A deux pas de chez toi ⋆ Adeline DIAS

Adeline-A-deux-pas-1er-Couverture

  Plume A 2 pas

Résumé de l’éditeur:

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.
Je remercie Anyway Éditions pour ce Service Presse.

11

Ma chronique :

Ce roman est vraiment très sympa! J’ai passé une très bonne matinée en le lisant 😊 C‘est un roman court, une centaine de pages qui ne demandent qu’à être dévorées en un rien de temps!
Anaïs vit à Lille, avec son chat Prince, dans un des lofts inclus parmi l’usine réhabilitée récemment. Elle a très vite repéré Ludovic, son nouveau voisin, un très bel homme, grand, brun aux yeux bleus et une silhouette athlétique très agréable à regarder.
Ludovic est un séducteur qui collectionne les conquêtes car il estime que « la vie est bien trop longue pour la passer avec une seule femme » et il n’a aucune envie de finir en couple pour le reste de ses jours. Loin d’être insensible au charme de sa jolie voisine Anaïs, il décide de jeter son dévolu sur elle, tout à fait conscient qu’elle n’est pas indifférente à son physique.
Anaïs donne l’image d’une femme inaccessible avec ses tailleurs et ses talons hauts, une working-girl qui a du caractère! Leur dernière rencontre s’est déroulée de la plus étrange des manières, à savoir, Anaïs à moitié nue devant la porte de Ludovic… Durant des jours, elle fait tout pour l’éviter, jusqu’à ce qu’elle le croise à nouveau sur le palier et qu’il lui propose de boire prochainement un café. Persuadée d’être considérée comme une fille facile après son passage en soutien-gorge devant sa porte, elle hésite à accepter l’invitation. Cependant, ce n’est malheureusement pas le seul élément qui la freine. En effet, la perte de son ex petit-ami l’empêche de s’engager dans une quelconque relation et surtout pas dans une relation avec un homme à femmes.
Anaïs parviendra-t-elle à laisser cette douleur encore bien ancrée en elle ? Arrivera-t-elle à faire confiance à ce séducteur invétéré et réussira-t-elle à ouvrir son cœur à nouveau ?
Ludovic saura-t-il la mettre en confiance ? Son caractère sûr de lui et sa jalousie ne seront-ils pas un obstacle à leur relation ?

♦  ♦  ♦

Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas fan des chats, alors quand j’ai vu qu’un des protagonistes de l’histoire en était un, je me suis dit : olala qu’est-ce que ça va donner?
Et bien, Adeline Dias a réussi à m’emporter dans cette jolie histoire d’amour 😍 J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui m’ont joliment émue. Anaïs est admirable de par la force dont elle a fait preuve pour surmonter la douloureuse perte qu’elle a subi deux ans auparavant. Mais aussi de par sa volonté de s’autoriser à retomber amoureuse. Ludovic m’a touché par sa volonté de changer pour LA femme qui en valait la peine mais il m’a aussi fait grincer des dents à cause de ses réactions immatures face aux quiproquos. Se faire des films, bouder et éviter la femme qu’il aime plutôt que lui demander des comptes n’est pas la réactions la plus adulte qui soit! Heureusement pour lui, il s’est bien rattrapé 💖
Je ne connaissais pas la plume d’Adeline Dias mais je l’ai trouvé très fluide et les actions et réactions des protagonistes très bien décrites. Je n’ai eu aucun mal à visualiser les scènes ou les décors.
La narration externe n’est pas le mode que je préfère mais elle ne m’a pas du tout gênée. Au contraire, elle est très bien gérée et malgré ma réticente quant à l’idée de la narration interne du chat j’ai été agréablement surprise! Le point de vue de Prince apporte vraiment un plus à l’histoire et moi qui n’aime pas les chats en temps normal, j’ai trouvé ce petit félin hyper marrant, intelligent et attachant. Il m’a fait rigoler plus d’une fois avec ses expressions et ses réflexions sur les humains très justes. Son idée fixe de coller sa maîtresse dans les bras de Ludovic est tout simplement touchante 😍
«A deux pas de chez toi» est vraiment une très jolie surprise et je vous invite à découvrir vous aussi cet adorable roman empli d’émotions, d’amour mais aussi de tristesse

Rates 5 étoiles

amazon à 2 pas

 

 

 

4 réflexions sur “A deux pas de chez toi ⋆ Adeline DIAS

  1. Je suis pas fan des chats non plus lol en fait je suis curieuse de lire ce roman pour voir ce que ça donne quand un chat prend la parole 🤔
    Si tu as aimé je te fais confiance en tout cas. Je rajoute à ma PAL 😩

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s