Addicted to Sin – Saison 1 ⋆ Monica JAMES

addicted-to-sin-t1

 plume-addicted-1

Résumé de l’éditeur:

Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin.
Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur. Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir.
Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer. Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

 

Ma chronique :

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu la chance de participer au Festival New Romance qui s’est déroulé le week-end dernier à Bandol. Un moment inoubliable en compagnie de mes copines adorées 😍 Des instants de pur bonheur passés avec ces GRANDES DAMES de la New Romance 💗 Mais aussi de très belles rencontres et plus particulièrement celle avec l’auteure de ce roman : Monica James 💘
En toute honnêteté, je n’avais pas prévu de me lancer dans la lecture de ce roman « Addicted to Sin », d’une part parce que j’ai déjà énormément de livres à lire et d’autre part parce que le résumé de cet ouvrage ne m’avait pas emballée plus que ça 😕 Alors pourquoi ai-je changé d’avis ??
Et bien tout simplement en observant Monica lors de sa séance de dédicaces. Je l’ai vue prendre le temps de discuter avec chacune de ses lectrices et leur offrir des goodies très sympas. Un petit bout de femme avec un sourire jusqu’aux oreilles, vraiment heureuse d’être parmi nous, diffusant une immense joie de vivre autour d’elle, n’ayant pas peur de prendre ses lectrices dans ses bras. Une jeune femme pétillante, adorable et qui donne envie de la côtoyer très souvent car elle vous apporte une bouffée d’air frais qui vous revigore 😍 Impossible pour moi de rester insensible à cette aura d’euphorie ! C’est pourquoi, j’ai acheté son roman et je me suis de suite précipitée pour le lui faire dédicacer 😀 Ce fut un des meilleurs souvenirs de ce week-end de folie 😍
Dixon Mathews est un psychiatre spécialisé dans les addictions de toutes sortes… Un homme blessé par la femme qu’il aimait, une trahison qui l’a conduit a perdre toute foi en l’amour et à se servir des femmes uniquement pour assouvir son appétit sexuel. Un docteur hyper sexy qui n’a que l’embarras du choix. Elles y passent toutes y compris ses patientes, attirantes ou non, du moment qu’elles lui font du rentre-dedans il saisit chaque occasion. On peut le dire oui, le spécialiste dans le traitement des addictions a lui aussi sa dépendance, le sexe… sans attaches, sans prise de tête, zéro complications…  Rien de plus simple n’est-ce pas ?!
Le docteur baiseur ne s’imagine pas à quel point sa rencontre avec Juliet et Madison, deux femmes à l’apparence et au caractère radicalement opposés l’un de l’autre va tout remettre en question. La première est une séductrice libérée qui aime le sexe, avec qui Dixon pourrait avoir une relation d’une grande simplicité et des parties de jambes en l’air incroyables. La seconde est plus jeune, plus douce, réservée, fragile et semble elle aussi brisée. Étrangement, elle l’attire et procure en lui une envie et un besoin de la protéger. Madison possède un caractère qui va à l’encontre de ce qu’il recherche généralement chez une femme, un aspect qui lui plait autant qu’il l’effraie. Est-il prêt à se poser à nouveau ?
Quelle décision prendre ? Va-t-il choisir ce qui semble être la « solution de facilité » ou bien « l’acceptation d’ouvrir à nouveau son cœur brisé » ?
Une chose est sûre, le traitement des addictions va être long et Dixon n’est pas au bout de ses surprises 😰

♦  ♦  ♦

addicted 1.jpgAvec « Addicted to Sin », Monica James a réussi a rester dans le thème de l’addiction jusqu’au bout car ce premier opus est tout simplement génial et addictif au possible. Je l’ai commencé et je n’ai pas pu le lâcher ! Je l’ai dévoré jusqu’à la fin et BON SANG quelle fin ! 😱😱😱  Je veux la suite vite vite vite !
Je suis trop contente d’avoir finalement découvert cette histoire car cela aurait été dommage de passer à côté. Monica James est une nouvelle auteure que je vais suivre avec grand plaisir, j’ai eu un vrai coup de cœur pour elle et sa personnalité hors norme 💗 Ce roman possède une belle dose d’érotisme certes mais ne soyez pas trop réticentes, je m’attendais à un simple triangle amoureux très sexuel mais il n’en est rien. L’histoire est surprenante, l’auteure a osé, elle a réussi à innover et à se démarquer des schémas classiques présents dans les romances érotiques et franchement ça fait du bien !
De plus les personnages ne nous laissent pas insensibles, ils nous font réagir que ce soit de manière positive ou négative. On aime ou on déteste 😂 Pour ma part, Juliet, je l’ai détestée dès le début, une vraie saloperie vous comprendrez pourquoi en lisant 😝 Les réactions de Dixon m’ont quant à elles hérissé les poils plusieurs fois mais il n’en reste pas moins un personnage attachant et blessé (ne l’oublions pas !), il évolue énormément tout au long du roman même si je lui faisais la morale intérieurement lorsqu’il se comportait comme un parfait connard 😣 Je suis une pro Madison, en effet, son personnage m’a touché dès le début. Elle possède une blessure profonde avec laquelle elle vit depuis des années, gardée secrète par peur et par honte. Ce qui la ronge et la fragilise depuis son adolescence. Même si j’ai vite deviné la teneur de sa blessure, je ne m’attendais pas à ce contexte précis donc c’est encore une fois un bon point pour la particularité 😄
En bref, un premier opus à découvrir d’une part à cause de son côté addictif que nous, lectrices, nous aimons tant et d’autre part à cause de l’originalité de l’histoire et de ses personnages atypiques 😍 Avec le gros rebondissement en fin de tome, croyez-moi, j‘attends avec une ÉNORME impatience la sortie du second tome prévue le 10 novembre ! #Sinner4Life 😉

Rates 5 étoiles

amazon-sinner-1

 

 

7 réflexions sur “Addicted to Sin – Saison 1 ⋆ Monica JAMES

  1. En lisant t chronique j’ai envie de me précipiter sur le Roman… enfin le début car si g bien compris on reste sufnotre faim ??? 😰 Et ca c’est noooooo !!! Je vais donc laisser le livre sur ma table de nuit et patienter Que le 2 sorte pour me lancer dedans !
    Moi aussi j’ai succombé à la gentillesse de Monica pendant ce week end génial être copines ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Le docteur baiseur 😂😂 ça me fait marrer. J’ai acheté ce livre en papier et j’ai trop peur de le commencer 😰 Je sais que je vais détester Juliet 😑 J’ai peur d’être énervée contre Dixon aussi 😰 Est-ce qu’il est secy ? 😏😍 j’ai vraiment hâte de me plonger dans cette histoire 🤗🤗
    Bisous Anne 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s