Et tu vis encore ⋆ Corinne MARTEL

Et-tu-vis-encore

Plume Et tu vis encore

Résumé de l’éditeur:
Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».
L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…
L’heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.
Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?
Meurtres, secrets de famille, suspense… L’énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

 

Je remercie Harald chez IS Edition pour l’envoi de ce roman.

is-edition-editeur-papier-et-numerique

Mon avis :

Ça faisait quelques mois que je n’avais pas lu de thriller c’est pourquoi je me suis réservée celui-ci pour Halloween. « Et tu vis encore » est un roman sorti il y a presque un an maintenant 😓😓😓 Le temps passe trop vite, ça me désespère… Je me désespère 🙈 Sorry Harald 😕
« Et tu vis encore » est un thriller intrigant qui se lit vraiment très bien. Alors oui j’ai mis du temps à le lire mais finalement, je n’en ai fait qu’une bouchée. Je me suis laissée prendre au jeu dès les quelques phrases du prologue qui donnent le ton :
« Est-ce que, si j’avais su ce qui allait se passer, je les en aurais empêchés?
Je ne sais pas.
Pire, je ne veux pas savoir ! Parce que savoir ça aurait été forcément faire un choix.
Comment aurais-je pu ?
Est-ce d’ailleurs avoir le choix que de devoir choisir entre le pire et… le pire?
Vous, vous allez bientôt savoir, alors vous me direz ce que vous, vous auriez fait ! »

😈😈😈
01L’intrigue est agréablement bien menée 👌🏻 J’ai compris là où Corinne Martel a voulu en venir seulement au moment où elle a accepté de nous distiller quelques indices, c’est à dire à la fin ! Du coup, pour moi c’est un très bon thriller qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout avec ce gros secret de famille et ces fameux plans A, B et C qu’on est impatient de découvrir dès leur première évocation 🤗
Par conséquent, « Et tu vis encore » a été une jolie découverte, une lecture très agréable qui m’a sortie de ma zone de confort qui est la romance et que je recommande à celles ou ceux qui souhaitent s’initier au thriller. Ce livre fait moins de 200 pages et pour ma part, je l’ai lu en un peu plus de 2h. Il n’y a pas de temps mort. J’ai enchaîné les chapitres, pressée de découvrir le plan concocté par tous les membres de la famille, alors allez-y et tentez l’aventure de ce thriller surprenant « petit mais costaud » 🤓😁

Rates 4.5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s