Sweet Home – Tome 1 ⋆ Tillie COLE

sweet-home,-tome-1-919331.jpg

Plume Sweet home 1

Résumé de l’éditeur:

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

L’avis de Diboux :

“ Un chez-soi, ce n’est pas forcément un lieu : un pays, une ville, un bâtiment, la proximité d’un objet. Un chez-soi, c’est la proximité de l’autre moitié de notre âme, cette personne qui, mieux que quiconque, nous aide à supporter nos peines et le poids de nos deuils. Un chez-soi, ce sont les bras de la personne, qui, de l’alpha à l’oméga de la vie, ne t’abandonne jamais et fait naître en toi un bonheur infini. Ton chez-toi c’est cela…”
Cette citation, tirée du livre « Sweet Home » de Tillie Cole, vous parle autant qu’elle me parle ? Qu’elle résonne en moi ? Alors pas de doute, ce livre est fait pour vous. Un énorme coup de cœur pour ma part
« Sweet Home » qu’est-ce que c’est ? C’est l’histoire d’un pro du football américain, du meilleur quarterback de tout l’Alabama, de Roméo Prince, le plus sexy, arrogant, fort et puissant des mecs de l’équipe de Crimson Tide.
C’est l’histoire d’une jeune fille intelligente, adorant la philosophie, d’une étudiante rongée par son passé, de Molly Juliette Shakespeare en manque d’amour et de confiance en soi et en autrui.
C’est l’histoire romantique et dramatique de deux amants maudits. L’un a besoin de contrôle et de domination, l’autre de se remettre entièrement à quelqu’un pour avancer et prendre des décisions.
Hasard ? Destin ? Et si c’était tout simplement la vie qui les avait mis sur le chemin l’un de l’autre ?
Un Romeo Prince à la fois sauvage, fort et puissant mais en même temps tendre, aimant et protecteur envers sa « Jolly ». En somme vous vous doutez bien, il est tout ce que j’aime Une Molly Shakespeare au passé ravagé, elle est intelligente, belle et aimante, mais au fond d’elle se cache une terrible peur de l’abandon suite aux épreuves de son enfance. Elle préfère fuir plutôt que souffrir.
Mais saura-t-elle faire face aux nouvelles douleurs qu’elle devra vivre ? Abandonnera-t-elle celui qui lui a redonné vie ? Arrivera-t-elle à ne pas se laisser toucher par la famille « Montaigu » prête à tout pour la séparer de son Roméo ?
Lui, arrivera-t-il à tout affronter à bout de bras et seul ?
Roméo et sa Juliette connaîtront-ils un autre destin que le funeste sort de la tragédie de Shakespeare ?
♦  ♦  ♦
Sweet Home 1Cette histoire m’a littéralement chamboulée. J’ai été happée par le passé tragique de Molly, révoltée par l’enfance de Roméo, énervée par l’agissement des « Montaigu » , agacée par le comportement de la poufiasse Shelly. Mais à côté de ça, je suis tombée en amour pour la magnifique histoire de Roméo et Molly. Nous assistons à la naissance d’un amour puissant, ravageant tout sur son passage. Une prise de conscience que la vie peut être belle si nous la partageons avec les bonnes personnes. C’est bien connu, à deux nous sommes plus forts et ces deux là peuvent enfin dire qu’ils ont trouvé leur chez-soi.
Voilà ce que cette histoire m’a montré : Ne doutez plus de vous, écoutez votre cœur et embrassez la vie. Un jour, vous serez enfin heureux. Un jour, vous serez qui vous voulez être. Un jour, vous obtiendrez ce que vous désirez le plus. Un jour…
Je vous laisse avec les meilleures citations pour moi :
“ Pourquoi est-ce qu’on désire quelqu’un ? Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m’est destiné.” Molly
“ Toi et moi, on ne peut pas effacer les sombres secrets et souvenirs de nos passés, mais ensemble, nous pouvons écrire les prochains chapitres de notre vie.” Molly
“ Toi, tu triomphes de ton passé, moi, j’apprends à contrôler mes accès de colère, et nous, ensemble, on tient tête à ma famille et on envoie tous les autres se faire foutre.” Roméo

Une réflexion sur “Sweet Home – Tome 1 ⋆ Tillie COLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s