The Deal – Série Off-Campus (Saison 1) ⋆ Elle KENNEDY

off-campus,-tome-1---the-deal-770886

 Plume The Deal

Résumé de l’éditeur:

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.
Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

Ma chronique :

J’avais repéré cette nouvelle série Off-Campus depuis des mois en V.O. mais malheureusement, ne lisant pas en anglais, j’attendais avec grande impatience de pouvoir enfin le découvrir. J’étais sûre que j’allais adorer et en effet ça n’a pas loupé 😍 « The Deal » est un joli coup de cœur 💗💗💗
Le beau et talentueux Garrett, tombeur de ses dames, vient de planter sa moyenne à cause de ses exams de philo. Sa prof lui propose un examen de rattrapage mais ce n’est pas si simple car la philo est loin d’être une partie de plaisir, lui il excelle plutôt en histoire, une matière qui le passionne. Pour qu’il réussisse son rattrapage, il va falloir qu’il trouve quelqu’un d’assez doué pour lui donner des cours. Lorsqu’il se rend compte qu’Hannah, une fille de son cours à laquelle il n’a jamais prêté attention, a eu un « A » à cet examen, il met tout en œuvre pour qu’elle accepte de l’aider. La jeune femme est plus que réfractaire à cette idée sachant qu’elle ne porte pas le capitaine de l’équipe de hockey dans son cœur. En effet, elle le trouve un peu trop présomptueux, collectionneur et il semble ne pas être très investi dans les cours. Cependant, lorsque Garrett trouve l’argument choc pour convaincre Hannah, elle ne peut pas refuser. En effet, depuis des mois elle est sous le charme de Justin, un beau gosse qui fait partie de l’équipe de football. Il est tout simplement magnifique mais tellement inaccessible pour elle. De plus, étant donné qu’elle est sans cesse intimidée en sa présence, Hannah n’a jamais réussi à lui parler.
Le Deal est validé 👍 Grâce à son aide, Garrett promet à Hannah qu’elle parviendra à se faire remarquer par le beau footballeur. Néanmoins, en aucun cas, ils n’avaient prévu que ces heures passées ensemble ne les rapprochent aussi vite. S’éloigner l’un de l’autre va se révéler plus compliqué qu’il n’y paraît. Sans s’en rendre compte, une belle complicité va naître par ce Deal.
Qu’adviendra-t-il du béguin d’Hannah pour Justin ? Et comment Garrett va gérer ces nouveaux sentiments, lui qui ne conçoit pas sa vie avec une petite-amie ?
Ces deux jeunes gens brisés sauront-ils s’ouvrir complètement l’un à l’autre ?

♦  ♦  ♦

Ce premier opus est tout simplement génial et laisse présager des prochains tomes au top du top. « The Deal » est un New Adult addictif au possible qui fait qu’on dévore ce roman d’une traite. Ça fait tellement de bien de lire un livre et d’arriver à la dernière page en se disant : « Oh nonnnn c’est déjà fini ? Rendez-moi Hannah et Garrett ! Je ne veux pas les quitter 😳 ». Une chose est sûre, c’est un livre que j’ai déjà hâte de relire encore et encore 😀 
Ce roman m’a permise de découvrir une super auteure Elle Kennedy 😍 qui rejoint la sublime liste de mes auteures préférées. Je suis désormais fan de sa plume qui parvient à nous transmettre les émotions de ses personnages à un point presque empathique et tout ça d’une façon très naturelle. Malgré ma petite trentaine, je n’ai eu aucun mal à entrer dans la peau de ces personnages qui sont extrêmement réalistes. Alors il est vrai que ce scénario a un air de déjà vu: la petite étudiante intelligente qui passe inaperçue aux yeux des plus populaires mais qui d’un coup éveille la curiosité du capitaine beau gosse du campus parce qu’il vient de se planter à ses exams et qui a besoin de cours pour continuer à pratiquer son sport. Mais ne vous fiez pas aux préjugés, Elle Kennedy a réussi, malgré ça, à en faire une histoire originale, envoûtante, pleine de fraîcheur et très drôle en dépit des blessures douloureuses de nos héros. Et puis je trouve que cet univers sportif, le monde du hockey qui gravite autour des personnages, apporte une belle plus-value à cette intrigue. Ça me donne presque envie de revêtir mon costume de groupie et d’assister à des matchs pour admirer ces beaux spécimens 😜😜😜
Je suis tombée complètement amoureuse de Garrett 😍 J’ai aimé son côté taquin, arrogant, l’image du mec très sûr de lui qu’il renvoie malgré les blessures qu’il renferme, le fait qu’il mette tout en œuvre pour qu’Hannah soit à l’aise dans toutes les situations et puis le petit côté têtu de ce beau gosse m’a fait craquer. Il a des airs de Cameron Hamilton (Jeu de patience de J.L.A.) auxquels il m’est tout simplement impossible de résister 😅 😍 💖
J’ai aussi beaucoup aimé la jolie Hannah que j’ai trouvé très naturelle et touchante. Elle n’est pas très bien dans sa peau ce qui explique qu’elle n’est pas forcément très ouverte aux autres. En effet, ses amis se comptent sur les doigts d’une main. De plus, elle a un certain nombre de blocages qui l’empêchent d’avancer sereinement dans la vie. Cependant, c’est une jeune femme courageuse et très forte de caractère malgré l’épreuve difficile qu’elle a vécu lorsqu’elle entrait au lycée. Elle ne mâche pas ses mots et résiste tant bien que mal au pouvoir séducteur de Garrett en le remballant très souvent 😝 Leurs réparties et leurs chamailleries m’ont fait rire un bon nombre de fois 😂 Quel plaisir !
coeur-gif-039En bref, un joli coup de cœur 💗 pour la première saison de cette nouvelle série Off-Campus.  J’ai suivi l’histoire d’Hannah et Garrett avec passion et je les adore tout simplement. J’espère les retrouver ponctuellement dans les prochains tomes et j’attends avec une ÉNORME impatience la sortie de « The Mistake » le 1er septembre qui mettra en avant Logan, le meilleur ami de Garrett.

Rates 5 étoiles

amazon the deal

11 réflexions sur “The Deal – Série Off-Campus (Saison 1) ⋆ Elle KENNEDY

  1. Bordelais Anne je savais que j’avais loupé des chroniques !!! Et Garrett qui plus est 😩😑
    Tu viens de me donner envie de le relire, je veux retourner Garrett MON amour 😏😍 je suis amoureuse aussi, il est parfait et tellement gentil 🤗
    Je lui ai aussi trouvé des airs de Cam, comment résister ? 😅
    Une très belle chronique pour un très beau livre ❤️ Maintenant vivement le tome sur Logan 😍😍😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s