Les Colombes ⋆ Caro M. LEENE

Les colombes

Plume Les Colombes

Résumé de l’éditeur:

Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.
Mais lorsqu’Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d’avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.
Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.
Jusqu’à ce que six ans plus tard, les secrets que l’on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.
Quelqu’un sait. Quelqu’un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.
Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des sœurs de sang doit-il être rompu ?
Je remercie Stéphanie chez Hugo et Cie/La Condamine pour ce Service Presse.

 

Ma chronique :

Je suis les écrits de Caro de très près depuis bientôt un an maintenant. J’ai découvert cette auteure adorable sur Wattpad l’année dernière par le biais de ses jolies romances. J’ai de suite accroché à sa plume et en particulier à sa faculté de retranscrire les émotions de ses personnages de manière très réaliste et touchante. Par conséquent, je l’ai suivie dès ses débuts sur Fyctia, tout d’abord dans le concours New Romance et peu de temps après dans le concours Thriller, le début d’une grande aventure pour elle avec une belle victoire à la clé 😇
Et voilà ma chère Caro, en ce jour d’octobre 2015… lancée tête baissée avec les premières lignes de son Prologue calées dans son esprit, prête à se faire plaisir et s’essayer à écrire dans ce registre inconnu pour elle qui ne lit pas de Thriller 😄
« Les Colombes » est un thriller féminin très réussi, avec sa part de mystère, de drame, de secrets, de stress, d’amitiés, d’amour, de suspense… En bref, un cocktail explosif qui m’a tenue en haleine durant mes 4 heures de lecture !
Octobre 2009, c’est à ce moment là que tout a basculé… C’est à ce moment précis que la vie de Lola et de ses amies a changé et qu’elles ont dû faire des sacrifices. Lola, Marie, Solène, Camille et Anne… Cinq sœurs de cœur devenues sœurs de sang qui partagent un lourd secret. Des années de silence durant lesquelles elles n’ont pas dérogé à leurs promesses ni au respect de leur plan, enfin… le plan d’Anne 😥
De nature plutôt gentille, Anne a pourtant toujours été la meneuse du groupe. Une jeune femme au caractère bien trempé mais qui prend énormément soin des autres et surtout des personnes en difficulté. C’est ce trait de caractère qui l’a conduite à prendre sous son aile la très jeune Emma, ce qui a été l’élément déclencheur à toute cette mise en scène. Anne a échafaudé ce plan et a veillé à ce que chacune de ses amies respectent son déroulement exact. Un plan parfaitement étudié et que toutes allaient devoir suivre scrupuleusement quitte à le regretter plus tard avec la maturité et la prise de conscience de leurs actes.
Six années passées avec un secret… un fardeau… celui de la disparition d’Anne si lourd à porter… Six ans de mensonges sans défaillances et sans aveux. Mais malheureusement, les erreurs du passé finissent toujours par retoquer à notre porte et celles des filles ne font pas exception.
En ce mois de Mars 2015, les secrets du passé semblent ressurgir petit à petit autour de Lola… Tout d’abord Guillaume, son ex petit-ami et le frère d’Anne, est de retour au village après des années d’absence. En effet, il a quitté le village et Lola juste après la disparition d’Anne car il n’a pas supporté de rester vivre dans cet endroit empli du souvenir de sa sœur… Là où tant de secrets planent encore car il le sait… Il est parfaitement conscient que Lola et ses amies lui cachent beaucoup de choses depuis le début. Alors pourquoi revient-il maintenant ?
Lola va devoir faire face à des attaques répétées destinées à l’effrayer et à lui faire comprendre que quelqu’un connait la vérité à propos d’Anne. Cette personne ne s’arrêtera pas avant de les avoir fait payer, toutes sans exception.
L’enquête va être rouverte après un classement sans suite, les filles sauront-t-elles garder leur calme et leur concordance des faits devant le redoutable inspecteur Lotrec en charge de l’affaire ? 
Qui se cache derrière tout ça ?

  ♦  ♦  ♦

J’ai passé un très bon moment de lecture riche en émotions, j’avais l’impression d’être devant un film tellement l’histoire des Colombes m’a emportée. Je visualisais chaque scène, chaque émotions, chaque peurs, chaque angoisse.
Caro M. Leene a réussi ce pari fou qui est d’écrire un Thriller sans connaître ce genre littéraire. Selon moi, un pari gagné vraiment haut la main. J’éprouve une grande fierté pour elle et pour tout le travail effectué, du début jusqu’à la publication. Un thriller digne de ce nom qui mérite d’être lu et de se faire connaître un peu plus 😉
Je suis très admirative du travail de correction réalisé par l’auteure, Caro a apporté un grand nombre de changements par rapport à la version Fyctia. Les personnages ont été développés, de la profondeur a été ajoutée à l’intrigue ainsi que plusieurs analepses qui apportent des indices et certaines précisions sans pour autant apporter de la lourdeur au récit et pour moi tout cela est représentatif d’un grand professionnalisme. C’est pourquoi je dis BRAVO Caro M. Leene pour ce premier roman qui est une très belle réussite
Je sais que beaucoup de lectrices qui me suivent sont des inconditionnelles de Romances et j’ai très envie de vous aider à franchir le pas pour découvrir un nouveau genre. Tentez l’expérience avec ce thriller féminin aux allures de Pretty Little Liars qui se prête à merveille à la découverte de cet univers. Une intrigue parfaitement bien menée et mystérieuse accompagnée d’une enquête haletante, le tout sur un fond romancé avec une histoire d’amour interrompue prématurément, par la disparition soudaine d’Anne, qui ne demande qu’à renaître pour notre plus grand plaisir 😍
En clair, ce Thriller est tout simplement un roman de qualité, exécuté avec un travail de fond précis et bien développé, il est très prenant et ce dès les premières lignes. Un roman à découvrir absolument ! 😉

Rates 5 étoiles

Amazon les colombes

6 réflexions sur “Les Colombes ⋆ Caro M. LEENE

  1. Anne ta chronique me touche bcp. Merci d’avoir lu ET chroniquer mon histoire, tu sais que je me suis bcp investie dans ce projet. Tu as su comme A ton habitude trouver les mots justes, espérant qu’elle donnera envie A d’autres lecteurs 🙂 bisous et encore un grand merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle chronique, encore une fois. Bravo Anne d’avoir aussi bien retranscrit ce que nous procure ce roman. J’ai hâte de m’y replonger, Caro en auteure Thriller on l’a pas vu venir mais elle a réussi son pari avec brio.
    Encore bravo Anne pour la chronique et bravo à Caro pour son premier roman. Hâte de découvrir les autres à venir. ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Magnifique chronique pour notre TD 😏 Comme toujours les mots sont très bien choisi 😍 On va t’embaucher comme chargée de Com 😁 J’ai beaucoup aimé ce roman bien que le thriller et moi ça fait 50 😖😖 mais avec l’histoire d’amour comment résister 🤗😍 Encore une fois bravo Caro !
    Bisous Anne et vivement la prochaine chronique ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s