L’appel de ton sang ⋆ Alexandra LANOIX

l'appel de ton sang

Plume L'appel de ton sang

Résumé de l’auteure:

❀ La chronique de Diboux :

Quand une seule goutte de sang peut changer à tout jamais votre vie, jusqu’où seriez-vous prêt à aller ? Quels seront les sacrifices que vous devrez faire pour y parvenir ? Quels sont les personnes que vous laisserez derrière vous pour aller au bout de votre quête ? Au final tous ces sacrifices en vaudront-ils la peine ? Ne vaut-il mieux pas une vie imparfaite mais heureuse qu’une vie parfaite mais malheureuse ?
Hey ça en fait des questions pour commencer une chronique n’est-ce pas ? Et bien ce sont tous ces questionnements qui ressortent de ma lecture. Et si vous voulez avoir les réponses et bien lisez ce livre chers amis, lisez-le et vous finirez sûrement dans le même état que moi, en larmes et démunie. Alexandra Lanoix a brisé mon petit cœur de guimauve !
Nous commençons notre lecture en découvrant la vie de Rose, magnifique créature vampirique depuis 200 ans. Elle se rend dans sa principale demeure en Nouvelle-Orléans pour retrouver son fidèle serviteur Caleb et enfin faire la connaissance de son nouveau-né, Noah. Depuis des générations la famille de Caleb est au service de Rose, elle les a acheté il y a des siècles, et même s’ils peuvent jouir de tout le domaine de Rose, ils sont avant tout à son service. Ils connaissent le secret de Rose, le protège et en contre partie elle leur apporte protection et une amitié sans faille. Elle se refuse à les traiter comme des esclaves ou encore comme repas comme le font bon nombre de ses paires.
Nous découvrons que Rose est historienne et que son métier est lié à sa quête. Depuis maintenant un siècle elle parcoure le monde dans le but de trouver son Saint Graal, l’unique goutte de sang, celle du premier tueur de vampire, le dénommé Dirkan. Selon la légende, le vampire qui s’abreuvera de cette goutte pourra redevenir humain et donc mortel. Pour Rose l’éternité est un bien trop lourd fardeau à porter et elle veut en finir. Elle voyage de pays en pays pour en découvrir toujours plus sur ce précieux et son périple la ramène finalement dans sa ville pour mettre la main sur un livre aujourd’hui devenu introuvable. Alors qu’elle sent que Caleb se rapproche de plus en plus d’elle, malgré son mariage et son enfant, elle ne veut pas penser à lui dans ces conditions, elle ne peut pas. Cela ne marche pas comme ça pour les vampires. Ils doivent attendre de trouver leur âme sœur ou plus précisément que leur sang les appelle et cela ne marche qu’entre vampires. Cela ne s’est jamais vu qu’un vampire tombe amoureux d’un humain. Et pourtant …

photo-Vampire

Rose se rend dans la librairie où se trouve l’un des rares exemplaires du roman sur le premier tueur de vampires « le recueil de la nuit » où elle espère trouver certaines réponses et pourquoi pas LA réponse. Mais lorsqu’elle se retrouve face au jeune libraire, Samuel, son cœur s’arrête !
  • Euh Dib ?
  • Ouep ?
  • Tu te souviens que c’est un vampire non ?
  • Hein, hein …
  • Elle n’a pas de cœur !
  • Roh vous chipotez hein, vous m’avez très bien comprise !
Lorsque Rose se trouve face à Samuel, elle est pétrifiée par ses yeux si bleus et SI elle avait un cœur il s’arrêterait de battre devant tant de beauté. Pendant que Samuel la dévisage, Rose est obsédée par le sang du jeune homme qu’elle entend couler dans ses veines, elle doit s’enfuir avant de commettre l’irréparable mais elle en est incapable, son corps refuse de bouger et elle reste là à observer ce magnifique humain. Malgré son handicap à la jambe suite à un grave accident de moto, Rose ne cesse de le dévisager, elle sent son odeur enivrante, elle est fascinée par son doux visage recouvert d’une barbe naissante et elle est conquise par ses cheveux bruns coiffés en bataille. Quand Samuel s’éloigne pour aller lui chercher son précieux livre, elle décide de fuir car sa seule envie est de le transformer pour le garder avec elle pour toujours.
« Mes yeux n’arrivent pas à se décrocher de lui, de sa tristesse sur son visage. Je ne contrôle pas mes actes, ni mes pensées. Je suis attirée par lui et sa douce lumière, tel un aimant. Je me rapproche de lui, et il fait de même. Nos bouches sont qu’à quelques millimètres, nos lèvres s’effleurent et au moment où elles doivent se rencontrer, je m’enfuis. L’aimer serait le condamner … »
Comment se fait-il qu’elle réagisse comme cela face à Samuel ? Serait-il possible que l’appel du sang existe aussi avec les humains ?
Comment parvenir à le revoir sans le mettre en danger ? Sans l’apeurer ?
Mais comment vivre sans lui désormais ? Comment vivre sans cet homme qui vient de donner un but à son immortalité ?
Comment vivre cet amour qui vient d’exploser en elle ?
Rose malgré toutes ses propres mises en garde n’arrivera pas à rester éloignée de Samuel, et à chaque nouvelle visite son amour se renforcera, ainsi que ses doutes. Comment un humain peut-il tomber amoureux d’une créature comme elle ? Malgré tout, elle continuera sa quête pour trouver cette unique goutte de sang, encore plus maintenant qu’elle a rencontré Samuel, mais si tous ses plans se trouvaient changés justement à cause de lui ?

54433012-portrait-beau-barbu-homme-portant-des-lunettes-de-shirt-man-noir-assis-dans-la-biblioth-que-chaire-u

♦  ♦  ♦
Quand Anne m’a dit « Dib j’ai un nouveau service presse qui vient d’arriver c’est un bit-lit est-ce que ça t’intéresse ? », je me suis dis « hum, pourquoi pas ? » et me voilà partie à la rencontre de nouveaux vampires.
Je vous avoue que mon amour pour la lecture est arrivé en même temps que le magnifique Edward et depuis Twilight je n’ai plus jamais lu de fantastique de peur de trouver ça toujours moins bien, ou pire encore mieux lol. Comprenez que pour moi c’est le Saint Graal et personne ne lui arrive à la cheville. Mais je me suis lancée et j’ai très vite été happée par l’écriture d’Alexandra Lanoix. Elle a une façon d’écrire qui rend addictif et on en veut toujours plus. J’aurai cependant voulu voir plus de suspens durant des scènes, que les choses arrivent moins vite. Je n’étais que peu surprise des actions qui se déroulaient au cours de ma lecture mais la fin est arrivée et là … comment vous dire sans trop vous en dire ?! J’étais sur le cul !! (désolée pour le vocabulaire mais j’ai beau chercher je ne trouve pas de mots assez forts pour expliquer mon désarroi). J’ai fondu en larmes et j’ai de suite été parler avec l’auteur pour lui dire ce que je pensais de cette fin (je vous jure que j’ai été gentille 😀
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et surtout à plonger de nouveau dans cet univers fantastique. Ça m’a donné envie d’aller jeter un œil à d’autres romans de ce genre et pourquoi pas devenir mordue de la bit-lit !
Les personnages sont traités avec beaucoup de justesse et nous ressentons bien leur envie d’autre chose. Rose après 200 ans à parcourir le monde ne supporte plus de vivre avec ce fléau et ne rêve que d’une chose redevenir humaine. Quant à Samuel nous voyons bien à quel point son handicap lui bousille la vie, que rien ne trouve grâce à ses yeux et que personne ne s’intéresse à lui. Mais la vie fait bien les choses en les mettant l’un et l’autre sur le même chemin. Ils vont pouvoir s’apporter mutuellement toutes les choses qu’ils ont toujours voulues mais à quel prix ?
«- je pense que c’est le livre que je recherche.
-Les femmes de votre âge recherchent plutôt des histoires avec M. Grey !
-M. Grey ? C’est un nouvel auteur ?
-Vous ne connaissez pas…
Devant mon impassibilité et mon ignorance à propos de ce monsieur, il se ravise, et n’insiste pas, étonné. Ai-je dis une bêtise ? »
RTEmagicC_librairie_gadl-flickr_by_20_txdam24336_f7dec4

amazon l'appel

 

2 réflexions sur “L’appel de ton sang ⋆ Alexandra LANOIX

  1. Ca donne envie de se lancer ds ce type de lecture !! Dépuis Twilight je n’en ai pas relu je crois 🙂 Ta chronique m’intrigue notamment sur la fin… Alors ma question Que je serai tentée de poser c happy end or not ?! 😰 Reponse en privée pr éviter de spoiler les autres 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s