The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière ⋆ Abbi GLINES

the-field-party,-tome-2---sous-la-lumiere-887216

 Plume Sous la lumière

Résumé de l’éditeur:

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawton, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les cœurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?
Je remercie Déborah et Marion chez Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

logonewwayrouge1

Ma chronique :

Après avoir eu un joli coup de cœur pour le touchant « Dans un silence », j’avais hâte de me lancer dans la lecture de ce deuxième opus, je me suis donc jetée dessus dès sa réception 😍 Alors qu’en ai-je pensé ?
Fidèle aux romans de la collection New Way, cette lecture a été encore une fois très agréable 😇 J’ai aimé retrouver la plume d’Abbi Glines qui dès le premier tome a réussi à me charmer par sa finesse, sa fluidité, sa douceur et son émotion 💖
Willa Ames vient d’arriver chez sa grand-mère à Lawton, ou plutôt elle vient d’y trouver refuge. En effet, à sa sortie de centre de redressement de Little Rock en Arkansas dans lequel elle a passé 6 mois, sa mère l’a mise à la porte. Pour Willa, c’est un retour aux sources car dès sa naissance et jusqu’à ses 11 ans, elle a été élevée par sa Nonna, sa grand mère, jusqu’à ce que sa mère se sente enfin prête à s’occuper de sa fille… La maison de sa grand-mère est le seul endroit où elle se soit jamais sentie heureuse et aimée. A l’époque elle se sentait à sa place, entourée de ses amis Gunner et Brady, une amitié très forte qui les a rendu très vite inséparables, jusqu’à ce que sa mère la récupère, l’obligeant à quitter Lawton
Gunner Lawton est le fils des employeurs de Nonna, qui est la gouvernante de cette famille bourgeoise depuis des années, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a connu Willa. Ses relations avec sa famille sont compliquées, sa mère a passé le plus clair de son temps à l’ignorer et ses rapports avec son père sont extrêmement tendus, presque inexistants, depuis que celui-ci le considère comme un bâtard. A cause du manque d’amour et de considération qu’il a subi depuis son enfance, Gunner a développé un rejet quant au sentiment amoureux et à l’attachement à une seule personne. Il ne se voit pas aimer qui que ce soit afin d’éviter de souffrir…
Plus jeune, Brady Higgens s’est de suite attaché à Willa, au fur et à mesure que les années passaient, il voyait bien les changements physiques des uns et des autres, notamment ceux de Willa qui ne le laissaient pas indifférent. Mais à l’époque, son amitié avec Gunner primait sur tout le reste c’est pourquoi ils avaient fait un pacte, celui de ne rien tenter avec Willa : rester amis tous les trois et rien d’autre afin de ne pas bousiller leur amitié pour une fille car il en était persuadé, ils l’aimaient tous les deux…
Le retour de Willa est une surprise pour ces deux acolytes. L’un est adepte des aventures à durée déterminées et l’autre a une petite-amie depuis quelques mois, une relation agréable, simple et sans prise de tête.
Leur amitié se retrouvera-t-elle intacte après les épreuves qu’ils ont subi durant toutes ses années de séparation ?
Comment le triangle amoureux qui se profile à l’horizon va-t-il évoluer ?
Willa parviendra-t-elle à se pardonner ses fautes qui l’ont menée tout droit en centre de redressement et trouvera-t-elle la force pour se confier à ses amis ?

♦  ♦  ♦

IMG_2299Globalement j’ai beaucoup aimé ce roman « Sous la lumière » car j’ai trouvé les personnages encore une fois très attachants et émouvants. J’ai aimé Willa, Gunner et Brady dès le départ. Un trio que j’aurais d’ailleurs adoré suivre durant leur enfance. En fait, j’aurais beaucoup apprécié que l’auteure nous offre plus de passages avec des souvenirs de leur enfance car je suis sûre qu’ils auraient été hyper touchants 😍
Durant les 3/4 du livre, Abbi Glines a réussi à faire en sorte que je ne puisse pas dévoiler ma préférence pour l’un ou l’autre des garçons. En effet, impossible de savoir pour lequel mon cœur balançait entre Gunner et Brady. J’ai trouvé ça bien joué de sa part car cela ne m’est encore jamais arrivé, généralement mon chouchou se démarque dès les premiers chapitres 😅 Finalement, c’est Gunner qui a réussi à faire pencher mon p’tit cœur tout mou de son côté… Ce personnage m’a beaucoup touchée et peinée plusieurs fois, il est clairement en mal d’amour même s’il ne veut pas en entendre parler. Il a beau vouloir se faire aimer par les personnes qui sont, ou devraient, être importantes à ses yeux : Willa et ses parents pour ne pas les citer, il n’y parvient pas… leur préférence va toujours vers autrui. J’ai eu trop de peine pour lui petit choupinou 😢
Passons aux petits bémols 🙈 Même si j’ai beaucoup apprécié cette histoire, je dois dire que je suis restée sur ma faim 😩 Je ressors de ma lecture avec une sensation de manque… Un manque de profondeur par rapport au fameux triangle amoureux que laissent présager les premiers chapitres. J’ai le sentiment qu’ Abbi Glines n’a pas assumé à 100% cet aspect là, en tout cas d’un point de vue personnel j’aurais préféré qu’il soit  développé davantage.
Un autre élément m’a un peu déçue : la fin de l’histoire qui arrive bien trop vite à mon goût. Je pense que le livre aurait mérité un ou deux chapitres en plus pour éviter de se terminer un peu trop à la hâte 😕 C’est un peu compliqué pour moi de m’expliquer sans vous spoiler mais je vais essayer. J’ai trouvé qu’à partir du moment où la relation entre Willa et Gunner évolue, tout se passe trop vite et le personnage de Brady se retrouve au second plan, limite transparent alors qu’il semblait décidé à assumer ses sentiments pour Willa. A mes yeux, les derniers chapitres ont manqué de cohérence malheureusement…
Malgré ces petits moins, je garde un souvenir plutôt positif de ce roman avec lequel j’ai passé un moment de lecture émouvant 😍 Notamment grâce aux thèmes douloureux abordés et également par la narration à trois voix qu’il nous propose; j’ai adoré connaître les pensées de nos trois protagonistes 😊 
Pour finir, « Sous la lumière » est un Young-Adult réussi qui devrait vous plaire mais tout de même, un cran en-dessous du premier tome « Dans un silence » qui m’avait énormément touchée. Le premier opus m’a semblé plus riche et profond notamment par rapport à l’aspect émotionnel des personnages.
Sous la lumière.jpg
Ma chronique sur le tome 1 : Dans un silence

Rates 4 étoiles

amazon sous la lumière

 

2 réflexions sur “The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière ⋆ Abbi GLINES

  1. le triangle amoureux manque de profondeur peut être du fait de jeune âge ?
    Ca me donne Qd Meme envie !! Je vais me laisser tenter 😉
    Je te dirai mon avis !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s