Au péril de te perdre ⋆ Angélique DANIEL

daniel_peril-perdre_COUV.indd

Plume Au péril

Résumé de l’éditeur:

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée.
Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur  battait de plus en plus fort pour lui.
Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force.
Je remercie Angélique Daniel pour sa confiance, son écoute et pour l’envoi de son merveilleux roman.

Ma chronique :

J’ai pris contact avec Angélique via sa page Facebook tandis qu’elle lançait un appel aux chroniqueurs. J’y suis allée un peu à l’aveugle car je ne connaissais pas du tout le thème abordé par son roman lorsque je lui ai proposé ma « candidature ». Cependant, ce qui est étrange, c’est que j’ai tout de suite eu le pressentiment d’un futur coup de cœur…  Et en effet, je vous l’annonce tout de suite, « Au péril de te perdre » est à ce jour, mon PLUS GROS COUP DE CŒUR de tous les temps 💗💗💗
Angélique Daniel est une auteure que je découvre et bon sang ! Qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette plume talentueuse, à laquelle je n’ai trouvé aucun défaut ; mais aussi cette histoire terriblement prenante et poignante 😍 ainsi qu’une auteure très sympathique et passionnée par ce qu’elle fait. 
Un roman à la thématique inédite (pour moi) qui est tout simplement une découverte sensationnelle. Laissez-vous bercer par ces émotions au nombre infini et faites connaissance vous aussi avec Megan et Jessy qui vous feront verser de jolies larmes 😢 😍
Tandis qu’elle est en couple depuis quelques mois avec Chad le mec le plus populaire du lycée, Megan se sent de plus en plus attirée vers Jessy, un nouvel élève. Un mec mignon, très attirant et pour preuve les amies de Megan sont déjà prêtes à l’aguicher. Malgré son charme irrésistible, Jessy est un jeune homme plutôt distant et très mystérieux. Pourquoi impose-t-il cette distance avec les autres ?
Megan se trouve dans une situation assez inconfortable car Chad a toujours été son idéal. En effet, elle est secrètement amoureuse de Chad depuis le jardin d’enfants et depuis quelques mois, son plus grand rêve s’est réalisé: vivre une histoire d’amour avec son meilleur ami. Son couple file le parfait amour… alors pourquoi Jessy la perturbe tant ? Pourquoi son corps réagit-il de manière bizarre lorsqu’elle est près de lui ? Et pourquoi son cœur s’emballe-t-il aussi vite en sa présence ?
Une chose est sûre, à 16 ans, la vie de Megan s’apprête à être bouleversée. Sa rencontre avec Jessy va changer sa vie à jamais, pour le meilleur mais aussi pour le pire…
Accrochez-vous pour affronter les montagnes russes des émotions en sachant que vous ressortirez changé par cette lecture  🙈 😣 💔 😭 😍 💑 ❤
♦  ♦  ♦
WOW 😲 pour tout vous dire, j’écris cette chronique avec une grosse appréhension … Celle de ne pas réussir à trouver les mots assez forts pour décrire l’intensité de ce roman ô combien prenant, intriguant, bouleversant, stressant 😳
Durant cette lecture, j’ai franchement cru que mon cœur allait s’arrêter de battre… Je ne vous raconte pas le nombre de frayeurs que j’ai subi ; d’ailleurs à en avoir mal au ventre à certains moments, tellement je me suis imprégnée de Meg et Jessy. J’ai pleuré plusieurs fois alors un conseil, préparez la boîte de mouchoirs 😉
Ce beau bébé de presque 700 pages regroupe les deux tomes de l’histoire et d’ailleurs… Merci mon Dieu car l’attente entre les deux aurait été tout simplement une vraie torture pour nos petits cœurs tout mous ! Je l’ai dévoré en quatre soirées (eh oui…travail oblige malheureusement 😡) et honnêtement j’aurais préféré pouvoir le lire en moins de temps car j’en pouvais plus de ne pas savoir comment ça allait se terminer 😓
Je suis complètement tombée amoureuse de ces personnages profondément humains, courageux, attachants et qui s’aiment sans demi-mesure. Le couple que forment Megan et Jessy est tellement mignon, innocent et malgré leur jeune âge, ils font tous deux preuve d’une incroyable maturité et d’une prudence à toute épreuve. Ils se hissent mutuellement vers le haut et s’accrochent pour continuer à vivre malgré la maladie. Megan a une force inégalable qui lui permet de croire en leur vie future, elle arrive à rassurer Jessy et à faire en sorte qu’ils fassent des projets de vie. Mais surtout, elle se jure de réussir à sauver Jessy 💖
On ne peut que maudire cette saleté de maladie qui a touché Jessy et qui les oblige à vivre constamment avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête 😦 On ne peut pas s’empêcher d’être en colère et révolté… Je n’avais qu’une envie, celle de les protéger. J’ai prié pour qu’un miraculeux vaccin parvienne à guérir Jessy afin de laisser une chance à mes petits chouchous de vivre heureux de très nombreuses années.
Un personnage de l’histoire m’a touchée en plein cœur, il s’agit de Nick, le frère ainé de Megan. Un homme au grand cœur, admirable, aimant, compréhensif… Il est un vrai pilier pour le couple et répond toujours présent pour eux. Il m’a terriblement émue… Je l’aime lui aussi 💘
Pour finir, je tire mon chapeau à Angélique pour sa maîtrise du sujet ainsi que pour l’utilisation et la retranscription de tout le jargon médical nécessaire à l’histoire. On sent bien que l’auteure a fait énormément de recherches afin de coller au plus près de la réalité. Ce livre m’a appris tellement de choses… Merci Angélique 😄 et pour être franche, vous m’avez donné envie d’en savoir plus sur cette effrayante maladie, finalement si peu connue du « grand public ».

extrait 1

extrait 2

coeur-gif-039J’espère avoir réussi à vous donner envie de découvrir cette très belle histoire, ce superbe coup de cœur. Aux lecteurs qui après avoir lu le résumé et les extraits appréhenderaient la lecture de ce roman, je tiens à les rassurer en disant que ce récit n’est en aucun cas tragique ou pathétique. Angélique Daniel nous présente là une histoire sublime, une histoire d’amour passionnante et terriblement forte qui fait un pied de nez à cette maladie si effrayante.
Merci beaucoup Angélique pour cet incroyable coup de cœur 💗 au plaisir de vous lire à nouveau 😍
Retrouvez prochainement une interview d’Angélique dans la rubrique concernée du blog.

Rates 5 étoiles

Je ne résiste pas à un dernier clin d’œil pour mon couple chouchou en vous mettant leur chanson « I’m On Your Side ». Rien que de les imaginer dansant amoureusement ensemble sur cette chanson, j’en ai les larmes aux yeux… Et oui, j’ai un petit cœur tout mou et j’assume !  
amazon au péril

10 réflexions sur “Au péril de te perdre ⋆ Angélique DANIEL

  1. 😍😍 Anne, ta chronique me donne tres envie ! Cette histoire A l’air tellement belle mais tellement triste…j’ai peur de ne pas être assez forte ! Tu sais désuni g besoin pour la lire alors je t’attends en MP !
    Comme d’habitude, plume très juste qui n’en dévoile pas trop !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que t tenteras Caro ❤ vraiment mais fais moi confiance (je ne peux pas t'en dire plus). Je suis vraiment fière de cette chronique, je trouve que tout come celle de "Rien d'autre que la vie" elle est très réussie. Ce n'est pas que je me jette des fleurs au contraire, mais j'ai réussi à retranscrire tout ce que je voulais alors je suis satisfaite 🙂 Merci Caro et bisous ❤

      J'aime

  2. Cette chronique est sublime Anne 😍 Quand on lit que c’est ton plus gros coup de cœur on ne peut que avoir envie de se jeter dessus. Tu sais toujours parfaitement décrire les émotions que tu ressens et on a envie de ressentir la même chose 🤗 La couverture est très belle et apparemment le contenu l’est tout autant. Je vais pleurer mais j’ai hâte de le commencer. Bisous ma petite Anne ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ce livre est terriblement touchant et puis comme je l’ai dit, j’ai un petit cœur tout mou donc ça prend vite des proportions incroyables chez moi 😉 Je regrette de ne pas avoir pu le lire plus rapidement car ça devenait intenable!
      Merci pour ton com, au plaisir de te revoir par ici 🙂

      J'aime

  3. Annie… Ta chronique est superbe. J’ai eu le palpitant rien qu’en la lisant et en imaginant ce qui pouvait bien se passer dans ce livre.
    J’hésitais à l’acheter (mon cœur n’est pas près à souffrir), mais tu m’as convaincue. Je vais foncer l’acheter et me préparer psychologiquement aux grand 8 d’émotions qui m’attend.
    Crois-moi tu as parfaitement réussi à nous communiquer ton ENOOORME COUP DE CŒUR.
    Gros bisous Anne ❤
    (T'es une chroniqueuse qui déchiiiiiiiiire ! Ahaha)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s