Marked Men, Tome 1: Rule ⋆ Jay CROWNOVER

marked-men,-tome-1---rule-716369

Plume Marked Men T1

 

Résumé de l’éditeur:

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes.
Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? 

 

Ma chronique :

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai beaucoup entendu parler de ce roman. J’ai eu beaucoup d’échos à propos de Rule, de ses piercings et de ses tatouages. De prime abord, je n’étais pas très tentée car je ne suis pas fan des piercings, surtout lorsqu’ils se situent à des endroits assez « particuliers » 😂. Finalement, une de mes amies à réussi à me convaincre de le lire. Alors, même si j’ai passé un très bon moment de lecture, j’avoue que Rule n’a pas réussi à me séduire à 100%. En même temps, on ne peut pas tomber sous le charme de tous les héros de romans…quoique… certaines se reconnaitront peut-être? 😉
Personnellement, je n’avais pas lu le résumé en entier et heureusement en fait car en le copiant j’ai trouvé qu’il en disait beaucoup trop sur les protagonistes et sur l’histoire, c’est vraiment dommage. ..
Shaw Landon est une étudiante en médecine âgée de 19 ans. Une jolie petite blonde aux yeux verts qui n’a absolument pas conscience de sa beauté qui ne laisse pas les hommes indifférents. Par contre ceux-là perdent vite confiance en eux face à l’aura d’inaccessibilité qu’elle dégage. Elle n’a pas vécu dans un cocon familial aimant et chaleureux, au contraire. Les parents de la jeune femme sont riches et influents tout comme leur entourage. Aussi, ils attachent énormément d’importance à l’apparence et au « qu’en dira-t-on ». Depuis des années, Shaw se sent obligée d’adhérer aux demandes de ses parents afin d’éviter toute querelle familiale. Cela concerne aussi bien ses vêtements que ses fréquentations.
Rule Archer est un jeune homme de 22 ans. Il a une allure assez particulière qui ne laisse personne indifférent et surtout les jeunes femmes. Pour preuve, le nombre incroyable de conquêtes qui ont fait un aller simple dans son lit. Apparemment, ses tatouages, ses piercings et ses coiffures insolites attirent énormément… Rule est un rebelle, en guerre avec ses parents et plus particulièrement avec sa mère, il a pris un chemin professionnel à l’opposé de ce qu’ils imaginaient pour lui. Il est tatoueur et gère un salon avec son meilleur ami Nash. Bien qu’il ne se soit pas dirigé vers une voie professionnelle des plus courante comme l’envisageaient ses parents, la carrière de Rule est plutôt bien réussie. Son salon attire une clientèle régulière et commence à avoir une belle renommée.
Rule s’est éloigné de sa famille depuis 3 ans maintenant, lorsque son frère jumeau Remy est mort. Ces deux-là étaient à l’opposé l’un de l’autre mais tellement complémentaires. Ils étaient très proches. Sans lui, Rule a perdu pied, il se sentait comme la moitié d’une personne et depuis il est rongé par la culpabilité. Selon lui,  il est responsable de la mort de son jumeau, car c’est à cause de lui que Remy a pris la route cette nuit-là et qu’il y a laissé sa vie. Remy et Shaw étaient inséparables depuis ses 14 ans et celle-ci était considérée comme un membre de la famille, la petite sœur Archer par adoption. Shaw était bien la seule personne à comprendre et éprouver la même douleur que Rule face à la perte de ce frère et ami fidèle. Ce que Rule ignore c’est que la relation entre Remy et Shaw n’a jamais été au-delà d’une forte amitié. En effet, Shaw est désespérément amoureuse de Rule depuis ces 5 dernières années. Même si le fait de le trouver chaque dimanche au lit avec une nouvelle conquête, est à la limite du supportable, elle continue de tout faire pour rassembler les membres de sa famille d’adoption. D’une part, parce que chaque membre de la famille Archer compte énormément pour elle, aussi bien les parents que Rome le frère aîné de Rule. D’autre part, pour que Rule ne ressente plus le sentiment d’être exclu par sa famille.
Shaw fait toujours passer les envies et les besoins des autres avant les siens. Rule, lui, est un homme insolent, grognon et irréfléchi. Il ne semble absolument pas attiré par Shaw qu’il perçoit comme étant la petite amie de son défunt frère. Elle est trop parfaite pour lui mais le comble de la situation c’est que Shaw essaie d’être la plus parfaite possible pour capter son attention…
Rule arrivera-t-il enfin à ouvrir les yeux et percevoir Shaw sous un autre angle ?
Shaw parviendra-t-elle à exister par elle-même et prendre enfin ses propres décisions ? Pourra-t-elle assumer son amour pour Rule au grand jour?
♦  ♦  ♦
La plume de Jay Crownover est toujours aussi plaisante à lire, j’aime beaucoup son style et ses descriptions. A travers ce roman on découvre l’univers des tatouages et piercings avec le jargon adéquat. J’ai beaucoup appris car ce monde m’est totalement inconnu, c’était très agréable à découvrir 😃
Même si je n’ai pas succombé au charme de Rule, il n’en est pas moins que j’ai beaucoup apprécié les personnages.
Shaw m’a touchée avec cet amour qu’elle porte à Rule depuis toutes ces années. C’est une fille tellement gentille et pleine d’attention envers les autres. Même si Rule la fait souffrir, de manière inconsciente certes, en la laissant le trouver au lit avec sa conquête de la nuit, Shaw prend sur elle pour le bien de la famille Archer. J’ai trouvé cela très noble et courageux de sa part. 
Rule m’a fait beaucoup de peine par rapport à sa relation avec sa mère, ou plutôt devrais-je parler de non relation. Cette femme a un comportement vraiment horrible avec son fils. Quand on voit ça, on ne peux que remercier Shaw d’avoir gardé un lien avec ce jeune homme rejeté par sa mère, même si ce n’est pas celui qu’elle espère tant depuis ses 14 ans. La présence de Shaw va permettre à Rule de mûrir et d’évoluer par rapport à ce sentiment qu’il n’a jamais connu: L’Amour …
Rome, le grand frère, je l’ai adoré! Il est posé, de bons conseils, protecteur, beau gosse, militaire… Que demander de plus ? J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.
Le petit plus du roman: les points de vue alternés Rule/Shaw dont je suis fan et qui m’emportent avec eux dans le roman.
Le petit moins: on devine assez vite l’histoire, notamment le secret de Remy ainsi que ce qui va se passer avec Gabe l’ex de Shaw.
Pour finir je trouve que ce roman est à lire alors je vous le conseille surtout si vous aimez les hommes tatoués et/ou percés 😜. Je m’attendais à une histoire bien plus sombre avec un Rule un peu plus torturé plus dans le genre « Bad Amour interdit » donc finalement Jay Crownover m’a prise par surprise.  N’hésitez pas à faire la connaissance du premier Marked Men: Rule Archer  😍
De mon côté, je serai bel et bien au rendez-vous pour le tome 2 Marked Men: Jet qui portera sur Jet, chanteur dans un groupe de Métal et un ami de Rule et sur Ayden la meilleure amie de Shaw, dont la sortie est prévue début Avril 😀

Rates 3.5 étoiles

amazon marked 1

4 réflexions sur “Marked Men, Tome 1: Rule ⋆ Jay CROWNOVER

  1. L’amie en question qui t’a dévié du droit chemin c’est moi 😝 Bon je pensais vraiment que tu aimerais Rule, mais je me suis trompée 🤔 Lol. C’est vrai qu’on peut pas tous les aimer mais Rule quand même Anne 😩. J’espère que le tome 2 te transportera un peu plus. En tout cas meme si ce n’est pas un coup de cœur pour toi, tu donnes envie de connaître l’histoire de Rule et Shaw 😍 J’étais contente de voir que ta chronique était déjà en ligne, on s’en lasse pas 🤗 Bisous ma petite Anne 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Tu t’es reconnue 😂 Oui Rule ne m’a pas convaincue 😔 On ne peut pas gagner à tous les coups, c’est pas grave ! Par contre Rome, je l’ai beaucoup aimé 😍 Même si ce n’est pas un coup de coeur, je suis ravie de l’avoir lu et d’avoir découvert les Marked Men qui n’ont sûrement pas fini de nous surprendre !
      Merci pour ton commentaire ma petite Lalie, tu sais combien ils sont importants pour moi 🤗 Bisous

      J'aime

  2. J’étais sûre que l’amie était lalie !!! Bon je vais faire abstraction des couleurs de cheveux et le lire !! Ca A l’air bien 😁 ET du coup le « secret  » de Rémy m’intrigue… Anne comme d’habitude tu m’as embarque avec ta chronique !!! Bisous 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien Caro j’ai hâte que tu le lises et qu’on en reparle !! Je suis curieuse de voir si tu vas apprécier Rule bon en tout cas je te préviens, tu auras des sourires niais sans aucun doute 😂😂 le secret de Rémy est pas si secret finalement je pense que tu vas vite le trouver. Bonne lecture ma Caro😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s