Divine Attraction, Tome 1: Il est mon attraction ⋆ Maddy FACCHIN

divine-attraction,-tome-1---il-est-mon-attraction-856020

Plume Divine Attraction

Résumé de l’auteure:

Il existe un livre. Un vieux manuscrit intitulé Le Grimoire de Magie Grecque. Ce dernier a été créé pour enfermer les âmes mortelles ou immortelles punies injustement par les dieux. Le manuscrit libère les âmes quand leurs âmes sœurs touchent le grimoire.
Amélia est une libraire, seule et sans expérience. Elle adore la littérature sentimentale et rêve secrètement d’être l’héroïne d’une de ces histoires romantiques. Alors qu’elle s’affaire à ranger les rayons de la librairie, elle découvre le vieux grimoire. Quand elle le touche, un homme nu en sort. Sa rencontre avec cet homme venu de nulle part va bouleverser à jamais son existence. C’est pour elle, le commencement d’une grande aventure, mais surtout le début de son apprentissage : l’homme mystérieux va lui apprendre tout ce qu’il connaît de l’amour… encore faudrait-il que les dieux ne viennent pas, une nouvelle fois, tout remettre en question.
Je remercie Maddy Facchin pour sa confiance et ce Service Presse.
 

Ma chronique :

Je ne suis pas habituée aux romances fantastiques mais lorsque Maddy m’a si joliment proposé la lecture de son premier tome de « Divine attraction », je me suis dit pourquoi pas ? Et honnêtement, j’avais trouvé le résumé très alléchant 😀 J’ai passé un agréable moment avec Amélia et Vincenzo bien qu’un peu trop court malheureusement 😢 C’est passé trop vite !
Amélia est une jeune libraire de 23 ans, une vraie passionnée des livres et plus particulièrement des romances. Plutôt solitaire, elle rêve secrètement du grand amour… Celui que l’on trouve dans ses romans et elle s’imagine très souvent qu’il prenne forme avec son collègue Theo. Cependant, la timidité et la maladresse d’Amélia ne semblent pas être ses alliées pour tenter un jeu de séduction avec le beau blond aux yeux bleus qu’elle côtoie tous les jours.
La lecture reste finalement son seul moyen d’évasion pour échapper à son quotidien monotone… Jusqu’à ce qu’elle tombe sur le livre qui va changer sa vie ! Un livre très ancien, un grimoire de magie grecque entièrement rédigé en grec ancien. La lecture et le toucher délicat d’Amélia sur le grimoire va provoquer un événement inexplicable mais ô combien enchanteur : l’apparition d’un homme nu devant elle 😲
D’où vient ce bel apollon musclé, au regard sauvage et aux belles boucles brunes très soyeuses, prénommé Vincenzo ?
Que signifient ses premiers mots : bonjour… Amour ?
Ce que je peux vous dire, c’est que l’effet que provoque cet homme sur Amélia est sans précédent…

  ♦  ♦  ♦

IMG_0852.JPGJ’ai été très agréablement surprise par la plume fluide et agréable de Maddy Facchin, ainsi que par la manière dont elle a réussi à me happer avec son intrigue 👌 Moi qui ne suis pas forcément le meilleur public pour ce genre de romance. Elle est parvenue à mêler l’aspect romance, avec l’histoire d’amour qui se créé naturellement entre Amélia et Vincenzo, à celui de la mythologie de manière enivrante et intéressante. Je trouve l’idée d’avoir créé un héros tout droit sorti d’un grimoire plutôt insolite et amusante, d’ailleurs si nous pouvions faire apparaître nos book-boyfriends chéris nous serions aux anges n’est-ce pas ??
Amélie est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier facilement, c’est une fille quelconque, timide, maladroite, solitaire et qui dévore les romances, lol mon petit doigt me dit que rien qu’à l’évocation de ces quelques traits de caractère nous sommes plusieurs à nous dire “ah ça me fait vaguement penser à quelqu’un” 😂
Le roman n’est pas très long donc il se laisse lire sans faim. L’intrigue démarre crescendo mais l’histoire d’amour se met rapidement en place… Comment résister aux charmes et au physique de Vince, sérieusement ? Ce titre « Divine attraction » est parfaitement bien choisi car en effet, l’attraction entre nos deux protagonistes est renversante… Peut-être même un peu trop au vu de l’expérience d’Amélia, novice dans ce domaine. En tout cas, nos deux tourtereaux ne sont pas au bout de leurs peines avec les Dieux qui les espionnent de là-haut et surtout la Déesse Déméter qui ne voit pas cette relation d’un très bon œil 😣
Pour finir, un roman très sympa qui change des histoires d’amour que j’ai pour habitude de lire. Maddy Facchin est une auteure pleine de surprises et une auteure à suivre 😊 L’issue de ce premier tome donne juste envie de se précipiter sur la suite et personnellement, j’attends le deuxième opus avec impatience ! 

 

Rates 4.5 étoiles

3 réflexions sur “Divine Attraction, Tome 1: Il est mon attraction ⋆ Maddy FACCHIN

  1. C’est agréable de changer de style ! C’est vrai que dépuis Twilight je n’ai pas relu de fantastique… il faudrait pleut etre Que je me laisse tenter, surtt Si celui la n’est pas trop long 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s