The Field Party, Tome 1 : Dans un silence ⋆ Abbi GLINES

the-field-party-tome-1-dans-un-silence-879959

 plume-dans-un-silence

Résumé de l’éditeur:

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?
Je remercie Déborah et Marion chez Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

logonewwayrouge1

Ma chronique :

Quel plaisir d’écrire cette chronique car je suis vraiment heureuse de vous parler de ce coup de cœur pour un roman de la collection New Way 😍 En effet, comme vous le savez peut-être, j’affectionne particulièrement cette jolie collection depuis le début de mon partenariat avec les éditions Hugo Roman, c’est pourquoi j’attendais impatiemment mon premier coup de cœur et je suis ravie que cela se soit produit avec ce roman très touchant « Dans un silence » 💖
J’avais déjà beaucoup entendu parler d’Abbi Glines et de sa saga Rosemary Beach mais faute de PAL énorme je n’avais encore jamais pris le temps de découvrir sa plume 😣Mais voilà chose faite et honnêtement j’ai juste envie de me jeter sur ses romans tellement j’ai adoré sa plume 😍
Maggie vient d’emménager chez son oncle et sa tante après deux années extrêmement difficiles pour elle d’un point de vue émotionnel. Cette jeune femme a vécu un évènement effroyable qui l’a fait se terrer dans un mutisme total. En effet, comment se remettre de cette vision d’horreur… Celle du meurtre de sa mère commis par son propre père ? Impossible ou presque, et pourtant… Il faut continuer à vivre malgré cela. A 17 ans, elle s’apprête à débuter son année de terminale dans cette petite ville d’Alabama qu’est Lawton. Un nouveau lycée dans lequel elle ne sera pas seule car elle pourra compter sur son cousin Brady, la star de l’équipe de football, pour veiller à ce que personne ne la malmène, elle qui en a déjà bien trop bavé jusqu’à présent. Cependant, s’intégrer dans un nouveau lycée n’est pas chose simple et plus particulièrement lorsqu’on ne parle pas…
West est le meilleur ami de Brady, il entre lui aussi dans son année de terminale mais contrairement à Maggie, c’est un enfant du pays et un des joueurs star de l’équipe de football du lycée. Cependant, malgré l’image du sportif doué, beau gosse et sûr de lui qu’il laisse paraître, West doit faire face à une épreuve difficile. En effet, il vit très mal la maladie de son père, son modèle depuis toujours dans tous les domaines, un père extraordinaire et courageux qui se bat depuis des mois contre le cancer. Si Maggie a choisi de ne plus parler pour faire face à ses craintes et à sa douleur, West lui semble avoir choisi la méchanceté gratuite…
En effet, bien qu’il ait embrassé Maggie lors de leur première rencontre à une fête juste avant la rentrée, au lycée il se comporte comme un petit con que ce soit avec sa petite amie mais également avec Maggie. D’ailleurs, il se révèle plutôt désagréable et méprisant avec elle. Mais Maggie n’est pas dupe, il est évident pour elle que cette attitude de gros dur méprisant n’est qu’une façade pour cacher la douleur et la tristesse qu’elle perçoit dans ses yeux et que personne d’autre ne semble avoir décelé 😔
Même si Maggie a également ses démons à combattre, elle ne peut pas laisser West s’enfoncer sur le chemin de l’auto-destruction, ce comportement est un appel à l’aide mais aura-t-elle la force nécessaire pour l’aider ?

♦  ♦  ♦

img_1570J’ai dévoré ce roman en deux soirées mais si j’avais pu je l’aurais fait en une seule tellement je ne voulais pas le lâcher. Je suis tombée sous le charme de la plume d’Abbi Glines, une plume si fluide, douce, enivrante et émotionnelle. J’ai vraiment honte de ne pas l’avoir découverte plus tôt mais… mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ?!
« Dans un silence » est un roman très touchant notamment de par les thèmes abordés qui sont assez lourds au niveau émotionnel et qui malheureusement parlent à chacun de nous, tels que le cancer, la mort, la maltraitance, la douleur, la perte d’un être cher… Alors bien évidemment j’ai versé mes petites larmes face à la profondeur des sentiments qu’Abbi Glines a réussi à transmettre à ces deux héros touchés par les drames de la vie. Ils m’ont énormément émue et m’ont terriblement donné envie de les serrer dans mes bras pour les aider à affronter ces évènements douloureux… mais finalement, ils n’ont pas besoin de nous chers lecteurs, Maggie et West ont simplement besoin de l’un et de l’autre pour se sentir mieux et être rassurés. Le lien d’amitié très particulier qui s’est créé depuis leur rencontre n’a cessé de se renforcer pour se transformer en une histoire d’amour fusionnelle 😍
Je me suis prise d’affection pour Maggie et West dès les premières pages 😊 Maggie s’est terrée dans un mutisme depuis l’événement tragique qu’elle a subi. C’est sa manière de se protéger pour ne pas revivre sans cesse ce drame et devoir raconter aux gens ce qu’il s’est passé. Malgré ce traumatisme, elle est dotée d’une force incroyable et sa tragique expérience fait qu’elle perçoit rapidement la douleur des autres et plus particulièrement celle de West 😕 West est un garçon plutôt compliqué au caractère très contradictoire, mi-ange mi-démon. Il est complètement perdu face à la maladie de son père, il est effrayé par « l’après », c’est pour ça qu’il se donne à fond dans son sport, pour que son père parte avec le sentiment d’être fier de son fils.
De par son écoute, son calme, sa douceur, Maggie arrive à l’apaiser, à le rassurer. Il trouve en elle la personne à laquelle il peut se confier. Il l’admire, elle qui est tellement forte dans sa fragilité. Ils sont complémentaires, West est le seul qui arrive à faire sortir Maggie de son mutisme. Il a peur de perdre son père et si une personne peut comprendre ses craintes c’est bien elle. Même si Maggie n’en a pas fini avec les démons qui la hantent, c’est une personne tellement prévenante qu’il est impensable pour elle de ne pas lui venir en aide pour affronter le douloureux événement qui l’attend. Pour Maggie, accompagner West dans cette épreuve est une sorte de thérapie. A ses côtés, elle se sent revivre, il est le seul à pouvoir lui faire ressentir des émotions et surtout le seul à la faire parler. 
coeur-gif-039Pour finir, mon premier coup de cœur dans la collection New Way 💗 Un roman profond et touchant qui plaira aux fans d’Abbi Glines. De jeunes héros, courageux, attachants et émouvants qui se complètent et permettent à l’un et à l’autre d’avancer, de grandir et d’affronter ses peurs. J’ai pris un immense plaisir à suivre l’évolution de leur relation d’amour-amitié qui est très belle 😍 Oui le charme de la jolie plume d’Abbi Glines a opéré sur moi, en sera-t-il de même pour vous ? J’espère que la réponse sera OUI 😀

img_1589

Rates 5 étoiles

amazon-dans-un-silence

4 réflexions sur “The Field Party, Tome 1 : Dans un silence ⋆ Abbi GLINES

  1. J’aime tellement cette auteur 🙂 à tous ses livres je verse une petite larme… Oui oui Tu as Bien lu !!! J’adore sa facon d’écrire… c’est sur je vais lire ce roman Avec un plaisir non dissimulé 🙂 😘😘

    Aimé par 1 personne

      1. Pas sure car évanescence les 2 premiers Tomes se passent au lycée et j’ai bcp aime ! Tout dépend du côté réaliste de la relation 🙂 Mais vu l’auteur je n’ai pas vraiment d’inquiétude !!!
        Je pense que tu trouveras le Temps cette serie se dévore… tous les couples sont géniaux et ont leur propre histoire ! Tu peux les caser ds tes sp Car Tu ne perdras pas bcp de Temps… maxi 2 soirées par Tome et pas besoin de chroniqueur !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s