La Meute Harbor – #1: La rencontre et #2: Initiée ⋆ Audrey S.G. – L’avis de Diboux

 

Plume La meute harbor 1Plume La meute harbor 2

Résumé du Tome 1 : La rencontre
Quand on est une jeune fille de 17 ans timide et préférant la lecture aux sorties entre amis, la vie de bohème sur les routes en compagnie de son père s’apparente au paradis sur terre.
Seulement voilà toutes les bonnes choses ont une fin, et désormais Héléna va devoir faire face à son pire cauchemar, le lycée ! Ce changement ne sera pas le seul cette année dans la vie d’Héléna, sa rencontre avec le troublant Valentin changera plus que ses habitudes.
Son passé lui sera révélé alors que son futur lui, deviendra des plus incertain.
Résumé du Tome 2 : Initiée
Des sorcières et des loups-garous !Après les révélations faites par Valentin, Héléna est perdue.Peut-elle encore lui faire confiance ? Peut-elle toujours se fier à lui ?Très vite, Héléna devra faire un choix. Raisonner et fuir ou suivre son instinct et se battre. L’amour qui la lie à Valentin sera-t-il suffisamment fort pour survivre aux épreuves qui les attendent ?Le passé deviendra-t-il un obstacle et séparera-t-il leur couple ?La menace qui plane sur Héléna brisera-t-elle leur avenir ?De découverte en découverte les origines d’Héléna se dévoilent et les secrets éclatent.

L’Avis de Diboux :

C’est en voyant les extraits que ma collègue de blog a posté que j’ai eu envie de me lancer dans cette lecture « La meute de Harbor » de Audrey S. G. 🤓
En 2018 je veux un peu sortir de ma zone de confort et quoi de mieux qu’une nouvelle de romance fantastique pour commencer cette résolution ?
Helena est une jeune fille de 17 ans, bohème, vivant sur les routes avec son père. Elle est timide et réservée et préfère la compagnie des livres à celle des humains. Qui va la blâmer ? Certainement pas nous Mais un beau jour son père, écrivain, décide de poser ses valises à Bar Harbor pour écrire une saga et inscrit donc sa fille au lycée pour la première fois de sa vie. Helena va donc être en contact avec des adolescents pas tous très accueillants et découvrir la vie en société. Elle va très vite sympathiser avec l’exubérante Ludivine et être remarquée par le prince du lycée : le sexy et ténébreux Valentin Eaton J’avoue que ce nom de famille me perturbe car pour moi il est associé à Tobias « Quatre » Eaton dans Divergent, mais bon tout le monde sait à quel point je suis dingue de Quatre donc ça ne peut qu’être prometteur pour moi
Valentin, dès qu’il croise le regard de Helena, est irrémédiablement attiré par elle et la réciproque est vraie. Il va tout faire pour se rapprocher d’elle et ne plus la lâcher malgré l’ombre d’Angel qui plane entre eux. Bah oui il faut toujours une ex garce et méchante dans l’histoire
Mais que va-t-il se passer une fois que Helena aura baissé sa garde et ouvert son cœur à Valentin ?
Un nouveau monde va s’ouvrir à elle et avec ça son lot d’émotions et de surprises, bonnes et mauvaises. Valentin est-il celui qu’il prétend être ?
Helena sera-t-elle prête à accepter cette nouvelle vérité sur elle et le monde qui l’entoure ? Valentin sera-t-il prêt à tout pour la sauver ?
Et si le passé les rattrapait tous les deux ?
♦  ♦  ♦
Je suis assez mitigée, sur cette lecture bien que très agréable et surtout très addictive plusieurs points me dérangent. Tout d’abord le format. L’auteur a pris parti de faire une nouvelle, j’adore, mais tout est trop rapide. Je comprends parfaitement le concept d’une nouvelle mais étant donné qu’il y a plusieurs tomes pourquoi ne pas détailler un peu plus certains points ? Tout va vraiment trop vite, que ce soit l’histoire en elle-même ou la relation entre Helena et Valentin. Je pense à une scène en particulier qui m’a un peu déçue. Elle partait super bien et puis il y a eu un couac qui a enlevé l’intensité du moment. C’est vraiment dommage car on aurait pu avoir une scène merveilleuse.
La mise en place du fantastique est très bien amenée, cependant là aussi une fois établie tout va trop vite. On aimerait plus de suspens, de doutes, de remise en question… Le tome 1 se termine de façon à ce que l’on se jette sur le 2, ça c’est très bien joué de la part de l’auteur et même si ma lecture du premier tome était mitigée je n’ai pas dérogé à la règle et le tome 2 fut dévoré en très peu de temps avec cette envie de plonger dans leur univers.
Beaucoup de nouvelles interrogations arrivent et l’histoire entre Helena et Valentin se renforce avec des passages que j’adore. La tension monte, que va-t-il se passer ? Helena est en danger, mais si avec elle, elle entraînait les gens qu’elle aime ? Est-ce que Valentin acceptera la nouvelle vérité qui se montre à eux ou bien laissera-t-il tomber Helena face à son destin ?
Cette lecture m’a permis de découvrir un nouveau style, bien que mon tout premier amour reste Twilight, j’ai adoré découvrir cet univers mystique. J’attends le tome 3 avec grande impatience suite à la fin du tome 2 et j’espère sincèrement que tous les petits défauts relevés dans les deux premiers tomes seront effacés.
Comme d’habitude je vous laisse avec des citations et si jamais vous avez des titres de romance fantastique à lire je prends avec plaisir
« Au bout de quelques minutes je me rends compte qu’elle s’est endormie, j’en profite alors pour m’approcher afin de la contempler de plus près. Elle a l’air si paisible dans son sommeil que je ne peux m’empêcher d’effleurer sa joue, sous ma caresse je la sens s’éveiller, je me penche alors vers elle pour déposer un nouveau baiser sur sa joue et je lui chuchote de rêver de moi.  » Valentin T.1
« Ces mots me font chaud au cœur, toute ma vie je n’ai eu que mon père et personne d’autre. Nous sommes des bohèmes, nous n’avons pas de racine. J’étais persuadée que cela m’allait, mais aujourd’hui je sais que non. Faire partie de ce tout me rend heureuse, je me sens enfin à ma place et surtout entière.  » Helena T. 2

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s