BAD Tome 2, Amour dangereux ⋆ Jay CROWNOVER

bad,-tome-2---amour-dangereux-733728

Plume Bad T2 Amour dangereux

Résumé de l’éditeur:

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens.
Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

 

Ma chronique :

Comme vous le savez déjà, j’ai adoré le premier tome Amour interdit avec Bax et Dovie, deux personnages qui m’avaient beaucoup touché. C’est pourquoi, j’étais hyper pressée de pouvoir me jeter sur cet « Amour interdit » et en savoir plus sur Race et Brysen 💖 tout aussi attachants que leur prédécesseurs et même plus car j’ai eu un coup de cœur pour ce roman 😍😍😍
Race Hartman est le demi-frère de Dovie et Bax est son partenaire de « crime ». Il a pour réputation d’être dangereux même si son physique de rêve lisse un peu son image de gros dur. Il est grand et doté d’un corps à rendre les femmes folles de désir. Ses cheveux blonds ondulés, ses yeux d’un vert magnifique, son sourire irrésistible et sa petite fossette sur la joue gauche lui donnent un charme fou. Pas étonnant que toutes les filles qu’il croise tombent à la renverse. Cependant, malgré son visage d’ange et son corps d’Apollon, Race se trouve être à la tête d’une organisation criminelle importante de The Point, un vrai gangster à l’initiative de gros coups, de paris illégaux, de prêts véreux, en clair un mec auquel il vaut mieux ne pas se frotter.
Brysen Carter a 21 ans et vit depuis quelques temps dans un monde gris et sans vie. Pourtant, deux ans auparavant, elle n’était pas comme ça, au contraire, sa vie était normale sans prise de tête. Ses seules préoccupations étaient d’aller en cours et de faire la fête, l’esprit libre, pleine d’insouciance jusqu’à l’effondrement familial. Un retour chez les parents impliquant la gestion d’une mère dépressive et l’absence d’un père bourreau de travail dont le seul souhait est de fuir la situation. Ce tableau ne fait pas rêver, mais le dernier élément change tout, sa petite sœur Karsen âgée de 16 ans. Il était inconcevable pour Brysen de la laisser seule pour affronter la déchéance de la famille Carter. Deux ans de dévouement, deux petites années… jusqu’à ce que Karsen entre à la fac.
Race ne laisse pas Brysen indifférente au contraire, on peut dire qu’elle en pince pour le frère de sa meilleure amie Dovie depuis que celui-ci est passé déposer sa sœur sur leur lieu de travail, quelques mois auparavant. Brysen est parfaitement consciente qu’elle ferait une grosse erreur de tomber dans ses bras, ce type n’est pas ce qu’il y a de mieux pour elle et elle a bien assez de problèmes à gérer. C’est pourquoi, en sa présence, elle adopte une attitude à l’antithèse de ce qu’elle ressent réellement et se conduit comme une vraie peste. A chaque confrontation, elle enfile son masque de jeune femme froide, indifférente, malpolie et même méchante. Le but étant de se persuader que Race est insupportable et mauvais.
Race n’étant pas le dernier des idiots, a appris à jouer de cette situation et plus elle le méprise, plus il lui renvoie de son charme et de son sex-appeal. Il ne cache pas son désir pour la jolie blonde aux yeux bleus glaçants alors… Pendant combien de temps Brysen réussira-t-elle à lui résister ?
Une chose est sûre, depuis ces coups de feu tirés lors de cette soirée étudiante, leur relation ne sera plus la même. Il semblerait que ce masque de reine des glaces finisse par glisser de ce joli visage…
♦  ♦  ♦
Qu’est-ce que j’aime cet environnement, malgré son décor sombre et angoissant, je m’attache de plus en plus à cette ville de The Point. Par sa plume réaliste, brute et sans chichi, Jay Crownover nous emporte avec elle dans cette intrigue où se mêlent obscurité, violence, inquiétude, amour, courage, confiance. Une intrigue très riche en émotions qu’on dévore, je l’ai lu en une journée 😀
Malgré son image de gangster, de gros dur sans pitié, Race se trouve être finalement un homme très doux et protecteur avec les femmes de son cœur. Il est toujours présent pour sa sœur et est surtout aux petits soins pour Brysen. Personnellement, j’ai vraiment craqué pour ce personnage, Race dégage une telle aura d’immunité absolue, qu’on rêve d’être sa dulcinée et de se sentir complètement en sécurité à ses côtés. On ne peut que tomber amoureuse de lui et accepter ses deux personnalités : le Race à la tête d’un réseau d’activités illégales, dur en affaire, craint par ses clients et qui sait se faire respecter ; et le Race doux, gentleman et protecteur.
Brysen est très courageuse, elle doit faire face aux vices de ses parents, s’occuper de sa jeune sœur, suivre ses cours à la fac afin de valider son année, assurer dans son boulot de serveuse, gérer le taré qui la surveille, la harcèle et qui n’hésite pas à s’en prendre à elle physiquement. Nombre de choses qu’une fille de 21 ans ne devrait pas se préoccuper. A cette liste s’ajoute son amour pour Race et cet environnement de violence qui gravite autour de lui et qui l’effraie énormément. Brysen nous prouve qu’avoir un physique de poupée n’empêche pas d’être dotée d’une force et d’une bravoure qui la poussent à affronter les obstacles qui se présentent sur son chemin.
coeur-gif-039En clair, une très belle romance riche en émotions et en actions, cette série vient d’entrer dans le cercle fermé de mes séries préférées. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir 😍 
Dans ce tome Bax et dovie sont très présents ce qui n’est pas pour me déplaire car je les adore toujours autant, je suis une inconditionnelle des séries littéraires incluant les personnages dérivés du premier tome c’est pourquoi j’attends avec toujours autant d’impatience la sortie du tome 3 «Amour coupable» sur Titus, le frère flic de Bax et Reeve, l’ancienne collègue à Dovie alors vivement le mois de mai 😀

Rates 5 étoiles

amazon bad 2

2 réflexions sur “BAD Tome 2, Amour dangereux ⋆ Jay CROWNOVER

  1. J’ai commencé à lire ta chronique en me disant que ce serait comme pour Bax et que je n’aimerais sûrement pas à cause de mes #cauchemars 🙄😝. En fait Anne et je te dis bravo tu viens de me donner envie de découvrir Race et son côté méchant et doux. Il vient de se glisser au debut de ma PAL et j’ai hate de partager mes impressions avec toi ❤️
    Je suis trop contente de retrouver ta jolie plume je file lire les autres😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s