Appassionato Tome 2, Partition inachevée ⋆ Anne ANGELIN

appassionato,-tome-2---partition-inachevee-769111

Plume Appassionato 2

Résumé de l’éditeur:

Un an s’est écoulé depuis leur rupture…
C’est le temps qu’il a fallu à Isabeau pour se reconstruire et reprendre le cours de sa vie sans Clarence. La jeune femme est émotionnellement plus stable, plus forte. Cela va lui servir quand elle devra affronter son passé qui ressurgit sous les traits de Fabien : son ami et ex-beau-frère. Leur relation va prendre une tournure inattendue, alors que Clarence choisit ce moment pour réapparaître lui aussi.
Comment Isabeau réagira-t-elle lorsqu’il voudra de nouveau retrouver une place dans sa vie ?
Mais voilà qu’un danger rôde dans l’ombre, menaçant. Isabeau pourra compter sur Clarence pour y faire face. 
S’en sortiront-ils indemnes ?
Je remercie les Éditions Cyplog pour ce Service Presse numérique.

cyplog-sarl-1410363478

Ma chronique :

Une couverture tout aussi somptueuse que la précédente avec ce superbe collier, placé délicatement dans cet écrin de velours, très représentatif de celui offert par Clarence à Isabeau dans le premier tome 😍 Encore un ouvrage que je souhaite posséder dans ma bibliothèque 💖
Le charme de la plume poignante et réaliste d’Anne Angelin a encore une fois opéré dans ce deuxième opus, aussi addictif et riche en sensations que le premier. Un tourbillon d’émotions de toutes sortes… des rires, des larmes, de l’espoir, de la crainte, des papillons dans le ventre, des angoisses à souhait 🙈 Voilà la force de cette auteure remarquable, qui parvient à vous faire vivre ses romans car c’est comme cela que je ressors de ma lecture, avec le sentiment d’avoir vécu l’histoire auprès d’Isabeau et Clarence. Je suis admirative d’Anne Angelin car elle arrive toujours à me surprendre, ce à quoi je m’attends de l’histoire n’est jamais à la hauteur de ce qui se passe finalement et pour moi c’est représentatif d’un grand auteur 😊 D’ailleurs, je ne vous cache pas que mon rythme cardiaque s’est plusieurs fois emballé 😓😓😓 Tout ça pour vous dire d’ores et déjà que ce roman ne fait pas exception à mes coups de cœur, en effet un ÉNORME coup de cœur pour « Partition inachevée » 💗💗💗
Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Isabeau, toujours à Londres, un an après sa sortie de clinique; un long séjour de plusieurs mois, difficile mais nécessaire à sa reconstruction. Elle a repris son travail d’infirmière à l’hôpital St-Thomas mais elle a changé de service, en effet, elle a quitté le service d’oncologie pour se tourner vers la cardiologie. Un an après sa rupture avec Clarence elle n’est toujours pas prête à réintégrer ce service d’oncologie si cher à son cœur mais qui lui rappelle encore trop l’homme qu’elle a follement aimé, celui qui hante encore son esprit et dont elle est encore amoureuse. Depuis qu’ils se sont quittés, Isabeau ne cesse de se demander si son tendre et sensible pianiste a refait sa vie ?
Ce n’est que lors d’un gala de charité organisé par l’hôpital St-Thomas qu’Isabeau va avoir la réponse à sa question, lorsqu’elle va se retrouver nez à nez avec Clarence et la femme qui l’accompagne. Cette rencontre va briser la petite part de son cœur encore détenue par Clarence. Il a refait sa vie… S’il y est arrivé pourquoi pas elle ? 😨 😭
Fabien a toujours été amoureux d’Isabeau, cependant, rongé par la culpabilité de l’avoir présenté à son frère, il a éprouvé le besoin viscéral de s’éloigner après cette tragédie et a passé des années au sein d’une ONG en Chine. À l’annonce de la sortie de prison de Julien, il décide de revenir en France et par inquiétude, il cherche à entrer en contact avec Isabeau par le biais de Mathieu et Sabine, le frère et la meilleure amie d’Isabeau. Dix ans après s’être éloigné de sa famille et d’Isabeau à cause des agissements criminels de son frère, Fabien arrive à point nommé dans la vie d’Isabeau. En effet, juste après qu’elle ait revu son bien-aimé pianiste en compagnie d’une autre femme. Fabien et Isabeau ont toujours eu un lien particulier, ils étaient proches et complices mais surtout, cet homme lui a sauvé la vie… C’est lui qui l’a retrouvé en sang après un énième assaut de coups portés par Julien, des coups qui ont été fatals pour l’enfant qu’elle portait et qui ont terriblement amoché Isabeau.
Le cœur d’Isabeau va être tiraillé entre ces deux hommes : Fabien qu’elle aime comme un frère, un ami et un amant… et Clarence qui incarne le romantisme, le mystère et la passion 😍
Comment Clarence va-t-il réagir face aux retrouvailles avec sa muse ? Même s’il est en couple, a-t-il seulement pu oublier cette femme qui a tant compté pour lui et qu’il a aimé passionnément ?
Fabien parviendra-t-il à convaincre Isabeau de leur laisser une chance ? Mais peut-elle avoir une confiance totale en lui ?
Une chose est sûre ils vont devoir s’armer de méfiance face à la menace qui rôde autour de cette femme tant aimée et désirée…
♦  ♦  ♦
Au moment où j’écris cette chronique, je ne vous cache pas que je suis encore toute retournée par ce tome et plus particulièrement par son issue… J’ai dévoré « Partition inachevée » aussi vite que le tome précédent, voire même plus vite tellement il fallait que je connaisse la fin avant d’aller me coucher, impossible de remettre ma lecture au lendemain 😞
 Ce que j’ai remarqué, c’est qu’Anne Angelin adore malmener le petit cœur de ses lecteurs pour notre plus grand plaisir. Sa plume toujours aussi enchanteresse ajoutée à l’intensité, la sensualité, l’érotisme, la passion et la peine qu’elle diffuse, m’ont fait vibrer de plus belle. La relation entre Isabeau et Clarence est toujours aussi bouleversante, on ne cesse de se demander comment ils vont finir ? À chaque moment d’accalmie, j’essayais de me préparer psychologiquement à l’arrivée de la tempête 😣
Au fil de ces deux tomes j’ai appris à connaître Isabeau et Clarence, à m’attacher à ce couple, à les aimer, à les considérer comme des amis à qui on souhaite le meilleur et dans ce cas précis : qu’ils puissent vivre leur amour sans crainte.
Ce tome marque un changement pour nos protagonistes adorés, en effet, j’ai retrouvé un Clarence posé, très mûr, un homme prêt à s’engager avec une femme. Un pianiste reconnu qui excelle dans son art et qui sait ce qu’il veut. Isabeau a aussi énormément changé, j’ai été bluffée par la femme forte qu’elle est devenue, une femme qui a réussi à vaincre sa maladie, cette névrose qui lui a pourri la vie durant des années. Elle est déterminée à ne plus avoir peur, à s’assumer et pourquoi pas.. être heureuse… avec ou sans Clarence.
Je salue vraiment Anne Angelin pour cette histoire ô combien addictive qui me tient perpétuellement en haleine et j’attends avec une impatience IMMENSE la sortie du tome 3 qui, je l’espère de tout mon cœur, offrira une issue heureuse à ce couple qui m’a touché en plein cœur. Je ne vous cache pas que la fin de ce tome 2 m’a bouleversée tellement elle est rude. J’ai souffert en la lisant et je vous conseille de vous accrocher pour l’affronter car personnellement, je n’étais pas préparée à autant d’atrocités.
coeur-gif-039En clair, un ÉNORME coup de cœur pour le deuxième opus de cette romance bouleversante, troublante, passionnelle et addictive. Vivement la fin de l’année pour découvrir ce qui arrive à mon couple chéri, après cette épreuve qui s’annonce extrêmement difficile à surmonter…

Rates 5 étoiles

Lien vers ma chronique du tome 1 d’Appassionato « Sonate pour elle »

amazon appassionato2

10 réflexions sur “Appassionato Tome 2, Partition inachevée ⋆ Anne ANGELIN

  1. En lisant cette jolie chronique j’ai envie de foncer et commencer à le lire… Mais j’ai peur ! Alors en tant que flipper te je v attendre le 3 et si C un HE alors je serai heureuse de le lancer dans cette aventure !

    Aimé par 1 personne

  2. Magnifique chronique Anne ❤️ J’en ai les larmes aux yeux, j’étais sûre que ça arriverait 😩 Tu m’as replongé dans l’horreur et la tristesse 😭 Clarence et Isabeau ne sont pas ménagés les pauvres 😔 On était pas préparé à ça ! Comme toi, je suis impatiente de lire le tome 3 dans lequel l’auteure va j’espère leur réserver une jolie fin et un bel avenir. Ils le méritent tellement 😔 L’attente va être une torture. Bisous ma petite Anne 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s