Appassionato Tome 1, Sonate pour Elle ⋆ Anne ANGELIN

appassionato,-tome1---sonate-pour-elle-548769.jpg

Plume Appassionato

Résumé de l’éditeur:

Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.
Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.
Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.
Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant…
Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.
Je remercie les Éditions Cyplog pour ce Service Presse.

cyplog-sarl-1410363478

 

Ma chronique :

La couverture de ce roman est tout simplement somptueuse 😍 Ce service presse étant numérique, je suis bien décidée à acheter la version papier de ce premier opus afin d’intégrer ce superbe livre à ma bibliothèque 💖
J’ai su dès les dix premières pages de ce roman que ce livre était une merveille et que je n’allais pas en sortir indemne. Il était évident que j’allais pénétrer dans les montagnes russes des émotions. Je ne connaissais pas Anne Angelin et « Appassionato » est le premier roman que je lis de cette merveilleuse auteure. Un grand merci aux Éditions Cyplog pour cette découverte qui, de mon point de vue, est une pépite littéraire… une romance contemporaine magnifique qu’il faut absolument découvrir 😀 « Sonate pour Elle » est un ÉNORME coup de cœur 💞
Trois ans après son mariage chaotique et douloureux, Isabeau Laffont, infirmière en oncologie, a quitté la France pour emménager à Londres et y exercer son métier. Cela fait maintenant six ans qu’elle vit dans la capitale britannique où elle partage un appartement avec sa meilleure amie Sabine. Celle-ci n’a pas hésité une seconde à suivre Isabeau lorsqu’elle a pris la décision de plaquer son pays natal, ce lieu où elle se sentait oppressée, mal à l’aise et où plus rien ne l’attendait pour recommencer une nouvelle vie ailleurs…
A 35 ans, Isabeau n’a jamais vécu de coup de foudre, jusqu’à ce fameux soir, dans ce bar londonien. L’homme au charisme imposant qui vient l’aborder l’attire immédiatement, de par sa voix sexy ainsi que sa carrure athlétique, qui se laisse deviner sous son costume sur-mesure. Il est hyper viril et dégage un sex-appeal à couper le souffle. Ce beau brun aux yeux noirs l’hypnotise. Aussi, lorsque cet inconnu lui annonce qu’il a parié avec ses amis qu’il arriverait à l’embrasser sans se prendre une gifle, Isabeau se trouve partagée entre deux choix. Accepter et prendre le risque de passer pour une fille facile ou refuser et regretter de ne pas avoir partagé un baiser avec un homme aussi séduisant? L’alcool ingurgité dans la soirée finit par mettre fin à ce dilemme. Sans s’en rendre compte, elle finit les lèvres collées aux siennes, partageant un baiser doux, langoureux et sensuel avec ce bel inconnu. Le charme opère, plus les secondes passent plus Isabeau perd le contrôle et ça l’effraie. Depuis des années, elle fuit toute relation intime avec un homme et lui vient de briser ses défenses des plus solides en un rien de temps.
Le passé d’Isabeau n’est pas très joli à entendre pourtant tout avait bien commencé… Un mariage avec un prince charmant et des promesses d’une vie heureuse qui laissaient présager un conte de fée. Malheureusement, sa vie de princesse s’est rapidement transformée en cauchemar. Une vie emplie de crainte, de violence et beaucoup de souffrances. Voilà l’origine de sa névrose post-traumatique qui implique la difficulté pour elle à gérer des émotions fortes, lui déclenchant des crises d’angoisse se transformant rapidement en panique. Sentant la crise se profiler après ce baiser ô combien agréable, Isabeau ne pense qu’à une seule chose… Fuir et ne jamais revoir cet homme.
Cependant, le destin n’est pas du même avis et est bien décidé à mettre Clarence Stevenson à nouveau sur le chemin de la douce infirmière.
Elle a tellement peur de souffrir à nouveau à cause d’un homme qu’il est impossible pour elle de leur faire confiance. Clarence réussira-t-il à gagner sa confiance et à l’aider à s’ouvrir à lui ?
Une chose est sûre ils ne sortiront pas indemnes de cette relation intense et passionnelle…
♦  ♦  ♦
Quelle plume incroyable! J’ai dévoré ce roman en un peu plus d’une journée et je suis tombée complètement sous le charme de la plume d’Anne Angelin 😍 Une écriture fluide qui glisse limpidement au fil des pages, alternant les moments de sensualité, d’intensité, de romantisme, d’érotisme, de passion, de colère, de tristesse… Des petites pointes d’humour par-ci par là qui font sourire et détendent l’atmosphère d’une ambiance sérieuse.
Un cocktail fascinant d’émotions. De mon point de vue, une plume tout simplement parfaite et j’ai la désagréable sensation de manquer de mots pour vanter sa qualité au plus juste. Je n’ai pas simplement lu ce roman, je l’ai vécu et rares sont les livres qui me procurent ce sentiment.
Un travail de qualité avec l’utilisation d’un jargon médical maîtrisé et des descriptions réalistes. Une psychologie poussée des personnages et incroyablement tangible, qui m’a interpellée en tant que lectrice à me demander si certaines situations sont autobiographiques… néanmoins j’ose espérer que ce ne soit pas le cas.
L’histoire de ce couple est magnifique, passionnante et en même temps éreintante et déchirante, tellement elle m’a prise aux tripes. J’ai adoré sourire et vibrer avec Isabeau et Clarence mais aussi pleurer avec eux et râler face à certaines de leurs réactions et décisions. Une envie de leur donner 2-3 claques afin de leur remettre les idées en place m’a traversé l’esprit. Leur passé mutuel empli de désillusions et de souffrances provoquent en chacun des réactions que l’on peut parfois qualifier d’exagérées, d’incompréhensibles voire même fatales.
Isabeau m’a énormément touchée, c’est une femme réservée et meurtrie. Malgré sa nevrose, elle exerce son métier d’infirmière avec brio et est complètement dévouée à ses patients. Une femme extrêmement douce, à l’écoute, prévenante et très gentille. Avec sa peur de souffrir à nouveau, Isabeau s’est enfermée dans une vie sans relief et plutôt terne dont elle se satisfaisait jusqu’à sa rencontre avec Clarence. Elle cherche à se préserver en restant dans le déni, en se disant qu’il ne s’est rien passé lors de ce baiser mais dans le fond, elle sait qu’une attraction magnétique s’est créée entre eux, elle est tombée sous le charme et elle doit exercer un travail sur elle-même pour accepter l’évidence.
Clarence est un musicien dans l’âme, qui a dû mettre sa passion pour le piano de côté afin de prendre la tête de l’entreprise familiale. Il a perdu foi en l’amour depuis son divorce, trahi par sa femme à multiples reprises. C’est un homme passionné et passionnant. On ne peut que tomber sous son charme cependant aussi adorable, sexy et réconfortant soit-il, sa jalousie et ses fantasmes en font un être paradoxal un peu déroutant par moment.
J’ai trouvé le personnage de Mme Stevenson extrêmement attachant même si sa présence dans l’histoire est plutôt courte. C’est une grande dame, une Lady dans tous les sens du terme qui m’a beaucoup touchée. Elle a très vite décelé l’attirance réciproque d’Isabeau et Clarence. Il n’y a aucun doute dans l’esprit de la vieille dame, que ces deux âmes abîmées sont faites l’une pour l’autre.
coeur-gif-039En clair, un coup de cœur pour cette romance splendide, extrêmement riche en émotions qui m’a transportée et m’a fait passer par de multiples sensations tout le long de ma lecture. Ce roman se hisse dans le top 10 de mes romans préférés. Je n’ai qu’une hâte… pouvoir me plonger dans le tome 2 intitulé « Partition inachevée » qui sortira le 17 mai et retrouver mon nouveau couple chéri 😍 

Rates 5 étoiles

amazon appassionato1
 

6 réflexions sur “Appassionato Tome 1, Sonate pour Elle ⋆ Anne ANGELIN

  1. Franchement Ca A l’air juste GENIAL ! En plus tu connais mon affection pour les personnages mûres alors je suis contente de voir des personnages avec DEJA de l’expérience 🙂
    Il est certain que je vais le lire car comme d’habitude ta chronique est GENIAL ET super bien tournée ! Si je l’avais déjà à la maison je l’aurais même commencé tt de suite… Mais non y a boulot 😑 Et colton en cours 😍
    J’espère d’ailleurs lire un jour une chronique sur driven !!

    Aimé par 1 personne

  2. Passionato ou le premier roman pour lequel j’ai un coup de cœur ❤️ J’étais impatiente de lire ta chronique sur ce livre bouleversant et je suis contente que tu ressentes la même chose que moi. Encore une auteure qui aime jouer avec nos nerfs 😩. J’espère qu’on saura un jour si certains passages sont autobiographiques parce que j’ai le même sentiment 🤔Le tome 2 s’appelle désir chez moi 😑 Mais je suis impatiente de le lire aussi et de partager mes impressions avec toi 🤗😁
    Une fois de plus j’ai dévoré ta chronique ma petite Anne ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s