Prends-moi contre toi ⋆ Iris JULLIARD

prends-moi-contre-toi-924224 Plume Prends-moi contre toi

Résumé de l’éditeur:

Quand les opposés s’attirent… ou s’enflamment !
***
Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.
Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !
Ce serait beaucoup trop simple…
Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !
Je remercie Iris Julliard et Carole des Éditions Addictives pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

 

Ma chronique :

Je remercie énormément Iris Julliard pour m’avoir proposé la lecture de son premier roman «Prends-moi contre toi» 😊 Ce fut un réel plaisir de retrouver sa plume que j’ai découvert il y a presque deux ans maintenant, sur Wattpad, avec son histoire « Always love and songs », une très jolie romance extrêmement touchante que je vous invite à découvrir 😉
Le résumé de « Prends-moi contre toi » m’avait mis l’eau à la bouche, c’est pourquoi je me suis jetée dessus dès sa réception et honnêtement… WOW je ne m’attendais pas à l’apprécier à ce point 😳 Au point de le dévorer, de ne plus vouloir le lâcher, de m’attacher autant à ces personnages, de vibrer autant et d’éprouver autant d’émotions 💖 J’ai eu UN GROS COUP DE CŒUR pour cette romance tout simplement au top !
Leemon est une jeune femme qui croque la vie à pleines dents. Après avoir vécu un gros chagrin d’amour, le célibat lui convient parfaitement. En effet, elle tient à sa liberté et souhaite vivre comme bon lui semble afin de mener ses projets à terme. C’est pourquoi, elle redoute les relations amoureuses avec un homme, aussi mignon et doué au lit soit-il, de peur que celui-ci ne compromette ses projets 😣
Leemon a un rêve depuis des années, celui d’ouvrir un Bed & Breakfast dans l’ancienne maison de ses grands-parents. Afin d’appréhender les dépenses de ce beau projet, elle travaille comme serveuse au sein d’un petit restaurant familial situé dans une petite ville de Caroline du Sud. Talentueuse pâtissière, elle réalise la plupart des succulents desserts de la carte. Leemon aime son job, ce restaurant et s’entend très bien avec son patron Charlie qui gère la cuisine. Aussi, quand Charlie se blesse et qu’il se retrouve dans l’incapacité de travailler durant plusieurs mois, il doit trouver une solution… Et la solution ce sera Jake, son neveu.
En effet, Jake est chef dans un grand restaurant de Miami et assurera parfaitement son intérim en cuisine. Il est très professionnel et a beaucoup de prestance derrière les fourneaux ce qui le rend vraiment très sexy, sans parler de son physique plus qu’attirant 😍 Cependant, Jake est un homme assez directif et lunatique, ce qui ne colle pas trop avec le caractère plutôt cool et extraverti de Leemon. Donc effectivement, le courant a du mal à passer entre eux et très vite, un dangereux jeu du chat et de la souris s’installe 😅 Et il va très vite y avoir de l’électricité dans l’air car oui, ils ne s’aiment pas et pourtant…. leur attirance mutuelle est à son paroxysme…
Comme on le dit si bien : qui aime bien, châtie bien …
Le caractère changeant de Jake n’est peut-être pas innocent… Ne serait-ce pas sa manière pour dissimuler les sentiments qu’il ressent pour la jeune femme ? Car en effet, il a du mal à supporter son caractère de cochon et pourtant, il ne parvient pas à s’éloigner d’elle…
Leemon, la reine pâtissière des relations éphémères avec la gent masculine baissera-t-elle sa garde?
Jake parviendra-t-il à lui faire revoir ses idées bien arrêtées sur l’Amour ?

♦  ♦  ♦

J’ai A-DO-RÉ ! J’ai été bluffée ! Oui épatée par la plume d’Iris Julliard que j’ai trouvé vraiment très agréable, mais également par la qualité de ce roman et surtout par son aspect pour le moins très addictif et cela dès les premiers chapitres. L’auteure a réussi à m’emporter de suite dans l’histoire et je trépignais d’impatience de connaître l’issue de l’intrigue.
Si vous êtes cuisinière ou pâtissière dans l’âme cette romance contemporaine vous plaira j’en suis certaine. Et pour les autres comme moi, qui font un gâteau dans l’année, et bien sachez que l’univers sucré qui gravite autour de nos deux héros m’a donné l’envie de pâtisser 😅 Moi qui adore les tartes au citron meringuées, j’ai été servie 😍 Et maintenant je rêve de déguster celle de Jake 😜
J’ai beaucoup aimé la narration interne à deux voix que nous offre Iris. Celle de Leemon en grande majorité, mais également celle de Jake, de manière plus ponctuelle, qui permet de le connaître davantage et d’apprécier son ressenti après certains moments clés de l’histoire.
J’ai adoré les personnages même si j’ai eu une petite crainte au début car je me demandais si j’allais pouvoir m’attacher à Leemon. En effet, elle est tellement différente des héroïnes que l’on trouve dans les romances. Elle a un caractère bien trempé, très têtue, elle ne se laisse imposer aucune règle, elle gère sa vie comme elle l’entend et s’en fiche du qu’en dira-t-on. Elle a un rêve et ne veut pas lui porter préjudice en ayant une relation sérieuse avec un homme. Pour quelles raisons ? Et bien tout simplement par peur de tomber amoureuse et de devoir abandonner ses rêves pour l’heureux élu qui aura décroché son cœur. Elle prend ce dont elle a besoin dans ses coups d’un soir et ciao 🙈 Et finalement je me suis inquiétée pour rien car je me suis prise d’affection pour Leemon rapidement. En effet, c’est une héroïne avant tout pleine de vie, marrante et attachante.
Jake lui, est tellement froid et d’humeur changeante que ça en est rageant et déconcertant, du moins au début car au fil des chapitres on s’aperçoit que c’est un homme tendre, aux petits soins avec la femme qu’il aime… un homme perdu mais surtout amoureux et persuadé que ses sentiments ne sont pas réciproques. Trop mignon en fait 😇 Et franchement sexy… Bon sang quand je l’imagine cuisiner et pire ! Bouger son corps parfait sur une danse latine tel que décrit dans le roman…. 😱 Mama Miaaa 🔥 chaleur 🔥
La petite spécialité gourmande du roman réside dans les titres des chapitres qui font toujours référence à un dessert, un délicieux arôme pour nos papilles et parfaitement bien choisi à chaque fois.
L’auteure a totalement su jouer avec mes nerfs notamment à propos d’une scène… 😩 Doux Jésus, une scène qui m’aura arraché un 😱 Nooo VILAINE IRIS ! (tu sais de quoi je parle hein 😏) Enfin bref, tout ça pour dire que les scènes coquines sont superbes, je les ai trouvées hyper sensuelles et très bien décrites… Juste parfaites à mes yeux tellement c’était agréable à lire et à imaginer 👌
coeur-gif-039En bref, UN GROS COUP DE CŒUR 💗 « Prends-moi contre toi » est une romance qui m’a touchée, envoutée et séduite à 100 %. Si vous aimez les romances piquantes, passionnées, gourmandes et sexy, accompagnées de belles émotions, celle-ci est faite pour vous. Iris Julliard a réussi à m’arracher des larmes et je l’en remercie 😊 lol oui j’aime pleurer quand je lis 😅 Ajoutons à cela, une playlist au top et un délicieux Bonus que je vais m’empresser de préparer, histoire de charmer mes papilles gustatives et celles de mes deux hommes, nous obtenons un premier roman parfaitement réussi et j’irai même plus loin… Iris, à quand le prochain ? 💕
Rates 5 étoiles

IMG_2740.JPG

 

 

4 réflexions sur “Prends-moi contre toi ⋆ Iris JULLIARD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s