Et puis toi ⋆ Stéphanie ABSCHEIDT

Et puis toi

Plume Et puis toi

Résumé de l’éditeur:

Pour Sacha et Angélique, leur amour est comme une évidence, et ce, pour l’éternité.

Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et filent le parfait amour. Alors que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…

Je remercie Stéphanie Abscheidt pour sa confiance et ce Service Presse.

 

Ma chronique :

Lorsque Stéphanie Abscheidt m’a contactée pour me soumettre la lecture de son premier roman en me faisant part de son résumé, j’ai de suite été emballée par l’idée de lire et chroniquer « Et puis toi ». Et puis la couverture est vraiment très mignonne, parfaite pour illustrer ce roman 💕
Pour être honnête, le résumé prête un peu à confusion. En effet, je m’attendais à lire une jolie petite romance Young Adult avec un jeune couple qui devrait se battre pour réussir à faire bloc contre le père d’Angélique. Finalement, cette période n’est qu’une petite partie du roman qui se trouve être plutôt surprenant !
Angélique a 16 ans et vient d’emménager à la campagne avec ses parents. Elle n’a pas accueilli avec joie la mutation de son père car ses parents ont tendance à être très stricts. Jusqu’à présent, elle a eu du mal à prendre ses marques et à se permettre des sorties. Ses copines avec qui elle s’entendait parfaitement allaient lui manquer et en plus elle venait tout juste de gagner la confiance de ses parents pour qu’ils la laissent libre de se promener en ville avec ses amies. Face à ce changement, Angélique se sent contrariée de devoir tout recommencer… de se refaire des amis et de se familiariser avec la vie rurale. La voilà maintenant dans sa campagne de Haute-Saône, le jour de sa rentrée en Première dans un nouveau lycée, à devoir tout recommencer…
Sacha lui aussi entre en Première, c’est un enfant du pays et la campagne est son élément car il aime la nature, la tranquillité et les animaux. Pour rien au monde il ne se verrait vivre en ville et d’ailleurs, il n’a pas d’affection particulière pour les citadins. L’annonce de l’arrivée de « la nouvelle qui vient de la ville » a fait son petit bout de chemin dans le village et il compte bien lui en faire voir. Cependant, il ne s’attendait pas tomber sous le charme de la belle Angélique « Angie » dès le premier jour. En effet, la jolie brune aux yeux verts est loin de le laisser indifférent et pour lui, il paraît évident que cette année scolaire ne ressemblera en aucun cas à celles qu’il a vécu jusqu’à présent.
D’un simple regard vers son voisin de table, Angélique tombe littéralement sous le charme du jeune homme qui laisse entrevoir un tatouage plutôt imposant glissant de sa nuque vers son coude. Sacha est très charismatique, viril et musclé pour son âge, de plus, son tatouage lui donne un côté bad-boy très attirant.
Sacha n’est pas passionné par les cours mais ses parents l’obligent à finir le lycée et souhaitent qu’il obtienne son Bac. Cependant, Sacha a déjà son avenir tracé en tête depuis un moment, en effet, cet avenir, il le voit à la tête de la ferme familiale. Par conséquent, il se sent à l’opposé d’Angie et bien qu’il soit complètement séduit par elle, il se refuse à imaginer que leur relation pourrait déboucher sur autre chose que de l’amitié. Qu’est-ce qu’un paysan pourrait apporter à cette magnifique fille des villes ?
Durant deux ans ils vont se découvrir et s’aimer passionnément. Leur complicité et leur amour sans faille vont être mis à mal lorsque les parents d’Angie vont prendre une décision irrémédiable afin d’assurer l’avenir studieux de leur fille unique.
Leur amour fusionnel parviendra-t-il à surmonter cette épreuve ? Rien est moins sûr…

  ♦  ♦  ♦

Comme je le disais plus haut, je ne m’attendais pas à la tournure prise par l’histoire. En fait même si le récit commence avec Angie et Sacha à l’âge de 16 ans, nous les suivons au fur et à mesure plusieurs années après. Cela fut pour moi une belle surprise car j’aime voir les personnages évoluer à travers les âges, ensemble… ou non 😢 Le deuxième point que j’ai apprécié concerne nos deux personnages, Angie et Sacha que j’ai trouvé extrêmement attachants et qui m’ont beaucoup émue. Lorsque j’ai démarré ma lecture, je ne m’attendais pas à tous les obstacles qu’ils s’apprêtaient à affronter et j’ai d’ailleurs eu mal au cœur un certain nombre de fois… Un dernier point que j’ai beaucoup aimé, il s’agit de la double narration qui nous permet d’avoir les points de vue de nos deux héros, j’adore ce mode de narration (je pense que ceux qui me suivent l’ont bien compris maintenant !) 😀
Passons maintenant aux points qui m’ont un peu dérangé. En premier lieu, j’ai trouvé que l’histoire était trop rapide à mon goût, cependant le roman étant plutôt court (150 pages) je comprends que l’auteure ne puisse pas trop entrer dans les détails… En toute franchise, j’ai adoré les 2/3 du roman, mais vraiment beaucoup, beaucoup aimé 😍 et à contrario, les 50 dernières pages m’ont déçue. Le tournant de l’histoire m’a scotchée car je ne pensais pas que Stéphanie Abscheidt oserait réserver ce sort à nos deux amoureux 😞 d’ailleurs, mon petit cœur tout mou a du mal à s’en remettre ! De plus, cette dernière partie assez mystique je dirais, n’a malheureusement pas réussi à m’enthousiasmer 😕 Cependant, pour rassurer l’auteure, le pari était compliqué pour ma part car je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est fantastique/paranormal.
Pour finir, j’ai trouvé que ce premier roman est plutôt réussi car Stéphanie a une jolie plume qui m’a procuré un certain nombre d’émotions donc c’est un pari gagné. De plus ce roman court est vraiment très surprenant, alors si vous aimez les évènements inattendus vous ne devriez pas être déçu 😉

Rates 3 étoiles

Amazon Et puis toi

4 réflexions sur “Et puis toi ⋆ Stéphanie ABSCHEIDT

  1. J’aime beaucoup le fait que tu sois franche dans tes chroniques Anne et que tu mettes les points positifs et négatifs. Je ne pense pas que je le rajouterais dans ma PAL parce que je ne suis pas fan de ce genre de roman et j’ai une tripotée de livres qui m’attendent 😰
    Bisous ma petite Anne ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Chronique intrigante ! Malheureusement tu connais ma passion des fins heureuses alors pas sure que ce roman aille Ds ce sens !
    Néanmoins, ta chronique donne envie. Il faudrait que je m’arrête à la fin du 2eme tiers !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s