Vices et plaisirs interdits ⋆ Lola T.

vices-et-plaisirs-interdits-886441-264-432

Plume lola t

Résumé de l’éditeur:

Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien. Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle. Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté. Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?

 

La chronique de Diboux :

Vous êtes vous déjà demandé comment vous réagiriez si on vous imposait votre futur mari ? L’homme qui partagera votre quotidien le reste de votre vie ? L’homme qui sera le père de vos enfants ? L’homme qui est censé vous rendre la plus heureuse ? Vos plus grands rêves sont faits de coup de foudre, d’amour passionnel, de rires incessants, du prince qui fera de vous une princesse, bref, le vrai amour ! Mais dans le monde de Éloïse Tessier ce n’est pas comme cela que ça se passe ! Tout est décidé pour elle. Le métier qu’elle doit faire, ou non, la robe qu’elle doit porter, ou non, comment elle doit se comporter en société, ou non… Faire ou ne pas faire ceci ou cela est le refrain de sa vie. Sa mère autoritaire lui refusant tout écart et son père qui est au bord de la ruine ferme les yeux sur le malheur de sa fille. Pour les sauver de la faillite, pour qu’ils continuent de vivre dans le luxe, Mr Tessier va accepter un contrat. Un contrat qui changera la vie de sa fille à jamais. Éloïse, comme depuis toute petite, n’a pas son mot à dire, à part OUI au moment voulu. Pour sauver sa famille elle va devoir s’unir pour toujours à Alexandre Maréchal. Cet homme, de dix ans son aîné, propose un deal en or à Mr Tessier : remettre l’entreprise à flot, devenir son associé et s’acquitter de ses dettes en échange d’une chose, une toute petite chose ! L’union entre lui et Éloïse.
Belle, bien élevée et à l’aise en société, il a eu un coup de cœur pour elle, mais est-ce que ce coup de cœur ne cache-t-il pas autre chose ?
Sa charmante mère ne lui est en rien solidaire et la fait culpabiliser, la poussant à accepter ce mariage. Éloïse aimant vivre dans le luxe, se refuse à se séparer de cette facilité de vie : chauffeur, cuisinier, jardinier, soirées mondaines … elle ne connaît que ça finalement et ne veut pas changer son mode de vie. Elle finira alors par accepter ce contrat et s’unira au mystérieux Alexandre. Une nouvelle fois elle passera en second plan dans la vie de quelqu’un. Sa passion pour l’art devra rester dans sa tête, et le rêve de voir sa propre galerie ouvrir un jour une douce illusion.
Une fois le mariage célébré sa nouvelle vie de femme commença mais encore une fois elle n’avait pas son mot à dire. Elle était finalement mariée à un fantôme qui passait plus de temps au travail qu’à la maison à faire connaissance avec son épouse. Alexandre ne prenait aucun moment pour Éloïse et se contentait juste de quelques apparitions dans la journée et disparaissait de nouveau le soir venu.
Lasse de cette situation, Éloïse prendra la décision de renoncer à ce mariage malgré le désespoir de ses parents. Mais Alexandre l’entendra-t-il de la même oreille ? Passant au chantage d’un nouveau contrat, il lui proposera une chose qu’elle sera dans l’incapacité de refuser. Mais cet accord sera-t-il à la hauteur de ses espérances ?
Nos deux protagonistes seront-ils capables de s’entendre et de faire en sorte que ce mariage fonctionne ?
De nouveaux horizons vont s’ouvrir à Éloïse et si ces derniers étaient ce dont elle avait besoin pour enfin s’épanouir dans sa vie ?
Et si Alexandre était finalement l’homme dont elle rêvait sans le savoir ?
« Pourquoi avais-je la désagréable sensation que ce jeu entre lui et moi, aurait des retombées inattendues sur ma vie ? »
♦  ♦  ♦
J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et je remercie Lola pour sa confiance. Je ne connaissais pas du tout cet univers libertin et j’ai apprécié d’en apprendre plus sur ce sujet. Nous pouvons voir que l’auteur a fait un vrai travail de recherche dessus et personnellement j’ai vraiment aimé cet univers. Pourquoi pas un jour essayer … bah quoi 😏 Loin d’être vulgaires, les moments sexy entre Alexandre et Éloïse sont très bien décrits, les différentes pièces visitées sont parfaitement détaillées pour visualiser au mieux la scène et nous imaginer avec eux (hum ouais dit comme ça, ça peut faire pervers mais je suis totalement dans le sujet du livre 😂)
Je ne vous cache pas que l’attitude hautaine de Éloïse au début du livre m’a vraiment énervée et j’avais juste envie de lui mettre deux claques pour lui dire que les gens qui travaillent pour elle ne sont pas de la merde et restent des êtres humains. Mais aux côtés de son nouveau mari, nous voyons une spectaculaire évolution de Éloïse. Et pas seulement envers son personnel mais aussi face à elle-même. Se considérant enfin comme une femme belle et sexy elle sera de plus en plus à l’aise avec son corps et saura le mettre en valeur pour le plus grand bonheur de Alexandre. Réussissant aussi à tenir tête à sa mère, elle saura ouvrir les yeux sur sa vie et fera tout pour obtenir ce qu’elle désire vraiment. Malgré les secrets qui vont lui exploser en pleine tête elle saura se relever et se battre grâce aussi à sa meilleure amie Cassie. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage et j’espère pouvoir la retrouver un jour pour sa propre histoire … oui ceci est un appel Lola 😉
Quant à notre personnage masculin, Alexandre aura su m’énerver et m’attendrir à la fois. Plutôt connard arrogant au début de l’histoire il passera très rapidement au rôle de protecteur envers sa femme et on verra sur lui aussi une très belle évolution qui a su faire du bien à mon petit cœur de guimauve que vous connaissez très bien maintenant 😍 Avoir aussi quelques-un de ses points de vue m’a énormément plu et j’ai adoré être dans sa tête et découvrir en même temps que lui que ce petit bout de femme n’était pas seulement là pour ce contrat plutôt étrange.
En bref même si cette histoire n’est pas un coup de cœur j’ai réellement passé un très bon moment et je vous le conseille vraiment. Cet univers change de ce qu’on a l’habitude de lire et ça fait du bien à nos petits yeux 😍
« C’est elle que je voulais posséder, elle que je voulais faire crier, elle que je voulais dans ma vie »
 

2 réflexions sur “Vices et plaisirs interdits ⋆ Lola T.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s