Follow Me, Tome 2: Nouvelle chance ⋆ Fleur HANA

follow-me,-tome-2---nouvelle-chance-909796

Plume Follow Me 2

Résumé de l’éditeur:

Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.
Je remercie Déborah et Olivia chez Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

logo-hugo

Ma chronique :

J’étais vraiment pressée de découvrir ce deuxième tome « Nouvelle chance » car j’avais été complètement séduite par le précédent « Seconde chance » 😍 En effet, j’avais eu un joli coup de cœur pour l’histoire de Lise et Ange et j’avoue que l’adorable Anthony m’avait déjà tapé dans l’œil à ce moment là 😇 J’étais très curieuse d’en apprendre plus sur lui et son histoire avec Margaux et je n’ai pas été déçue, j’ai même beaucoup aimé car je l’ai dévoré en une journée 😊
Lors d’une soirée chez ses voisins gays, Anthony, le gentil garçon de la bande, fait une rencontre inattendue qui ne va pas le laisser indifférent. Margaux, la fille de ses voisins est une jeune femme au cœur brisé. En plein chagrin d’amour et en pleine période de honte et de culpabilité quant à la manière dont s’est déroulée sa dernière relation amoureuse, elle éprouve le besoin de se confier… Voire même de justifier son acte qu’elle qualifie de trahison. Quoi de mieux que de tout raconter à un inconnu qui, avec un peu de chance, ne se permettra pas de la juger ?
Dès leur première rencontre, Anthony a du mal à rester de marbre face à cette jeune femme qui n’est vraiment pas comme les autres. En effet, son look retro lui donne l’allure d’une pin-up des années 50 toute en formes et vraiment sexy. Même si son physique est un plaisir pour les yeux d’Anthony, ce n’est pas uniquement cela qui l’attire chez cette femme, au contraire, l’air triste de Margaux le touche profondément et il éprouve instinctivement l’envie d’être celui qui lui redonnera le sourire.
Si Anthony est rapidement sous le charme de la voisine, on ne peut pas en dire de même pour ses colocataires. En effet, Sofiane et Lise ne lui font pas confiance. L’aura glaciale qui émane de Margaux ne leur donne pas confiance. Ils pensent qu’elle va utiliser leur ami pour aller mieux et qu’elle le fera souffrir par la suite. Ont-ils raison ?
Et si cette image de fille insensible et inaccessible n’était qu’une façade pour montrer aux yeux de tous qu’elle n’est pas complètement brisée intérieurement ?
La tentative de séduction entreprise par Anthony portera-t-elle ses fruits ?
Margaux se laissera-t-elle convaincre qu’Anthony mérite sa chance et qu’il est temps pour elle de tomber réellement amoureuse ?

♦  ♦  ♦

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec Anthony et Margaux et j’ai adoré retrouver ceux qui m’ont fait vibrer dans le tome précédent: Ange, Lise et Emma bien sûr 😀
IMG_2650.JPGFleur Hana nous offre encore une fois une histoire touchante et réaliste avec ses moments de joie et de peine. Mais également une histoire d’actualité avec les thèmes abordés comme par exemple les difficultés émotionnelles du métier d’infirmier ou encore ce thème en arrière-plan, celui de l’homosexualité, qui tel qu’il est traité est une belle leçon de vie. En effet, Michel et David respirent la joie de vivre, ils profitent de la vie à pleines dents et surtout leur couple est considéré sur le même pied d’égalité que les autres. J’ai vraiment apprécié cet élément de l’histoire 😊
Les personnages sont toujours aussi géniaux, on s’attache tellement à ce groupe soudé qu’on a instinctivement envie d’en faire partie !
Anthony est un personnage très touchant, il ne peut que nous plaire ! Il est fait pour être infirmier et prend son métier très à cœur. C’est un homme très humain, professionnel, compréhensif et attentionné. La proximité qu’il a avec ses patients m’a beaucoup émue et en particulier la relation particulière qu’il a avec Aurélie, cette jeune patiente en phase terminale. Je ne peux pas m’empêcher de vous partager cet extrait qui m’a fait frissonner :

follow me 2b.jpg

Anthony m’a charmée mais honnêtement c’était gagné d’avance car comme je le disais plus haut, j’avais repéré le beau gosse 😜  Quand il sait ce qu’il veut, il tente tout pour l’obtenir. Il est très obstiné et j’ai vraiment beaucoup apprécié sa ténacité pour faire ouvrir les yeux à Margaux. Il s’efforce de lui montrer qu’il est là pour elle, en tant qu’oreille attentive et ami mais aussi qu’il aspire à bien plus. Il veut être celui qui l’aimera car elle le mérite. L’équipe de choc qu’ils ont créé avec Lise pour le plan séduction de Margaux est vraiment sympa, on retrouve bien le côté déjanté de Lise que j’ai adoré dans le premier tome 😂
Margaux est un personnage qui m’a quelque peu déconcertée. Durant les cent premières pages, j’avais envie de m’attacher à elle mais je n’y arrivais pas… Pourtant, elle n’est absolument pas désagréable mais j’avais beaucoup de mal à la cerner. En effet, on la découvre en premier lieu en larmes en plein chagrin d’amour, répétant plusieurs fois à qui veut l’entendre et surtout à Anthony  qu’elle n’est pas disponible, qu’elle aime toujours son ex etc… Et pourtant elle ne cesse de lui envoyer des signaux contradictoires quant à ses réelles attentes. On ressent pourtant bien l’attirance qu’elle éprouve pour lui et le bien-être qu’elle ressent en sa présence. J’ai eu plusieurs fois envie de la secouer et de lui dire de foncer, qu’elle ne doit pas laisser passer sa chance d’être heureuse, de pouvoir compter pour quelqu’un et d’être aimée autant qu’elle aime l’autre. Chose qui n’était qu’illusoire dans sa précédente relation. En fait, sa manière de se persuader de ne pas être disponible pour une nouvelle relation m’a, je pense, quelque peu déstabilisée. De ce fait j’ai eu du mal à me mettre à sa place durant une bonne partie du roman. Mais heureusement lorsqu’elle a commencé à s’ouvrir enfin à Anthony j’ai ressenti un peu plus d’empathie pour cette héroïne.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce deuxième opus mais il n’a pas réussi à me faire vibrer autant que le précédent. Autant j’ai adoré Anthony, autant Margaux n’a pas réussi à me convaincre à 100% ce qui m’a fait passer à côté du coup de cœur pour ce tome 🙈 Cependant, j’aime toujours énormément la plume fluide, réaliste et divertissante de Fleur et je vous invite fortement à découvrir cette série « Follow Me » 😍
Voilà, on se retrouve très vite pour la suite avec le tome 3 « Follow Me – Dernière chance » qui mettra en scène nos deux derniers colocs Sofiane et Audrey, qui s’entendent comme chien et chat, un tome qui laisse présager de belles surprises 😍

Rates 5 étoiles

follow me 2a.jpg

Découvrez ma chronique sur le tome 1 « Follow Me – Seconde chance »

 

Une réflexion sur “Follow Me, Tome 2: Nouvelle chance ⋆ Fleur HANA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s