La recette de mes rêves ⋆ Thania ODYNE

couverture

plume-la-recette-de-mes-reves

Résumé de l’auteure:

« Ornella : Recette pour un homme parfait (enfin, un homme qui méritera que je m’attarde sur lui…). Je vous fais une petite liste de mes ingrédients :
  • de la richesse
  • de l’ambition
  • du charisme
  • de l’intelligence
  • de la virilité
  • du charme.
Vous mélangez le tout et ajoutez « bon amant » pour avoir la combinaison parfaite de ce que je désire. Autant vous dire que je ne l’ai jamais rencontré ! Je ne me plains pas, j’ai déjà un homme dans ma vie, sauf qu’il lui manque une des qualités requises, je vous laisse le découvrir… Ma petite vie idéale va en prendre un sacré coup après ma rencontre avec un homme insupportable. Le destin est sacrément farceur car il n’arrête pas de le mettre sur mon chemin, nous sommes tellement différents, nos vies n’ont rien à voir, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Et si la perfection n’était finalement pas ce que je souhaite ? Faut-il encore que je m’en rende compte à temps avant de tout perdre…
Bastien : Je ne sais pas si la femme idéale existe mais pour moi, il faudrait qu’elle soit un concentré de tout ça :
  • honnête
  • fidèle
  • gentille
  • douce
  • attentionnée
  • généreuse
(Elle n’a pas besoin de savoir faire à manger parce que je suis chef cuisinier.) Je ne souhaite pas m’engager, mais si un jour, ma perception de l’amour devait changer, j’aimerais que ma compagne ait toutes ces qualités. J’ai fermé la porte de mes sentiments et en ai jeté la clé. J’ai trop souffert pour prendre le risque de retomber dans les filets de l’amour. C’est ce dont j’ai essayé de me convaincre mais cette femme infernale, qui chamboule ma vie, a peut-être réussi à crocheter la serrure. Suis-je prêt à nous laisser une chance ou vais-je la laisser s’échapper ? Mes cauchemars se transforment en rêves à ses côtés mais n’est-ce pas trop beau pour être vrai. »

 

La chronique de Diboux :

Quand Anne m’a dit qu’un nouveau SP venait d’arriver et qu’elle m’a envoyé le résumé j’ai tout de suite été séduite. Il faut dire que j’étais rendue à un point de non envie de lire assez élevé vu que j’en étais réduite à lire le tome 3 de Grey pour la millionième fois. Non pas que je me plaigne car Christian restera mon premier amour dans ce genre de lecture mais quand je suis amenée à le relire c’est que ça va mal pour moi niveau lecture ! Il me rebooste à chaque fois à coup de fouet 😜 et j’avoue que lorsque j’ai vu que le héros de cette nouvelle histoire, Bastien Barol, était cuistot, je me suis dis qu’il devait bien savoir manier le fouet aussi. Quoi ? Oh arrêtez, elle est excellente comme blague 😉 Je n’ai donc pas perdu de temps et aussitôt sur ma liseuse je me suis mise dans ma lecture !
C’est la première fois que je lis Thania Odyne, je ne connaissais pas sa plume qui est très simple et fluide. Nous nous laissons aller au fur et à mesure avec elle et elle nous fait quelques frayeurs où je l’avoue je l’ai insultée. Bah oui je n’aime pas avoir peur moi, mais je dois dire que dès le début j’étais assez mitigée, on tombe sur une histoire assez remplie de clichés et l’héroïne Ornella de Bouasie, 25 ans, est carrément insupportable. Une femme vénale, superficielle et mariée à un homme de plus de vingt-cinq ans son aîné pour son argent évidemment ! Enfin c’est ce que l’on pense … Ornella n’a aucun scrupule à tromper son mari et on s’en rend très vite compte lorsqu’elle rejoint un homme à sa camionnette dès le deuxième chapitre. Et quel homme ? Celui avec qui elle aura une altercation lors de la soirée mondaine à laquelle elle assiste sans entrain.  
Bastien Barol, chef cuisinier et reconnu après avoir gagné un concours culinaire à la télévision, en a assez que Clara, son amie et en quelques sortes agent, lui fasse faire des soirées guindées pour se faire encore plus connaître et avoir un nom sur Nice. Il décide de se boycotter personnellement en cuisinant des petits fours infects ! Lorsqu’il voit une charmante jeune fille s’étouffer avec un macaron un peu trop épicé, il se dirige vers elle pour lui offrir une coupe de champagne. Évidemment son physique avantageux fait tourner la tête de la jeune femme qui imagine déjà l’effet que sa voix pourrait lui faire sur son intimité !
« C’est un très beau mâle, bruns aux yeux clairs avec une barbe de quelques jours. (…) Sa pomme d’Adam se soulève et me donne envie de la lécher avant de descendre sur son torse qui a l’air des plus appétissants… »

01

La rencontre entre Bastien et Ornella n’est pas très positive surtout quand celle-ci, sans savoir à qui elle s’adresse, dit que le chef cuisinier est vraiment incompétent ! Malgré cela une irrésistible attirance s’opère entre eux et c’est en voyant Ornella danser avec son mari, que Bastien décide de partir afin d’oublier cette femme qui vient de soulever quelque chose en lui qu’il s’était promis de ne plus jamais ressentir. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Ornella qui ne l’entend pas de cette oreille. Elle a flashé sur ce beau gosse et compte bien obtenir ce qu’elle désire.
            Le destin s’amusera avec eux, et ils seront amenés à se croiser bien plus souvent qu’ils ne le souhaiteraient ! Entre disputes, attirance, jalousie et envie comment ces deux-là vont-ils décider de suivre leur chemin ?

02

♦  ♦  ♦

Je vous ai dis au début de ma chronique que j’étais assez mitigée par cette lecture mais je tiens à préciser que l’auteur a réussi à me faire changer d’avis ! Il m’a fallu 30% pour vraiment rentrer dans l’histoire mais une fois dedans impossible de m’arrêter. Et si ces clichés m’ont dérangée au préambule ils prennent tous leurs sens au fil de l’histoire. Bien qu’ayant deviné quelques points, Thania Odyne a réussi à me faire quelques surprises très agréables, ne m’y attendant pas du tout ! L’alternance de point de vue est top car on revit souvent les mêmes scènes mais dans la tête de l’autre et on peut se rendre compte parfois à quel point ils sont sur la même longueur d’ondes sans le savoir. Et si Ornella était insupportable initialement elle a su évoluer au fil de l’histoire et s’adoucir. L’auteur n’est pas très cool avec elle et lui fait subir pas mal d’épreuves qui la feront changer du tout au tout, pour mon plus grand plaisir, car cette Ornella là, je l’aime beaucoup. Elle a su me toucher à beaucoup de reprises.
Mais mon coup de cœur va à Bastien. Il porte l’histoire à mon sens, et de par son passé il est très touchant. Je n’avais qu’une envie c’était de rentrer dans le livre pour le prendre dans mes bras et lui dire d’ouvrir son cœur à nouveau, qu’il ne devait pas avoir peur de souffrir. La vie est dur et tous les obstacles qu’il a dû affronter l’ont rendu tel qu’il est aujourd’hui, c’est à dire un homme fort, protecteur envers ceux qu’il aime et terriblement attachant. Même s’il se refuse au bonheur, une part de lui sait que Ornella n’est pas arrivée dans sa vie par hasard et leurs différentes rencontres le fera évoluer en bien, même s’il ne peut s’empêcher d’être blessant par moment.
Au final, malgré leur disputes et quelque soit la situation ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Finiront-ils par dire merde à leurs propres choix pour finalement vivre l’histoire de leur vie ?

03

Malgré un début mal engagé pour ma part, je me suis accrochée et j’ai bien fait car ce fut une lecture très agréable qui m’a fait passer un très bon moment. Comme quoi il ne faut pas s’arrêter aux premiers chapitres et poursuivre, on peut tomber sur de belles surprises !

amazon-la-recette-de-mes-reves

 

2 réflexions sur “La recette de mes rêves ⋆ Thania ODYNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s