Losing Hope ⋆ Colleen HOOVER

losing-hope

plume-losing-hope

Résumé de l’éditeur:

A six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…
✪ Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu Hopeless ✪

La chronique de Diboux :

Une question avant de commencer à vous parler plus en détail de ce livre. Vous souvenez-vous de l’état dont vous êtes ressortis lorsque vous avez refermé Hopeless ? Non ? Oui ? Je vous aide, vous étiez sûrement bouleversés car c’est le sentiment principal qui ressort de cette histoire, en tout cas ce fut mon état après avoir dit au revoir à Sky et Holder. Et si vous pensiez ressortir indemne de cette lecture de Losing Hope parce que vous connaissez déjà l’histoire, je vous le dis tout de suite, vous vous plantez !
Je vous plante le décor, moi sous mon plaid bien chaud, des grosses chaussettes et un thé à portée de main (Quoi ? Oh ça va je suis sûre que vous aussi vous faites pareil) prête pour me replonger dans cette superbe histoire. Dès le début je retrouve mon Holder fougueux prêt à tout pour défendre sa sœur jumelle Lesslie. Amoureuse du crétin Grayson, elle refuse d’ouvrir les yeux sur lui. C’est alors que Holder tombe sur ce dernier à une fête et la fille qu’il est en train d’embrasser à pleine bouche n’est pas sa sœur, il voit rouge et fait tout pour remédier définitivement à cette situation qui ne lui convient plus !  Voir souffrir sa sœur à cause de ce salaud très peu pour lui ! Arrivant à ses fins, il se promet d’être là pour Less, et de l’épauler en lui promettant qu’elle mérite quelqu’un de mieux que ce tocard ! Malheureusement, Holder se rend bien compte que sa sœur ne va pas bien après cette rupture, il se demande aussi pourquoi certaines nuits elle vient pleurer dans ses bras sans jamais lui dire ce qui ne va pas ! Alors il fait son rôle de grand frère et la console. Il se fiche du regard des autres, il se fiche de rester un samedi soir à regarder des comédies romantiques au lieu de sortir avec ses potes, il se fiche qu’à l’âge de 17 ans la personne la plus importante pour lui ce soit sa sœur ! Mais lorsqu’il la découvre sans vie sur son lit, ses yeux aux couleurs d’une photocopie en noir et blanc, flous et sombres, son monde s’écroule. Il s’écroule pour la deuxième fois de sa vie.
« Quand un frère aime sa sœur, il est censé savoir ce qui la rend heureuse et triste. Mais moi, je n’ai pas su. Et je ne sais toujours pas. Alors je te demande pardon, Less. Je suis vraiment désolé de t’avoir laissée continuer à faire semblant d’aller bien, alors qu’à l’évidence c’était loin d’être le cas »
Après avoir annoncé la tragédie à sa mère, avoir pété un câble au lycée et tabasser un élève, avoir été vivre chez son père pendant un an, Holder est de retour dans sa ville mais malheureusement pour lui rien n’a changé. Les souvenirs liés à sa sœur sont toujours présents, les ragots à son sujet au lycée inchangés et sa vie toujours aussi vide. Malgré les lettres qu’il écrit à Lesslie, rien n’y fait, il n’a plus le goût de rien, mais n’a pas le courage de sa sœur pour en finir avec la vie, car oui, selon lui ce n’est pas une faiblesse mais une force de vouloir mourir sans savoir si quelque chose nous attend de l’autre côté. Il s’apprête à abandonner le lycée jusqu’à elle : Sky ! Dès qu’il la voit son cœur s’arrête, son sang se glace.
« Mon cœur se fige. Le temps se fige. L’univers entier se fige »
01
Il sait, il sent que cette petite fille qu’il a perdu il y a treize ans se tient devant lui ! Il sait que Hope, sa meilleure amie qu’il a laissée monter dans une voiture sans rien faire est en train de le fixer. Il reconnaît ses yeux, son nez, sa bouche, ses lèvres et ses cheveux. Et pourtant, malgré cette certitude, elle ne le reconnaît pas. Elle ne s’appelle pas Hope, mais Sky. Son anniversaire n’est pas son anniversaire. Alors ce serait-il trompé ? Il va tout faire pour la connaître d’avantage et combler les questions qu’il se pose à son sujet.
Sky est-elle Hope ?
Tout au long du livre nous allons nous poser les mêmes questions que Holder, bon ok, nous on sait déjà qu’il s’agit bien de Hope mais on fait genre on ne sait pas pour être solidaire avec lui.
Si ce n’est pas elle, pourquoi est-il autant attiré par elle ? Pourquoi ne veut-il pas se laisser aller, de peur de perdre encore une fille à laquelle il tient ? Pourquoi n’a-t-elle aucun souvenir de son enfance ? Jusqu’à la découverte de ce fameux bracelet … et … vous connaissez la suite !
♦  ♦  ♦
Lorsque j’ai fini Hopeless j’ai eu du mal à trouver une autre lecture car vraiment l’histoire de Dean et Hope et de Holder et Sky  m’avait complètement chamboulée (pour moi ce sont deux histoires différentes qui se relient à la fin).
C’était le premier CoHo que je lisais et ce ne fut pas le dernier. Je suis tombée instantanément amoureuse de ses mots.  Impossible alors pour moi de me l’enlever de la tête j’ai donc farfouillé sur internet et ô bonheur je découvre qu’un autre tome est disponible sur cette histoire mais raconté du point de vue de Holder (encore mieux !). Je déjante très rapidement lorsque je vois qu’il n’existe aucune traduction française et que ce n’est pas prévu pour le moment. Mais il me le faut ! Je veux dire vraiment !
Donc aux grands mots les grands moyens je m’achète la version originale et je me bats avec mon niveau moyen d’anglais pour revivre cette histoire sous un autre angle ! Malheureusement je ne peux pas dire que j’ai tout compris et du coup je n’ai pas pris autant de plaisir à ma lecture car je passais mon temps sur le dictionnaire à essayer de traduire au mieux ce que je ne comprenais pas ! Alors comprenez ma joie lorsque j’ai vu que ô bonheur Losing Hope allait être traduit en français et que j’allais enfin pouvoir tout comprendre ! Le 19 janvier 2017 arrive et me voilà en possession de mon précieux pour retrouver un de mes couple fétiche !

02

Si vous saviez à quel point ce livre m’a fait pleurer ! En fait nan, vous ne voulez pas savoir, il vaut mieux que vous gardiez une image parfaite de moi (ah oui pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore j’adore me lancer des fleurs 😎). Quand Holder se met à écrire à sa sœur dans un carnet c’est très intense et il arrive à me faire aussi bien pleurer que rire dans sa façon de s’adresser à elle. Il a un humour assez sarcastique qui arrive à me faire sourire.
« Une dernière petite chose explique aussi mon retour : ma grosse dispute avec papa. Rappelle-moi de tout te raconter plus tard. Ah ! Mais non, j’oubliais : tu ne peux pas me le rappeler. Pas de souci, je m’en souviendrai.
Holder : pense à raconter à Less ta dispute avec papa ».
Ouais, nan, en fait vous avez raison, purée c’est super triste !
Une fois que Sky rentre dans sa vie, le sourire niais de l’adolescente de quinze ans me revient et j’adore leur histoire. Ils se cherchent, se charrient, se protègent, s’aiment tout simplement mais s’aiment d’une façon qui leur appartient. Ils se vivent ! Même si, oui, je savais tout ce qui allait se passer c’est comme si je découvrais à nouveau leur histoire. Voir à quel point Holder est rongé par la culpabilité, celle d’avoir abandonné Hope et celle de ne pas avoir vu que sa sœur était malheureuse. Les deux filles qu’il n’a jamais aimées sont parties par sa faute selon lui, car il n’a pas su les protéger, et croyez-moi on le ressent à chacune de ses pensées.
Et cette fin mon dieu cette fin, je ne vais pas vous en parler vous vous doutez bien, mais je ne peux l’expliquer, j’ai fondu en larmes lorsque j’ai vu et compris une chose que nous ne savions pas dans Hopeless et ça m’a rendue tellement malheureuse pour Holder ! Bref je vais m’arrêter là car sinon je vais encore faire une chronique à rallonge et vous raconter tout le livre … quoi comment ça ? Ma chronique est déjà super longue ? Je vous permets pas enfin

03

amazon-losing-hope

 

3 réflexions sur “Losing Hope ⋆ Colleen HOOVER

  1. J’avais dit que je le lirai pas Car les personnages m’avaient semble Trop jeunes Mais je v peut être revenir sur ce que j’ai dit ! Tres belle chronique qui donne envie de plonger ds leur histoire !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s