Rivales ⋆ Fabrice BRUNON

rivales-thriller-798911

plume-rivales

 Je remercie Fabrice Brunon pour ce service presse.

 

Résumé de l’auteur:

Quand l’appréhension se transforme-t-elle en inquiétude ? À quel moment la crainte se mue-t-elle en angoisse palpable ? À quel instant précis l’effroi se métamorphose-t-il en une terreur innommable qui vous dévore les entrailles ?
Lorsque votre mari et votre fils sont en retard ? Quand ils ne donnent plus signe de vie ? À la seconde où vous découvrez que leur existence est peut-être le fruit vénéneux de votre imagination gangrenée ?
Seule dans l’imposante demeure familiale et coupée du monde par les éléments déchaînés, Lénore devra affronter les démons du passé et faire face à une terrible vérité qui pourrait bien ébranler sa raison vacillante et remettre en question l’essence même de son être.
Au gré de révélations macabres et de découvertes bouleversantes, ce thriller psychologique à l’ambiance oppressante tient le lecteur en haleine jusqu’à une conclusion tout aussi inattendue qu’implacable.

 

Ma chronique :

Chroniquer ce roman n’est pas une chose facile car même si je lis de plus en plus de thriller, je n’avais encore jamais lu de thriller psychologique et « Rivales » fait partie de ce genre là 😱 Ce qui m’a attirée en premier lieu, c’est l’explication de l’auteur quant à ce projet d’écriture. En effet, Fabrice Brunon a décidé de se mettre à l’écriture à cause de son épouse qui est une mordue de lecture. Celle-ci était à la recherche d’un thriller avec une fin inattendue mais elle ne trouvait pas chaussure à son pied. C’est pourquoi, il lui a fait la surprise de lui en écrire un et c’est comme ça qu’est né cet incroyable thriller « Rivales » 😳 Alors, que dire… sinon que ce roman m’a vraiment fait flipper 🙈
L’intrigue met en scène Lénore, une violoniste de talent âgée de 35 ans, épouse et mère de famille qui par une soirée orageuse attend le retour de son mari et de leur fils au domicile. Malheureusement, les heures passent et Lénore reste sans nouvelles… Tout porte à croire qu’il leur est arrivé quelque chose car Jean-Sébastien, son mari n’est jamais en retard. Cette soirée d’orage y est probablement pour quelque chose mais pourquoi diable a-t-elle cette désagréable sensation d’être replongée dans le passé ? Pourquoi cette impression d’avoir déjà vécu un évènement similaire ? Ses certitudes sur sa vie semblent s’effondrer… Son état psychologique ne se révèle peut-être pas aussi fiable que ce qu’elle se persuade depuis son adolescence…
Une chose est sûre, Lénore va se retrouver confrontée aux drames de son passé… Est-elle assez forte pour faire face à ces vérités tant de fois reniées par un aveuglement intense et un esprit fragile ?

♦  ♦  ♦

Ce roman est troublant, flippant, oppressant au possible et peut-être tout simplement FOU ! Plus je lisais, plus je me crispais tellement j’étais tendue et stressée, et ça… ça ne m’était encore jamais arrivé. Je réfléchissais, mon cerveau cogitait dans l’espoir de comprendre ce qui était en train de se passer mais il n’y parvenait pas. Au fur et à mesure de la lecture, la réalité et l’imaginaire se confondaient et j’ai trouvé cela extrêmement désorientant. J’avoue, j’ai eu peur… Peur de Lénore. Peur de sa sœur Annabelle qui est un personnage extrêmement déroutant et inquiétant. Peur de cet atmosphère de folie macabre qui plane au-dessus des personnages.
En bref, un thriller époustouflant qui m’a tenu en haleine et bien plus… oui… j’ai flippé mais je suis ravie d’avoir vécu cette expérience. Tenterai-je l’essai avec la lecture d’un nouveau thriller psychologique ? Je n’en suis pas persuadée, je pense que c’est un peu trop glacial pour moi ! Néanmoins, je vous invite à découvrir « Rivales » si vous n’avez pas froid aux yeux et si la folie ne vous fait pas peur 😥 👍

Rates 4 étoiles

amazon-rivales

8 réflexions sur “Rivales ⋆ Fabrice BRUNON

  1. Heu j’ai comme l’impression que ce n’est pas fait pour moi hein 😰😅 cependant tu attises ma curiosité Anne parce que ça donne trop envie de savoir jusqu’où a été l’auteur et jusqu’à quel degré de folie 😖😰
    Tu penses que j’en ferais des cauchemars ? 😰 La flippette que je suis a peur mais est curieuse😝
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. C’est le livre dont Tu m’as parlé ?
    TA chronique fait flipper et rien qu’en LA lisant j’avais des sueurs froides !!!
    Pourquoi pas se laisser tenter mais A NE pas lire tte seule un soir d’orage alors 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s