a fait le genre d’histoire que j’aime !!!! Pareil que j’adore ny, je v le glisser au milieu des grosses séries !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s