Une simple histoire de chance ⋆ Laure ALLARD-D’ADESKY

Laure-Une-simple-histoire-de-chance

  Plume Une simple histoire de chance

Résumé de l’éditeur:

Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s’acharne tellement sur elle qu’elle s’y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s’exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien.
Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.
Je remercie Anyway Éditions pour ce Service Presse.

11

Ma chronique :

« Une simple histoire de chance » est une nouvelle de 62 pages, un Chick-Lit rempli de fraîcheur, marrant et avec une héroïne très attachante. J’ai passé un très bon moment de lecture 😀
Anaïs Cerf est ce qu’on peut qualifier de poissarde, pour les autres mais surtout pour elle-même. Chaque situation de la vie quotidienne, passée en sa compagnie peut s’avérer désastreuse. Au fil du temps, ces événements malheureux l’ont finalement poussée à s’éloigner des gens. Le but étant de ne pas créer de problèmes aux personnes qu’elle côtoie, aussi bien professionnellement que dans le domaine privé. Malgré ce « retranchement », elle peut toujours compter sur ses amies formidables qui connaissent bien son problème. Elles ont pris l’habitude d’anticiper les tuiles qui pourraient leur tomber dessus lors de leurs sorties en présence d’Anaïs.
Même si ses amies sont très importantes pour elle, à 30 ans maintenant, elle ressent un gros manque dans sa vie car elle n’arrive pas à trouver d’amoureux. Avec sa malchance débordante, elle fait fuir les hommes. Comme tous les ans, depuis 4 ans, Anaïs passe la veille de la St-Valentin avec ses fidèles amies, c’est devenu un rituel. Elle est chargée d’organiser la soirée, chez elle, sauf cas de force majeure et aucune d’entre elles ne louperait cette St-Valentin entre filles, créée pour célébrer leur amitié et faire un pied de nez à cette fête dédiée aux amoureux. En faisant ses courses en prévision de cette soirée girly, Anaïs se laisse tenter par l’appel du Loto avec ce slogan : Malheureux en amour, soyez heureux au jeu! Si ça ce n’est pas un signe ?!
La chance qui plane au-dessus d’Anaïs va finalement modifier leurs plans pour cette fameuse soirée. Pourquoi ne pas sortir afin de tester le Karma de miss poissarde ?
La roue tournerait-elle enfin pour Anaïs ? Le test est lancé et quoi de mieux pour le vérifier qu’un dîner avec un homme ?
Anaïs tentera-t-elle sa chance lorsque l’occasion rêvée se profile à l’horizon, à savoir, ses retrouvailles avec Thomas Noussart le mec qui lui a pourri la vie au collège et dont elle était secrètement amoureuse ?

 ♦  ♦  ♦

Si vous n’avez pas le moral, lisez cette histoire! Vous verrez vous relativiserez 😉 De plus vous passerez un moment très agréable qui vous fera retrouver le sourire. Ce roman se lit très bien, la plume de Laure Allard-d’Adesky est fluide et sans fausse-note. J’ai adoré l’héroïne, les péripéties d’Anaïs sont très drôles, bien trouvées et m’ont fait rire plusieurs fois.
« Une simple histoire de chance » est un roman à dévorer durant sa pause déjeuner ou entre deux gros romans. N’hésitez pas !

amazon une simple histoire

 

4 réflexions sur “Une simple histoire de chance ⋆ Laure ALLARD-D’ADESKY

  1. Je me marre en lisant le debut je me suis dit : mais c’est moi 😱
    J’ai hate de voir si elle est vraiment poissarde comme moi lol. Une nouvelle qui a l’air sympathique, à lire à la pause pour passer un bon moment 🤗
    Je rajoute, je rajoute… 😩😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s