La vie (pas si) superficielle de Mia ⋆ Mathias P. SAGAN

la-vie--pas-si--superficielle-de-mia-765643

Plume La vie (pas si) superficielle

Résumé de l’éditeur:

Ma chronique :

Je ne connaissais pas l’auteur Mathias P. Sagan qui n’en est pourtant pas à son premier roman. En effet, il a pour habitude d’exercer son talent dans le genre romance M/M et « La vie (pas si) superficielle de Mia » est un défi qu’il s’est lancé. Ce que je peux vous dire d’emblée, c’est que le défi a été relevé haut la main car ce roman est une très belle découverte pour moi et un joli coup de cœur 💖💖💖.
Mia Johanesson a 27 ans, elle est assistante marketing et vit à Paris avec son chat Fendi dans un petit appartement situé dans une résidence huppée. C’est une jolie blonde à la taille de guêpe qui adore la mode et qui a un mal fou à résister aux tentations…D’où les appels récurrents de son banquier qu’elle prend un malin plaisir à esquiver. Le point noir dans sa vie à l’apparence plutôt parfaite, est son célibat. En effet, son statut de célibataire lui convient de moins en moins et malgré son indépendance légendaire, elle aimerait bien trouver chaussure à son pied. Elle passe la plupart de son temps libre avec Joshua, son meilleur ami gay. Un beau brun très bien foutu, doux et prévenant mais qui a la mauvaise habitude d’enchaîner les conquêtes. Cela étant, il a toujours été présent pour Mia et prend soin d’elle depuis plus de dix ans maintenant. Mia est très attachée à son fidèle ami qui, d’après elle, possède toutes les caractéristiques de l’homme parfait. Les sentiments qu’elle éprouve pour lui vont au-delà de l’amitié. Elle est secrètement amoureuse de Joshua depuis des années et cela explique en partie son incapacité à s’engager avec un homme.
Sachant au fond d’elle qu’il ne pourra jamais rien se passer entre eux, étant donné leur attirance commune pour la gent masculine, Mia prend une importante décision : avant les fêtes de fin d’année, elle aura un homme dans sa vie. Il lui reste donc sept mois pour trouver la perle rare. Au préalable, elle va devoir effacer ses sentiments pour Joshua ce qui n’est pas si évident étant donné qu’ils ont prévu de passer leurs vacances estivales ensemble. Cependant, le destin a décidé de placer un délicieux jeune homme sur sa route plus tôt que prévu. Cette rencontre va être bénéfique pour Mia. Matt est tout ce qu’il y a de plus charmant. Il a 31 ans, exerce le métier d’avocat spécialisé dans le droit des familles. Un homme simple, posé et respectable qui a flashé sur Mia depuis quelques temps déjà. Néanmoins, impressionné par l’assurance de la jolie blonde, il n’a jamais osé l’aborder, la pensant inatteignable… Jusqu’à ce jour où poussé par une pointe de courage, il l’invite à dîner.
Mia sera-t-elle prête à faire plus ample connaissance avec son voisin, qu’elle a plusieurs fois surpris à la mater, depuis sa cuisine en sirotant son café ?
Matt et Mia sont très différents de par leur origine sociale et leur manière de penser. Lui est mûr et réfléchi, elle est plutôt déraisonnable et impulsive. Ont-ils un avenir ensemble ? Saura-t-il lui faire changer sa vision de l’Amour ?
Une chose est sûre, Matt va avoir un impact important dans la vie de Mia. Grâce à lui, elle va évoluer, mûrir et devenir une femme responsable…
♦  ♦  ♦
Ce roman est une très belle découverte et je ne m’attendais pas à passer par tant d’émotions. En effet, la vie de Mia n’est vraiment pas si superficielle, l’auteur ne pouvait trouver mieux comme titre ! Et puis cette couverture, je la trouve magnifique et très représentative de Mia 😊
J’ai dévoré ce roman en une après-midi, la plume de l’auteur est très agréable à lire et les pages se tournent d’elles-mêmes. Le choix de la narration interne est un très bon point car il permet de ressentir au mieux les émotions et les choix de  Mia 😍
J’ai trouvé Mia adorable et très attachante mais aussi un peu énervante par certaines de ses réactions. C’est une jeune femme au caractère bien trempé, pleine d’humour, de volonté et très indépendante. Ce trait de caractère la pousse malheureusement à fuir dans certaines situations difficiles pour elle, lors d’un trop-plein d’émotions. Au fil des pages on apprend à la connaître et à comprendre la blessure de son enfance due à un évènement dont elle se sent encore coupable.
L’humour est de la partie tout au long du roman, ce que j’ai beaucoup apprécié. J’ai rigolé dès les premières pages en me disant que je n’allais pas m’ennuyer avec Mia et ce fut le cas 😂 Cette jeune femme est vraiment marrante, elle a des expressions et des  réparties cinglantes à vous faire mourir de rire. En première partie de roman, elle est à classer dans la case « miss catastrophe » qui fait qu’on ne s’ennuie jamais avec elle. Il lui arrive toujours un truc, aussi bien une mésaventure qu’un événement bien plus sympa. Par la suite, le roman est plus sérieux et Mia va devoir faire face aux conséquences de ses actes irréfléchis et spontanés.
Même si des pointes d’humour sont présentes, l’histoire n’en reste pas moins profonde et chargée en émotions. On y retrouve tout ce que je recherche dans un roman, à savoir, ressentir aussi bien de la joie que de la tristesse, de l’incompréhension ou de l’énervement.
coeur-gif-039« La vie (pas si) superficielle de Mia » est une histoire d’amour très bien écrite qui vous fera probablement vibrer jusqu’à en avoir les larmes aux yeux, tout comme moi… Jusqu’à la fin je me demandais comment ça allait se terminer pour Mia. Pour ma part, je n’ai pas été déçue ni frustrée car une suite est en cours d’écriture et ce pour mon plus grand plaisir. J’ai déjà hâte de la découvrir 😍 Encore un joli coup de cœur pour moi 💗

Rates 5 étoiles

amazon La vie

4 réflexions sur “La vie (pas si) superficielle de Mia ⋆ Mathias P. SAGAN

  1. Anne comment fais tu pour me donner envie de lire tous les bouquins que tu chroniques !!!!
    Ca A l’air vraiment sympa, ET j’ai bien l’impression que Ds ce bouquin je vais retrouver le cocktail d’amour humour et AMITIE que j’aime tant 🙂
    Ajoute à ma PAL !
    Merci Anne 😑
    ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Anne me voilà enfin 😑 Et je regrette de pas avoir lu ta chronique plus tôt. Je ne connaissais pas l’auteur non plus mais vu ce que tu en dis dans ta chronique je vais me faire un plaisir de découvrir sa plume 🤗 J’ai très envie de lire les aventures de Mia ( qui a l’air elle aussi d’être maladroite 😅) et ces beaux jeunes hommes 😍J’espère que le 1 ne nous laisse pas dans un suspens insoutenable 😩 Je rajoute à ma PAL 😰 Magnifique chronique Anne, on a meme envie que tu nous donnes des extraits du livres, on veut pas que ça s’arrête ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah Je t’attendais Lalie 😁 Ce roman te plaira autant qu’à moi j’en suis certaine! Tu me diras… Pour les extraits j’y pense mais j’hésite car personnellement je préfère tout découvrir lors de ma lecture mais s’il y a d’autres demandes dans ce sens là, pourquoi pas ?!
      Bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s