A Moi ⋆ Sara Agnès L.

--A moi-770599

Plume A moi

Résumé de l’éditeur:

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.
Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons  –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.
Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !
Je remercie Sara Agnès L. pour ce Service Presse.

 

Ma chronique :

Un moment d’évasion plutôt sympa durant cette lecture 😊 Cependant, je m’attendais à un véritable New Adult au vu de l’âge des protagonistes et de ce que reflète la couverture… Finalement, il s’avère que « A Moi » s’apparente plutôt à de la romance érotique dans laquelle il est question de sexe et de jeu de séduction qu’à un roman New Adult.
Claire vient de terminer le lycée et entre à la fac pour étudier dans la même université que son frère aîné William. Lorsqu’elle croise Adam, le meilleur ami de son frère et accessoirement son premier amour, sur le campus, elle est très étonnée de le voir ici. C’est une agréable surprise pour Claire car aux dernières nouvelles, Adam avait pris la décision de stopper ses études après le décès de son père.
Cette rencontre impromptue va intensifier l’attirance que Claire éprouve pour lui. En effet, six mois après leur dernière rencontre, Adam est plus sexy que jamais. Toujours aussi sportif, il a pris du muscle, s’est coupé les cheveux et il possède cette petite barbe de trois jours qui le rend irrésistible 😍 Petite, Claire a toujours apprécié sa présence mais depuis l’âge de 15 ans elle a développé de forts sentiments amoureux à son égard. Elle en pince terriblement pour le beau brun et le revoir fait ressortir tous ses sentiments mis de côté depuis des mois.
Josée, sa colocataire, va l’aider à mettre tous les atouts de son côté pour séduire le bel Adam et faire en sorte qu’il la perçoive différemment de la petite sœur de William. Quoi de mieux qu’une fête pour mettre ces plans à exécution ? Cela ne va pas s’avérer aussi facile… 😕
En effet, Claire est encore vierge et enfiler le costume d’une séductrice affûtée pour faire tomber l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années sous son charme risque de lui jouer des tours…

  ♦  ♦  ♦

Pour moi c’est une lecture en demi-teinte… J’ai apprécié le fond, à savoir la jeune héroïne qui est amoureuse du meilleur ami de son frère, un scénario certes très courant mais qui personnellement  m’attire toujours. Par contre, j’ai moins adhéré à la forme, j’avoue avoir été un peu déroutée par le personnage de Claire qui malgré sa virginité arrive sans difficulté à se comporter comme une vraie « chaudasse ». J’ai trouvé que ce trait de caractère manquait un peu de crédibilité et donc je n’ai pas réussi à m’attacher à son personnage…
Alors certes Claire est amoureuse et met tout en œuvre pour que l’amour qu’elle ressent devienne réciproque mais est-ce la bonne manière de faire ? Je n’en suis pas certaine 😐 Pour le coup, je me suis plutôt prise d’affection pour Adam qui finalement se fait manipuler… Même si j’avoue qu’il n’y a rien de méchant derrière la démarche de Claire et puis on se rend vite compte que les sentiments amoureux sont partagés.
Une petite déception aussi par le manque de profondeur au niveau des personnages. J’ai trouvé qu’on ne savait pas grand chose sur eux ainsi que sur leurs sentiments en général. Cependant, un gros point positif pour la narration interne qui nous offre les points de vue de Claire et Adam, un régal !
J’ai découvert la plume de Sara Agnès L. avec ce roman et bien que l’histoire ne m’ait pas complètement emballée, j’ai trouvé sa plume très fluide et c’est d’ailleurs avec plaisir que je suis allée au bout de ma lecture 😉
En clair, un roman court (130 pages) à déguster si vous aimez l’érotisme et l’ambiance campus. Une lecture sans prise de tête à lire en deux petites heures 😉

Rates 3 étoiles

amazon A moi

4 réflexions sur “A Moi ⋆ Sara Agnès L.

  1. J’ai cette histoire depuis un petite moment dans ma PAL, mais du coup je ne suis pas pressée de la commencer. J’ai connu l’auteure par ses autres romans que j’ai beaucoup aimé, mais l’histoire de la vierge qui est déjà au top bof 😰 J’ai tellement de livres qui m’attendent aussi 😩 Tu connais ça, hein Anne ?😅 Je le garde sous le coude au cas où, ça peut tout de même être bien à lire à la pause. Bisous Anne 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s