🎉 CONCOURS en partenariat avec Lynda Guillemaud

jeu-concours-12-lynda-guillemaud

🍀 Bonne chance à tous 🍀

Lien vers la page Facebook Reading LoveTime

Lien vers la page Facebook de l’auteure

Résumé du roman « Le vent des Lumières »

Bretagne, 1778. Pour échapper à la vie monotone que sa mère lui destine, une jeune aristocrate s’enfuit, déguisée en garçon, à bord d’un bateau de commerce, alors que la France vient de s’engager dans la guerre d’indépendance américaine. Sa rencontre avec le duc de Flogeac, riche armateur bordelais qui s’éprend d’elle, va changer sa vie.

De Lorient à Versailles, en passant par Saint-Domingue et Bordeaux, Eléonore va côtoyer Louis XVI et Beaumarchais, rencontrer Condorcet, Olympe de Gouges, Calonne, Vergennes, La Fayette…

Elle devra lutter, parfois contre elle-même, pour garder son indépendance dans un siècle où les femmes n’ont pas encore droit de cité, alors que les dernières lueurs du siècle des Lumières annoncent la Révolution française.

Résumé du roman « Les ombres de Brocéliande »

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.

Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.  Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu’à sa mort ?  Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?

En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

Résumé du roman « Petite mouette »

Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu’île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac et Piriac-sur-Mer et montreront que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît de prime abord…

La plupart des personnes a tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la réalité si on n’envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde pas les différentes versions de l’histoire, si on ne prend pas en compte les choses dans leur globalité ?

Ce n’est pas parce qu’Amandine aime Paul qu’elle est une « lolita »… et un homme attiré par une adolescente n’est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d’amour, de choses pures, en somme. Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?

Résumé du roman « Oraison pour une île »

En pleine crise existentielle, Caroline échoue son mal-être sur une île bretonne, quelque part entre ciel et mer : Bréhat. Sur cette île – pas déserte, mais presque – Cordélia, la propriétaire de la maison d’hôte qui accueille Caroline, lui réapprend à vivre, avec douceur et bienveillance.

Ce fragile équilibre que Caroline essaie de retrouver va être soudain bouleversé avec l’arrivée de Joshua, jeune homme énigmatique et mystérieux, à la personnalité ambivalente. Il n’a rien à lui offrir… et pourtant c’est peut-être tout ce qu’elle a.

Dans cet ouvrage court et intense, qui fait délibérément le choix de l’émotion et des sentiments, les paysages et l’ambiance de Bréhat sont magnifiés par une écriture poétique, imagée, émouvante. Loin d’être une romance traditionnelle, ce roman vous entraînera vers un chemin auquel vous ne vous attendez peut-être pas… Oserez-vous vous y perdre ?

Lien vers ma chronique

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s